Prison ferme pour avoir escroqué des notables lyonnais

Bernard Payet-Descombes a été condamné vendredi avec son complice Gabriel Maiolini à trois ans de prison, dont un avec sursis, pour avoir escroqué plus de 550 000 euros à 9 familles de la bourgoisie lyonnaise.

Après plusieurs mois effectués en préventive, Bernard Payet-Descombes, 60 ans, va donc devoir retourner en prison. Alors qu'un mandat d'arrêt à été délivré contre Gabriel Maiolino, 63 ans, qui était absent lors du procès qui s'est déroulé les 7 et 8 février derniers.
Puvis de Chavannes, Liogier de Sereys, d'Aubarède... Au total, ce sont 9 familles lyonnaises qui s'étaient faites escroquer par ces deux individus, pour un préjudice évalué à plus de 550 000 euros. Du coup, Payet-Descombes et son complice ont également été condamnés à indemniser leurs victimes, de 5 000 à 160 000 euros.
En fait, le duo se présentait comme des représentants du "parlement mondial pour la paix", un organisme à la fois religieux et diplomatique basé à Palerme. Et il cherchait de l'argent pour financer des projets humanitaires, tout en promettant des placements à des taux d'intérêt spectaculaires. Jusqu'à 100% par an !

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.