Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

L’OL tient tête aux événements

LyonMag

La semaine avait été agitée après la sortie ratée à Lille mais l'OL a su rebondir de belle manière avec cette victoire 5-1 à Montpellier sur le terrain de l'équipe la plus en forme de la phase retour avec Caen.

L'Olympique Lyonnais avait donné des signes d'autodestruction à un moment décisif de la saison avec cette série de trois déplacements de suite.
Les tweets d'Aulas, la réponse de Fournier au président, Fekir emmêlé dans son choix de nationalité sportive entre l'Algérie et la France pour laquelle il aurait finalement opté sans qu'il ne se soit exprimé lui-même sur le sujet, la méforme, compréhensible, de Lacazette au retour de son absence de trois semaines pour une blessure, ont alimenté la chronique du club.

Mais tout le monde s'est retrouvé pour au final conserver la tête du classement détenue par l'OL depuis la 20e journée et la victoire sur Toulouse.
Car le PSG, 2e à un point, n'a toujours pas été leader cette saison à la fin d'une journée complète. Elle permettra aux Lyonnais de se présenter au stade Vélodrome face à l'OM avec un capital confiance qui fait que, même en cas de défaite, ils ne seront pas rattrapés par les Marseillais qui sont à quatre longueurs.
Le trio d'attaque a été décisif avec Yoann Gourcuff à la baguette dont la situation de remplaçant avait suscité pas mal de réaction de la part des supporteurs ou des observateurs avertis du club.
Même s'il n'est pas toujours impliqué comme il faudrait à l'entraînement, le Breton reste un joueur qui fait bien jouer l'OL quand il est disponible. C'est bien là l'essentiel. Pourquoi dès lors s'en passer et faire en sorte qu'il aide son équipe à se qualifier directement pour la Ligue des Champions, un objectif qui n'était pas cité en début de saison. On se contentait alors d'évoquer "une qualification européenne". L'appétit vient en jouant...

Mis en cause pour son retweet en réponse à une supportrice déçue, comme d'autres, de voir Gourcuff sur le banc à Lille, Jean-Michel Aulas a répondu hier. Il est certain que cette situation n'a pas dû lui plaire mais il sait faire face en cas de vents contraires à défaut de que ce soit une tempête.
"En général, les présidents ont toujours raison. On l'a vu ce soir. Yoann est un bon joueur qui souffre dans sa chair. Fournier ? Comme on ne se connait pas bien, c'est bien qu'il l'ai dit mais vous savez que je ne permets jamais de donner des orientations techniques avant les matches. Le rôle du président est d'évaluer,  de discuter et de faire un certain nombre de remarques. Evidemment, Hubert, qui réussit un parcours fantastique, a tous les pouvoirs sur le plan technique", a-t-il dit.
JMA a souligné l'unité du groupe qui serait miné par des querelles internes. "Je suis un président heureux quand je vois ce staff travailler, un peu malheureux quand je le vois critiqué avec des rumeurs infondées".

Sur le terrain, Gourcuff a donc redonné le jeu qui manquait à l'Olympique Lyonnais à Lille alimentant Nabil Fekir qui a inscrit deux buts, ses 10e et 11e de la saison en L1, et obtenu un penalty transformé par Alexandre Lacazette qui a aussi clôturé la marque portant son total à 23 buts, à deux longueurs du record d'André Guy (25 buts en une saison en championnat de France avec Lyon en 1968-69).
Derrière, dans les buts, Anthony Lopes a été impeccable en arrêtant un penalty imaginaire alors que le score aurait pu être ramené à 3-2 pour une faute de Samuel Umtiti dont l'avertissement reçu injustement lui vaudra d'être suspendu contre Nice, le 21 mars comme Henri Bedimo et Lacazette.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 1

Déposé le 09/03/2015 à 10h34   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kamel69110 Citer

bravo les mecs !!! dimanche tous Marseille !!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.