Les concours de cuisine et sommellerie des Meilleurs Ouvriers de France se terminent dans le Rhône

C'est l'un des concours les plus redoutés des chefs cuisiniers ; les finales des Meilleurs Ouvriers de France auront lieu cette semaine dans l'agglomération lyonnaise.
La dernière épreuve de la catégorie "cuisine/gastronomie" se déroulera mercredi et jeudi au lycée hôtelier François Rabelais de Dardilly. Au programme : un plat imposé à réaliser en 4h30 avec salmis de pintade, chou farci et bottillons de salsifis, une tarte "tatin" de coings parfumée au gingembre à confectionner en 4h et un plat libre à créer lui aussi en 4h. Ils seront ainsi 32 à participer à cette finale.
Dans la catégorie "sommellerie", ils seront douze à être évalués jeudi sur des épreuves de dégustation/argumentation, gestion de commande, harmonie mets/vin, culture et oenogastronomique et service. L'épreuve aura lieu à l'Institut Paul Bocuse d'Ecully.
Pour rappel, le concours des Meilleurs Ouvriers de France récompense tous les quatre ans un travail parfaitement accompli.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.