Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon accueillera le Cleantech Forum Europe en 2016, après Florence en Italie cette année - LyonMag

Lyon accueillera le Cleantech Forum Europe en 2016

Lyon accueillera le Cleantech Forum Europe en 2016, après Florence en Italie cette année - LyonMag

Durant trois jours, Lyon deviendra la capitale européenne de l'innovation des éco-technologies.

La Métropole a annoncé ce mardi après-midi dans un communiqué avoir décroché l'accueil du Cleantech Forum Europe en 2016. Les objectifs de cet évènement à dimension internationale est de "regrouper les acteurs des éco-technologies en Europe pour échanger sur l'innovation avec un focus très orienté business, stimuler les réflexions des visiteurs et les former sur les innovations cleantech, faciliter le développement des réseaux et amorcer des connexions entre les investisseurs et les entreprises en vue de levée de fonds futures".

Pour la Métropole de Lyon, avoir été choisie résulte d'une politique axée sur les cleantech. Notamment "en soutenant les pôles de compétitivité, les projets de recherche collaborative et les plateformes d'innovation dans des domaines aussi divers que la mobilité, le textile technique, la chimie-environnement ou encore l'énergie". L'évènement sera donc complémentaire du salon Pollutec.
"L’agglomération lyonnaise est devenue une référence à l’échelle européenne en matière de cleantech. Elle souhaite continuer à agir en faveur de l’implantation de groupes industriels majeurs sur son territoire et vendre à l’international ses innovations éco-technologiques, souvent portées par nos start-ups et nos TPE/PME", précise David Kimelfeld, vice‐président  du  Grand  Lyon  en  charge  du  développement  économique.

450 participants dont 41% d'investisseurs avaient participé à l'édition 2014 à Stockholm en Suède.



Tags : cleantech |

Commentaires 1

Déposé le 28/04/2015 à 20h00  
Par Supersaucissonman Citer

A la Cleantech, il n'y a que la femme ne ménage qui travaillent !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.