Lyon : circulation difficile suite à l'opération escargot des Pendus 69

Lyon : circulation difficile suite à l'opération escargot des Pendus 69
L'opération escargot ce lundi matin - LyonMag

Ce lundi matin, les Pendus 69 organisaient une opération escargot sur l'A6 et dans les rues de Lyon pour dénoncer la gestion du RSI.

LyonMag
LyonMag

Parti à 10h30 d'une aire d'autoroute à Ecully, le cortège d'une vingtaine de véhicules a rapidement bloqué le tunnel sous Fourvière puis les axes lyonnais le long du Rhône, provoquant d'importants bouchons. Une délégation a été reçue en préfecture après la fin de l'opération quai Victor-Augagneur.

Ce mouvement résulte d'une colère ciblée contre le RSI et sa gestion qui asphyxient financièrement les indépendants selon les Pendus 69. "La dernière fois que les indépendants sont descendus dans la rue, c'était en mars 1968. On sait ce qui était arrivé après, a expliqué un représentant du collectif. J'aimerais prendre un ou deux salariés. Mais quand je vois ce qui se passe, c'est hors de question. Les gens ne se rendent pas compte parce que les indépendants ne font pas de bruit, ca demande rien à personne, ca tombe pas malade, on réclame rien".

Tags :

pendus 69

rsi

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Maria le 27/04/2015 à 21:31

Enfin je me retrouve dans la situation decrite Je suis independant et pendu par les charges. Il n y a pas que le RSI, du coup on refuse du boulot, pour ne pas embaucher a cause des charges. Les independants pourraient recruter et faire diminuer legerement le chomage mais nos politiques pondent des Lois, des penalites, heure minimum etc...... Beaucoup de gens renoncent de se mettre leur compte, les caisses finiront par etre vides, plus personne pour cotiser, que ferez vous?...On en reparlera!

Signaler Répondre

avatar
GEUST le 27/04/2015 à 13:51

100% d'accord avec leur action.

Mais pourquoi gêner le public, ne faudrait il pas 'taper' ailleurs ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.