Rhône : mobilisation interprofessionnelle contre l'austérité ce jeudi

Rhône : mobilisation interprofessionnelle contre l'austérité ce jeudi

Plusieurs syndicats ont appelé à une grève interprofessionnelle pour lutter contre l'austérité et la loi Macron ce jeudi à Lyon.

L'emploi, les salaires et la protection sociale sont les principales revendications des syndicats et du cortège qui réunira des retraités, des chômeurs mais aussi des salariés du privé et du public. L'objectif : pointer du doigt le pacte de responsabilité de François Hollande. Dans le viseur notamment, plusieurs mesures de la loi Macron qui permettrait une facilitation des licenciements ou encore le travail du dimanche.

Les agents de la SNCF seront également en grève. Plusieurs perturbations sont à prévoir sur les lignes du réseau TER dans le Rhône même si le service devrait être assuré à 90%. Un mouvement qui s'étend aussi aux contrôleurs aériens en grève depuis ce mardi. 40% des vols devraient être annulés à l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry ce jeudi.

Autre mouvement social, celui des inspecteurs du permis de conduire, une mobilisation qui pourrait se poursuivre jusqu'à vendredi selon l'issue de l'audience prévue ce mercredi au cabinet du Premier Ministre.

Enfin, la fonction publique sera omniprésente ce jeudi, la fonction hospitalière notamment qui dénonce le gel des salaires et la dégradation des conditions de travail. Les enseignants s'opposent quand à eux à la réforme des rythmes scolaires mais aussi aux difficultés entrainées par l'absence de nombreux professeurs et le manque de remplaçants.

A Lyon, la manifestation partira à 10h30, de la place Jean-Macé, en direction de la préfecture.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Commissaire a rien le 08/04/2015 à 11:20

ILS S'EN FOUTTENT PAS MAL DE NOS MANIFS TANT QUE L'ON CONTINNUE A VOTER. !!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.