Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

OL-Nantes : une parenthèse à refermer

LyonMag

L'OL retrouve son sérial-buteur Alexandre Lacazette ce dimanche contre Nantes (17h à Gerland) et espère ainsi refermer une parenthèse durant laquelle il n'a gagné aucun de ses trois matches disputés sans son avant-centre rétabli d'une lésion musculaire à la cuisse droite.

Certes, l'opposition était difficile avec le déplacement à Monaco et la réception du Paris Saint-Germain, leader provisoire depuis sa victoire samedi sur Toulouse (3-1) mais également un match à Lorient sur un terrain synthétique qui fait toujours polémique. Auparavant, l'Olympique Lyonnais, invaincu depuis le 30 novembre et la défaite dans le derby à Saint-Etienne (3-0), restait avec le match contre Metz (2-0) sur sept victoires consécutives en championnat et une série de 10 succès de suite à Gerland.

Retrouver Lacazette, meilleur buteur de la Ligue 1 (21 buts), c'est aussi l'espoir de redonner du souffle à l'attaque. Le N°10 lyonnais restait sur une période au cours de laquelle il avait inscrit au moins une fois sur ses neuf dernières apparitions toutes compétitions confondues. En son absence, l'OL n'a pris que 3 points sur 9 et marqué deux buts par Clinton Njie. Avec Lacazette, à supposer qu'il débute la rencontre, c'est aussi le moyen de reformer un duo d'attaque performant avec Nabil Fekir et certainement Yoann Gourcuff en soutien. "C'était plus compliqué sans lui et le retour d'Alex, qui va faire du bien à toute l'équipe, va nous permettre de résoudre quelques problèmes mais pas tous les problèmes non plus", tempère Hubert Fournier, histoire de ne pas mettre une pression exagérée sur son joueur et de ne pas reléguer ses partenaires au rang de simples faire-valoir.

Sur un plan purement mathématique, la victoire apparaît "fondamentale" selon Jean-Michel Aulas. Déjà pour reprendre la première place du classement laissée peut-être le temps d'une nuit au PSG. "On s'est piqué au jeu. Il faut gagner et nous saurons si nous avons la capacité à aller au bout", a estimé JMA samedi soir en marge de la victoire des féminines sur le PSG (4-0) avec une option sur le 9e titre en D1 dames.
Cette réception de Nantes, qui n'a plus gagné depuis sa qualification en coupe de France aux dépens de l'Olympique Lyonnais (3-2) avec une série de trois défaites et deux nuls, précédera trois déplacements de suite à Lille, Montpellier et Marseille qui seront un point de passage obligé pour juger des moyens de cet OL à gagner sa 8e couronne. Après cela, on attaquera la 30e journée. Ce sera l'emballage final.



Tags : ol | nantes | Ligue 1 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.