L'OL à la croisée des chemins

L'OL à la croisée des chemins
LyonMag

Avec trois déplacements consécutifs, l'OL, qui joue à Lille cet après-midi (16h) avant de se rendre à Montpellier et Marseille, va en savoir un peu plus sur son potentiel à conserver sa position de leader de la Ligue 1 et être par là-même un sérieux prétendant au titre.

Beaucoup en doute encore par rapport au PSG qui reste le favori numéro un au regard de ses moyens financiers et de son effectif. Mais pour l'heure, l'Olympique Lyonnais tient bon la rampe et a plutôt bien passé les trois matches qu'il a disputés sans son leader d'attaque, Alexandre Lacazette (21 buts en championnat). Durant cette période, l'équipe a ralenti, certes, mais elle a aussi affronté le Paris Saint-Germain et Monaco à l'extérieur. Lorient aussi sur son terrain synthétique, ce qui peut relativiser la baisse de régime.

Le jeu a aussi été moins fluide avec l'absence de Lacazette. L'arrière gauche Henri Bedimo, qui rentre de la CAN qu'il a disputée avec le Cameroun, avance aussi le froid et les terrains en mauvais état en hiver pour expliquer aussi la qualité moins bonne du collectif lyonnais. Il y a aussi la volonté de trouver les bons équilibres entre l'offensive et la défensive. L'OL est peut-être un moins porté vers l'avant mais il possède aussi la meilleure défense de la Ligue 1, alors qu'il a perdu Milan Bisevac pour la saison, ce qui est un gage pour durer au sommet. "Toutes les équipes connaissent ce type de difficultés", souligne de son côté Hubert Fournier.

Mais l'entraîneur lyonnais avait aussi averti, à la trêve hivernale, que la course au titre, pour l'OL, pouvait aussi se jouer dans sa capacité à gérer la pression d'être leader. Les adversaires n'affrontent plus l'Olympique Lyonnais de la même manière. Ils adoptent une attitude plus défensive, musclent le jeu et ça met à l'épreuve le mental des jeunes de Fournier. Alors que l'OM a perdu sur son terrain contre Caen (3-2), vendredi, l'OL a l'occasion de creuser l'écart avec le 3e du classement par rapport à une qualification directe en Ligue des Champions, désormais l'objectif affiché par Jean-Michel Aulas. Bien sûr, une victoire à Lille assurerait la première place pour encore au moins une journée. "On prépare tous les matches pour les gagner", assure Hubert Fournier. "On ne va rien changer et nous n'avons fait aucun tableau de marche sur ses trois rencontres. Nous essaierons de rendre le meilleur bilan possible afin de se retrouver dans une perspective hyper intéressante au moment du sprint final", a dit l'entraîneur. Il ne restera ensuite que neuf journées à disputer.

Tags :

ol

Lille

Ligue 1

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Riton le 28/02/2015 à 18:04

Encore quelque points a prendre et mathématiquement on reste en ligue 1 pour le reste c est déjà trop tard. Il faut pas rêver mais vouloir c est ce qu il vous manque ainsi que le sérieux très grosse déception....

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 28/02/2015 à 13:40

alleeeezzzzz l'OL !!!!

Signaler Répondre

avatar
Antiol le 28/02/2015 à 12:20

Allez les chtis, une rouste à l'OL!

Signaler Répondre

avatar
looping le 28/02/2015 à 09:40

Pas évident à Lille...allez on positive 1 à 0 pour l' OL

Signaler Répondre

avatar
filou le 28/02/2015 à 09:20

pronostic 3-1 pour l'ol

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.