L'OL toujours en course pour le titre

L'OL toujours en course pour le titre
Mohamed Yattara, buteur ce mercredi - LyonMag

L'Olympique Lyonnais est toujours en course pour le titre après sa
victoire difficile à obtenir mercredi à Gerland sur Bastia (2-0) mais
plus que la première place récupérée avec un point d'avance sur le PSG
(et un match de plus), c'est l'écart avec le 3e, Monaco qui est
important dans la perspective d'une qualification directe pour la Ligue
des Champions à six journées de la fin.

L'OL, qui n'avait plus atteint 64 points à ce moment de la saison (67 en 2007-2008 année du dernier sacre)  possède six longueurs d'avance sur les Monégasques, sept sur l'OM et huit sur Saint-Etienne qui vient à Lyon dimanche pour le derby mais s'est donné aussi une différence de buts (+37) supérieure à tous ces adversaires.
La victoire a été longue à se dessiner. Pour Hubert Fournier, le fait d'être resté dix jours sans jouer a peut-être été un facteur négatif alors que les joueurs ont semblé souffrir de la chaleur qui régnait sur Gerland au moment du coup d'envoi (18h30), surtout en première période.
Les Lyonnais ont su mettre de la vitesse dans le jeu après la mi-temps et la rentrée de Clément Grenier à la 62e minute, sous une incroyable ovation, a apporté un réel bonus tout comme celle de Mohamed Yattara qui a marqué deux minutes après qu'il a remplacé Nabil Fekir (75e), décevant mais gêné par des douleurs dorsales.

Grenier, opéré d'une pubalgie en septembre, n'avait plus joué en équipe professionnelle depuis sa brève apparition en Europa league contre les Roumains d'Astra Giurgiu.
"Il fallait mettre un peu de folie et nous avons eu un peu de réussite. Il fallait débloquer ce match et nous l'avons fait avec Momo (Yattara), a dit Clément Grenier au moment d'évoquer le 1er but lyonnais. C'est un soulagement, j'attendais ça depuis longtemps. J'ai énormément travaillé pour revenir. Le plus important est d'avoir gagné au delà de mon retour et de celui de Gueida Fofana qui était sur le banc et qu'il ne faut pas oublier", a ajouté l'Ardéchois.

"C'est une victoire collective car elle aussi dû en grande partie aux rentrées qui ont été déterminantes. Ca montre que c'est un groupe qui vit bien. Même ceux appelés à ne pas débuter sont concernés, c'est essentiel et c'est plein d'ondes positives pour la fin de saison"
, a souligné Hubert Fournier.

L'autre homme de la soirée aura été Alexandre Lacazette qui a porté le score à 2-0. Le leader du classement des buteurs de la L1 a enfin égalé le record d'André Guy qui avait inscrit 25 buts en championnat durant la saison 1968-1969 sous les couleurs de l'OL qu'il a portées entre 1967 et janvier 1971. Aucun Lyonnais n'avait fait mieux ou aussi bien depuis. En transformant un penalty contre Guingamp, il y a dix jours (3-1), Lacazette avait déjà égalé le total de Bernard Lacombe (24 buts en 1977-1978).
A 23 ans, Lacazette a déjà inscrit 67 buts avec les pros de l'OL, son 17e de la saison à Gerland.
"C'est beaucoup de joie et de fierté. Peu d'avant-centres lyonnais l'ont fait", a-t-il confié déjà tourné vers le derby avec un sentiment de revanche après la gifle reçue à l'aller (3-0).

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
carton rouge le 17/04/2015 à 19:06

Bravo l'OL, maintenant il va falloir tenir jusqu'à la fin de la saison

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 16/04/2015 à 23:12

allez l'OL !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.