Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Dorian et Julia - DR

Séisme au Népal : un couple originaire du Beaujolais toujours porté disparu (MàJ)

Dorian et Julia - DR

Une semaine après le terrible tremblement de terre qui a touché le Népal, deux familles du Beaujolais sont toujours sans nouvelles d'un couple originaire de Villefranche et de Belleville.

Dorian, 24 ans, et sa compagne Julia, 23 ans, étaient partis en compagnie d'un groupe de marcheurs pour un trek dans la région de Langtang au nord de Katmandou. Les deux jeunes devaient rester sur place pendant quinze jours.

"Pour l’instant, nous n’avons pas de confirmation mais le ministère des Affaires étrangères est pessimiste", a déclaré samedi le père du jeune homme au Progrès. Les deux familles ne veulent pas perdre espoir, et ont notamment lancé cette semaine un appel aux dons afin de financer la location d'un hélicoptère, susceptible de survoler la zone où se trouvait le couple au moment du séisme de magnitude 7,8.

Le Quai d’Orsay a annoncé au début du week-end être toujours sans nouvelles de 135 ressortissants français ; une quatrième personne est également présumée morte.
Le bilan de la catastrophe s’est encore alourdi : 6 621 morts et 14 023 blessés, selon un dernier bilan des autorités népalaises qui ne croient plus en la possibilité de retrouver des survivants sous les décombres.

Mise à jour :
Les corps de six touristes étrangers ont été retrouvés dans une région populaire de trekking au Népal, ont annoncé les autorités locales ce dimanche. Les deux jeunes Rhodaniens pourraient faire partie des victimes ; le frère de Dorian a posté sur Twitter le message suivant : "On les cherchait dans le Langtang alors qu'ils étaient déjà dans les étoiles. Douleurs immenses. Merci à tous". Le Quai d'Orsay n'a pour l'instant pas confirmé cette information.



Tags : seisme | beaujolais |

Commentaires 2

Déposé le 04/05/2015 à 15h33  
Par doju Citer

je suis le papa de Dorian et je précise que le mélange de 2 informations données à des dates différentes qui se retrouvent dans le même article font du n'importe quoi !!

Déposé le 03/05/2015 à 10h42  
Par dsaa Citer

Allez voir sur le twitter du frangin, les nouvelles sont bien moins bonnes hélas.

RIP

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.