Richard Brumm répond à Havard : "Lyon mène une stratégie financière claire"

Richard Brumm répond à Havard : "Lyon mène une stratégie financière claire"
Richard Brumm - LyonMag.com

Richard Brumm n'a pas tardé à réagir aux accusations de l'opposition.

Selon Michel Havard, le président du groupe Ensemble pour Lyon dénonçait ce vendredi matin "le massacre fiscal" de Gérard Collomb.
Mais pour l'adjoint au Maire chargé des Finances, "la Ville de Lyon mène une stratégie financière claire et équilibrée". Selon Richard Brumm, cette politique a permis à la Ville de "préserver une dette maîtrisée grâce à une gestion prudente et rigoureuse, permettant un autofinancement conséquent de l'investissement".
Concernant la hausse des impôts, l'adjoint rappelle que Gérard Collomb a "clairement annoncé durant la campagne des municipales 2014 qu'il augmenterait une seule fois en début de mandat les impôts. L'exécutif municipal dans le nouveau contexte des finances locales a le mérite d'être resté fidèle aux engagements annoncés il y a un an tout en tenant compte de la crise puisque la hausse d'impôts n'est que de 5% au lieu de 6% lors du précédent mandat".
Richard Brumm explique également que la Ville entend "maintenir un niveau d'investissement élevé, tout en procédant à un ajustement très significatif du budget de fonctionnement, en faisant des choix de priorisation plus compliqués que par le passé, telle que la fermeture de l'Internat Favre. L'objectif est de 40 millions d'euros par an d'ici la fin du mandat avec une montée en puissance progressive. Un premier palier de 7 millions€ a été franchi au budget 2015".

Selon lui, Lyon restera l'une des grandes villes où la pression fiscale est la plus faible. Richard Brumm affirme par ailleurs que la politique d'abattement en matière de taxe d'habitation restera inchangée.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
brumm fait la morale le 04/04/2015 à 23:40

Ah bon je savais pas que Gérard Collomb avait prévu une seule augmentation en début de mandat ?! Bon à savoir ! Mais les cantines le prix des repas a augmenté ! Pareil sur la réforme des rythmes scolaire, avec Gérard Collomb on devait voir de vrais projets pédagogiques (il devait y avoir du théâtre mais non du coup s'il fait beau c'est foot dans la cour , s'il fait mauvais c'est gymnase !) ah le beau projet pédagogique !!!! Et Monsieur Brumm , Vroum Vroum avec ses belles voitures il est vraiment socialiste ou juste franc-maçon (enfin franc ca se discute)! Et puis quand on constate que monsieur Collomb et ses comparses se sont votés leurs augmentations de 20% ! La crise oui mais pas pour soi, comme souvent avec les politiques ! Eux ne connaissent jamais la crise ! ! ! !

Signaler Répondre

avatar
Fanfan le 04/04/2015 à 16:45

Hé Bé! On n'est pas fauchés avec ces menteurs de grands chemins!

Signaler Répondre

avatar
sebastien le 04/04/2015 à 01:20

Un avocat très riche roulant en Ferrari et passant de droite à gauche par pur opportunisme !! Pas très respectable n'est ce pas ???

Signaler Répondre

avatar
Robert le 03/04/2015 à 19:41

Ils sont pas beaux ces deux ump qui amusent la galerie ?!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.