Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le défilé

Que faire à Lyon ce dimanche pour la journée de la Femme ?

Le défilé

A l'occasion de la journée de la Femme de ce 8 mars, les Lyonnaises pourront participer à plusieurs temps forts ce dimanche.

L'association Courir pour elles propose tout d'abord de danser dès 10h30 sur la place Bellecour avec son traditionnel Flash Mob où les participantes sont invitées à venir en rose. Objectif : mobiliser autour de la santé des femmes.

Dans l'après-midi, ce sont les motardes qui prendront le relais avec "Toutes en moto". Des animations auront lieu sur la place Jean-Jaurès dans le 7e arrondissement. Dès 15h, un cortège prendra la direction du centre-ville pour finalement arriver sur la place Jean-Macé ; le défilé sera suivi à 16h30 d'un Flash Mob.

La Ville de Lyon a également prévu ce lundi une soirée-débat sur le thème "70 ans de conquêtes pour les droits des femmes : 1945-2015... continuons" dans les salons de l'Hôtel de Ville. Trois Lyonnaises viendront notamment témoigner sur leur parcours. Entrée libre sur inscription via le www.lyon.fr



Tags : journée de la femme | Lyon |

Commentaires 3

Déposé le 09/03/2015 à 13h47  
Par limousin Citer

comme d'habitude, voyons !

la "journée de la femme", ce n'est tout de même pas un jour férié !

Déposé le 08/03/2015 à 18h26  
Par Mouaismouaismouais Citer

Vu l'état de la parité dans l'exécutif (9/25 = 36%) et dans la commission permanente (8/24 = 33%) de la Métropole de Lyon, son président et néanmoins maire de Lyon pourrait arrêter d'animer la galerie de soirées-débat et PASSER A L'ACTION !!!
Meilleure source : http://www.grandlyon.com/metropole/la-commission-permanente.html

Déposé le 08/03/2015 à 10h38  
Par Jeansais Citer

Petite anecdote...
Hier soir à l'entrée de la Bourse du Travail à Lyon pour le spectacle des "Chevaliers du Fiel" ( super )...seuls les sacs à main des femmes étaient fouillés ??
On ne faisait pas les poches aux hommes...
C'était peut être "la soirée de la femme" à la Bourse ( du travail... bien sûr !) ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.