Que faire à Lyon ce dimanche pour la journée de la Femme ?

Que faire à Lyon ce dimanche pour la journée de la Femme ?
Le défilé

A l'occasion de la journée de la Femme de ce 8 mars, les Lyonnaises pourront participer à plusieurs temps forts ce dimanche.

L'association Courir pour elles propose tout d'abord de danser dès 10h30 sur la place Bellecour avec son traditionnel Flash Mob où les participantes sont invitées à venir en rose. Objectif : mobiliser autour de la santé des femmes.

Dans l'après-midi, ce sont les motardes qui prendront le relais avec "Toutes en moto". Des animations auront lieu sur la place Jean-Jaurès dans le 7e arrondissement. Dès 15h, un cortège prendra la direction du centre-ville pour finalement arriver sur la place Jean-Macé ; le défilé sera suivi à 16h30 d'un Flash Mob.

La Ville de Lyon a également prévu ce lundi une soirée-débat sur le thème "70 ans de conquêtes pour les droits des femmes : 1945-2015... continuons" dans les salons de l'Hôtel de Ville. Trois Lyonnaises viendront notamment témoigner sur leur parcours. Entrée libre sur inscription via le www.lyon.fr

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
limousin le 09/03/2015 à 13:47

comme d'habitude, voyons !

la "journée de la femme", ce n'est tout de même pas un jour férié !

Signaler Répondre

avatar
Mouaismouaismouais le 08/03/2015 à 18:26

Vu l'état de la parité dans l'exécutif (9/25 = 36%) et dans la commission permanente (8/24 = 33%) de la Métropole de Lyon, son président et néanmoins maire de Lyon pourrait arrêter d'animer la galerie de soirées-débat et PASSER A L'ACTION !!!
Meilleure source : http://www.grandlyon.com/metropole/la-commission-permanente.html

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 08/03/2015 à 10:38

Petite anecdote...
Hier soir à l'entrée de la Bourse du Travail à Lyon pour le spectacle des "Chevaliers du Fiel" ( super )...seuls les sacs à main des femmes étaient fouillés ??
On ne faisait pas les poches aux hommes...
C'était peut être "la soirée de la femme" à la Bourse ( du travail... bien sûr !) ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.