Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Prison ferme pour avoir escroqué des notables lyonnais

Bernard Payet-Descombes a été condamné vendredi avec son complice Gabriel Maiolini à trois ans de prison, dont un avec sursis, pour avoir escroqué plus de 550 000 euros à 9 familles de la bourgoisie lyonnaise.

Après plusieurs mois effectués en préventive, Bernard Payet-Descombes, 60 ans, va donc devoir retourner en prison. Alors qu'un mandat d'arrêt à été délivré contre Gabriel Maiolino, 63 ans, qui était absent lors du procès qui s'est déroulé les 7 et 8 février derniers.
Puvis de Chavannes, Liogier de Sereys, d'Aubarède... Au total, ce sont 9 familles lyonnaises qui s'étaient faites escroquer par ces deux individus, pour un préjudice évalué à plus de 550 000 euros. Du coup, Payet-Descombes et son complice ont également été condamnés à indemniser leurs victimes, de 5 000 à 160 000 euros.
En fait, le duo se présentait comme des représentants du "parlement mondial pour la paix", un organisme à la fois religieux et diplomatique basé à Palerme. Et il cherchait de l'argent pour financer des projets humanitaires, tout en promettant des placements à des taux d'intérêt spectaculaires. Jusqu'à 100% par an !



Tags : payet-descombes | maiolino | Puvis de Chavannes | Liogier de Sereys |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.