Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Maxwel Cornet - photo LyonMag.com

OL : Maxwel Cornet sur les traces de Lacazette

Maxwel Cornet - photo LyonMag.com

Pour Maxwel Cornet, qui sera sans doute la seule recrue de l'Olympique Lyonnais du mercato hivernal, Alexandre Lacazette fait figure de référence pour lui, aujourd'hui, après avoir admiré Didier Drogba.

"Lacazette est en pleine forme actuellement et je devrais m'inspirer de lui et apprendre beaucoup au quotidien à ses côtés", commente la recrue qui assure ne pas craindre la concurrence.
D'origine ivoirienne, le joueur, âgé de 18 ans, transféré du FC Metz à l'OL la semaine dernière pour 200.000 euros plus des incentives liés à un éventuel futur transfert, a fait part jeudi de ses "impressions positives" après bientôt une semaine passée à Lyon où il est arrivé flanqué de son père. Il y sera bientôt rejoint par son oncle et son petit frère.

Ecarté des terrains par le FCM car il ne voulait pas prolonger son contrat avec le club lorrain, Maxwel Cornet fait part de son soulagement et de son enthousiasme de retrouver la compétition. Il était dans le groupe lyonnais lors des deux derniers matches.
"Je suis dans un groupe très jeune et l'intégration s'est très bien passée. J'ai été mis à l'aise par l'effectif. J'ai entendu parler de l'intérêt de grands clubs mais Lyon est aussi un très grand club qui prône une politique sportive pour faire progresser les jeunes. C'est ce qui m'a motivé pour signer", commente Cornet qui connait des joueurs du centre de formation fréquentés en équipe de France U19.
"Tous les joueurs rêvent de jouer dans les grands clubs d'autant qu'on est premiers du championnat et on va tout faire pour garder cette place. Je dis on maintenant", sourit-il. "Je suis un joueur technique. J'aime bien la profondeur. Je vais vite. Il est difficile de se décrire", reconnaît Maxwel.

Dès dimanche, l'OL affrontera Metz à Gerland

"Je remercie le FC Metz, mon club formateur. Le retrouver en championnat, cela me fera quelque chose mais place à la compétition et on est là pour gagner", poursuit-il.

Du côté d'Hubert Fournier, les impressions sont également bonnes. "Nous connaissions son profil et ce qui lui manque maintenant, ce sont les relations offensives avec les partenaires mais cela se fera au fil des entraînements et son regard", note l'entraîneur de l'OL.
"Le déplacement à Nantes lui a permis de voir les exigences que l'on doit avoir en L1 même s'il n'a pas participé sur le terrain" ajoute Fournier.
"Il fait partie des jeunes Français sur le devant de la scène. Comme tous les entraîneurs on suit ce type de joueurs. Quand je suis arrivé au club, on en a parlé très vite et ensuite il a fallu nouer contact avec le FC Metz et ses représentants. Cela s'est fait de manière intelligente. L'OL remercie le FC Metz pour son travail de formation. Il peut nous apporter son enthousiasme et sa fraîcheur. Il est un joueur de percussion. A nous de bien travailler avec lui pour qu'il s'accapare le projet de jeu de l'équipe qui est un peu nouveau pour lui", insiste Hubert Fournier.

A priori, au rayon des arrivées, le mercato est certainement terminé pour l'Olympique Lyonnais. Peut-être des prêts peuvent être envisagés (Yattara ?) mais l'entraîneur lyonnais n'entend pas voir l'OL mis devant le fait accompli sur ces dossiers.



Tags : ol | Maxwell Cornet |

Commentaires 1

Déposé le 22/01/2015 à 23h55   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Yamoussoukro Citer

Lacombe parle couramment le aboulé et le woloff !!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.