Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Anthony Lopes - LyonMag

OL-PSG : Lopes a tenu les Parisiens en échec

Anthony Lopes - LyonMag

Le gardien Anthony Lopes a été le héros du choc de la 24e journée de Ligue 1, OL-PSG, dimanche au stade de Gerland conclu sur un résultat nul 1-1 plutôt flatteur pour les Lyonnais qui auraient dû s'incliner face à un adversaire, supérieur autant financièrement que sportivement et qui s'est procuré beaucoup plus d'occasions.

Lopes ne s'est incliné que sur un penalty transformé par Zlatan Ibrahimovic accordé peut-être généreusement pour une faute peu évidente de Lindsay Rose sur Marco Verratti en seconde période alors que le score était de 1-0 en faveur de l'Olympique Lyonnais grâce à un but de Clinton Njie à la conclusion d'une belle action collective à la 31e minute. Outre ce but, Corentin Tolisso a aussi tiré sur le poteau en première période alors que Yoann Gourcuff aurait pu prétendre obtenir un penalty sur une faute de David Luiz.
Dès le début de la partie, le gardien de l'OL a su préserver sa cage devant Edinson Cavani qui a de nouveau échoué à deux reprises après la mi-temps tout comme Zlatan sur deux reprises de la tête. Le Suédois a dû s'y reprendre aussi à deux fois pour égaliser. Son premier penalty a été donné à retirer par l'arbitre Clément Turpin après que plusieurs joueurs, lyonnais et parisiens, soient entrés dans la surface au moment du tir. Les deux entraîneurs se sont entendus pour souligner la grande performance d'Anthony Lopes, 24 ans, formé au club, digne successeur de Grégory Coupet ou de Hugo Lloris.
Déjà vendredi, Fournier soulignait l'importance des performances de Lopes dans la saison de l'OL qui possède la meilleure défense du championnat avec 18 buts encaissés, à égalité avec Saint-Etienne. Du coup, l'OL, malgré l'absence sans doute préjudiciable d'Alexandre Lacazette dans un tel rendez-vous, préserve sa première place au classement avec deux points d'avance sur Marseille et le PSG. Saint-Etienne, 4e, est à neuf longueurs, Monaco, 5e, à dix.

Dimanche prochain, les Lyonnais joueront à Lorient avant de recevoir Nantes huit jours plus tard et une série de trois déplacements de suite à Lille, Montpellier et Marseille. Il faudra voir après ce programme difficile si l'OL est encore en tête de la Ligue 1 auquel cas, le titre pourra sérieusement être envisagé.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 1

Déposé le 09/02/2015 à 11h37   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kamel69110 Citer

et vous avez oublie la main parisienne dans leur surface en premiere periode merci mr. turpin on a bien compris que vous etiez neutre malgre que vous etes oullinois

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.