Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'OL a dominé Evian-Thonon-Gaillard 2-0 - LyonMag

Pour l’OL, le podium est assuré

L'OL a dominé Evian-Thonon-Gaillard 2-0 - LyonMag

Avec sa victoire sur Evian TG (2-0), hier au stade de Gerland conjuguée à la défaite de Saint-Étienne à Bastia (1-0), l'OL est assuré de ne plus descendre du podium en fin de saison, de terminer au moins 3e.

Les Verts, qui ont perdu une place au classement de la Ligue 1 (5e) et Marseille (4e) ont onze points de retard sur l'Olympique Lyonnais à trois journées de la fin et alors qu'il ne reste plus que neuf points maximum à prendre.

Les hommes d'Hubert Fournier peuvent aussi attendre une bonne nouvelle du côté du Rocher où Monaco reçoit Toulouse dimanche en fin d'après-midi. En cas de revers monégasque, la 2e place et la qualification directe en Ligue des Champions sera également assurée.
Toujours en lutte pour le titre, l'OL est revenu à égalité de points avec le PSG (71) qu'il devance à la différence de buts (+41 contre +37)en attendant le match des Parisiens ce dimanche soir à Nantes .

Les Lyonnais ont assez facilement maîtrisé l'équipe de l'ETG même si, une fois n'est pas coutume, ils n'ont pas eu la possession du ballon (48%-52%).
Ils ont en tout cas eu l'occasion de marquer beaucoup plus que les deux buts inscrits sur coups de pieds arrêtés en première période.
Clément Grenier a marqué sur coup franc pour ouvrir la marque alors qu'Alexandre Lacazette a obtenu son 27e but de la saison en transformant un penalty.
Ce qui a fait dire à l'entraîneur haut-savoyard, Pascal Dupraz que l'OL avait gagné deux fois son équipe en inscrivant un total de cinq coups de pieds arrêtés. Il y avait eu 3-2 à l'aller.

De son côté, Hubert Fournier a regretté que l'OL n'ait pas réussi à marquer plus pour améliorer sa différence de buts, un élément qui peut avoir son importance au soir de la dernière journée.
Il a justifié les quelques approximations de ses joueurs par la pression dans la bataille pour le titre à laquelle ils ne sont, pour la plupart d'entre eux pas habitués. "Cela nous gêne parfois aux entournures dans la gestion de nos matches", a-t-il analysé tout en reconnaissant également une baisse de régime physique, si près de la fin de la saison.
En tout cas l'OL espère bien lutter jusqu'au bout pour le titre mais ce sera sans doute sans Clinton Njie qui s'est blessé derrière la cuisse gauche en seconde période, ce qu'a déploré Fournier. A seulement trois journées de la fin du championnat, il pourrait ainsi ne plus rejouer selon la gravité de la blessure.



Tags : ol | podium |

Commentaires 2

Déposé le 03/05/2015 à 09h46   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par zloti Citer

Le fric c'est chic. C'est une belle saison, allez les gones on ne lâche pas !

Déposé le 03/05/2015 à 07h08  
Par monnaie Citer

Pour le fric, c'est bon

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.