L'arbitre d'OL-PSG a été "fort et courageux" selon le directeur technique de l'arbitrage

L'arbitre d'OL-PSG a été "fort et courageux" selon le directeur technique de l'arbitrage
Clément Turpin - DR

Depuis le match de dimanche soir entre Lyon et Paris, deux clans s'affrontent.

Ceux, comme Jean-Michel Aulas qui pensent que l'arbitre a floué l'OL avec des penalties oubliés et une décision controversée de faire retirer celui d'Ibrahimovic. Et puis les autres, comme Pascal Garibian, qui estiment que Clément Turpin a fait du bon boulot.

Présent à Gerland, le directeur technique de l'arbitrage a estimé que l'arbitre de la rencontre avait "pris la décision qui s'imposait". "L'objectif, c'est de respecter l'esprit de la loi 14, de faire preuve de discernement. D'un point de vue réglementaire, nous étions dans l'inacceptable. Trop de joueurs des deux équipes avaient très largement pénétré dans la surface de réparation avant le botté. Je précise d'ailleurs que si le premier penalty avait été marqué, il aurait quand même été à retirer et ce sont les Parisiens qui auraient sans doute été frustrés. Je peux comprendre la frustration. J'ai trouvé Clément serein, fort, courageux", a-t-il déclaré à l'Equipe.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Copain/coquin le 10/02/2015 à 14:55

Auls parles-en à Collomb, il va t'aider, faire un procès à cet arbitre qui combat le rayonnement et le modèle lyonnais, non mais!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.