Journée mondiale du sommeil : des conférences à Lyon pour bien dormir !

Journée mondiale du sommeil : des conférences à Lyon pour bien dormir !

A l'occasion de la 15e journée mondiale du sommeil, l'école d'infirmière de Grange Blanche à Lyon propose une série de conférences de 16h à 21h. "Manger, bouger, dormir : trouver le bon rythme, c'est garder la santé", "Le manque de sommeil : un facteur de risque sous estimé d'obésité et de diabète", "Qui dort dîne ? Le rôle du sommeil dans la nutrition"... Autant de sujets qui seront abordés puisque le thème de cette édition 2015 est bien celui du sommeil et de la nutrition.
"Plusieurs études épidémiologiques associent privation de sommeil et obésité chez l'adulte et même chez l'enfant. Les liens entre sommeil et obésité sont en effet multiples : biologiques et comportementaux. A l'inverse, l'alimentation peut influencer notre sommeil ou notre état de vigilance. Respecter quelques règles d'hygiène alimentaire peut ainsi améliorer la qualité de nos nuits et de nos journées", explique l'Institut national du sommeil et de la vigilance.
Parmi les quelques règles à respecter : prendre le temps de se réveiller, éviter les excitants après 15h ou encore pratiquer une activité physique dans la journée. Il faut savoir qu'à 75 ans, nous aurons dormi au moins 25 ans, soit un tiers de notre vie !

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
LyonnaisJaune le 29/10/2019 à 05:37

avatar
RomainLyon le 16/10/2018 à 13:41

Pour bien dormir, en plus des règles énoncées à respecter, on pourrait aussi rajouter avoir un matelas adapté à ses besoins spécifiques (en couple, grand gabarit, etc.) : https://lemeilleurmatelas.fr/meilleurs-matelas/

Signaler Répondre

avatar
TAGGLE le 27/03/2015 à 15:47
Commissaire a rien a écrit le 27/03/2015 à 15h39

DORMEZ JE LE VEUX. !!!!!!!

Au lieu de crier à tort et à travers, allez donc voir des vidéos sur la reproduction dans notre espèce, ça vous fera du bien.

Signaler Répondre

avatar
Commissaire a rien le 27/03/2015 à 15:39

DORMEZ JE LE VEUX. !!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.