Les automobilistes auront accès dès ce lundi à une partie du Boulevard Urbain Est

Les automobilistes auront accès dès ce lundi à une partie du Boulevard Urbain Est
LyonMag

Le Boulevard Urbain Est va ouvrir à la circulation à partir de ce lundi, entre l'avenue Garibaldi à Vaulx-en-Velin et le boulevard Charles de Gaulle à Décines.

Selon les services de la Métropole de Lyon, cette "ouverture anticipée fait suite à une nouvelle organisation des travaux sur le carrefour Franklin Roosevelt/Charles de Gaulle et permettra notamment de terminer ceux-ci dans des délais plus courts avec un achèvement prévu pour juin prochain".

Après plus de 2 ans de travaux sur les communes de Vaulx-en-Velin et de Décines, du Boulevard Urbain Est, renommé boulevard des Droits de l'Homme, entre dans sa dernière phase.
Il fait partie des 14 kilomètres de voies qui constitueront à terme, entre le boulevard urbain sud à Vénissieux et la rocade est au nord de Vaulx-en-Velin, une épine dorsale du réseau de voirie de l'est lyonnais.

Selon la Métropole, "ce nouvel axe accompagne le développement du secteur Centre-Est de l'agglomération lyonnaise. Ses objectifs sont de diminuer les temps de parcours entre domiciles et lieux de travail, de faciliter les liaisons entre les zones commerciales, les zones industrielles et les communes de Vaulx-en-Velin et de Décines et enfin de mettre en place une voirie partagée par les différents modes de transport (voitures, transports en commun, vélos, piétons) à la disposition des usagers".

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
devo le 19/04/2015 à 23:33

Sur ce projet, la DUP a été annulée car le commissaire enquêteur était de mèche avec le GdLyon d'après le Tribunal Administratif.
Au lieu d'arrêter les travaux en l'absence de DUP, le GL s'est dépêché de poursuivre le chantier et a fait appel.
Le rapporteur public confirme que le commissaire enquêteur était de mèche, et l'arrêt de la cour d'appel sera rendu très prochainement !! après l'ouverture ! et probablement sans Déclaration d'Utilité Publique !
Conclusion : les lois et la justice : uniquement pour les petits citoyens ! pas pour "nos" politiques qui dirigent nos collectivités !,

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.