La centrale du Bugey dans le collimateur de la ville de Genève

La centrale du Bugey dans le collimateur de la ville de Genève

La centrale du Bugey trop dangereuse pour les Genevois ? En tout cas, la ville de Genève a annoncé mercredi vouloir attaquer le directeur général et le responsable de la sécurité d'EDF. Selon le Dauphiné, la centrale du Bugey représenterait un danger pour le territoire genevois, car elle se situe à 70 kilomètres de vol d'oiseau de la cité de Calvin.
Corinne Lepage, ancienne ministre de l'environnement, mais aussi avocate va représenter la ville de Genève. Ce n'est pas la première fois que des procédures sont intentées par la ville suisse contre un projet d'EDF, au sujet notamment du stockage de déchets radioactifs. Mais aucune d'entre elles n'a abouti jusqu'à présent.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
EELV le 27/03/2015 à 18:06

MAIS QUE FAIT L ONU C EST UNE HONTE !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
boudin le 27/03/2015 à 17:28

Elle représente aussi un danger pour le territoire lyonnais et on se plaint pas nous, qu'ils commencent à nous recevoir correctement quand on viens en visite touristique chez eux, après on parlera...

Signaler Répondre

avatar
et leurs tunnels plein d'explosifs le 27/03/2015 à 17:03

Toujours moins dangereux que quand ils gardaient des explosifs dans leurs tunnels frontalier du temps de la guerre froide, jusqu'à la chute de l'URSS en 1991, c'est sûr que la menace était française.

Signaler Répondre

avatar
Commissaire a rien le 27/03/2015 à 16:33

ET C'EST ELLE QUI CONSOMME EN PRIORITÉ L'ÉNERGIE FOURNIE PAR CETTE CENTRALE. !!!!!!! Fermons la et coupons la ligne electrique.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.