Car chaque année, le club se rend dans la station savoyarde pour participer à leur traditionnel stage de préparation de début de saison. Mais selon le Parisien, les Lyonnais ont été invités à un tournoi par le FC Dallas, aux Etats-Unis. D’autres équipes comme Casablanca (Maroc), Swansea (Pays de Galles), Malaga (Espagne) et Newcastle (Angleterre) ont été conviés à l’évènement, mais n’ont pas encore confirmé leur participation.
Les Lyonnais pourraient donc délocaliser leur stage d’été outre-Atlantique, pendant deux semaines à partir du 6 juillet. Pour sa participation et pour couvrir ses frais d’hébergement, l’OL devrait recevoir 500 000 euros, sachant que le gagnant touchera en plus 200 000 euros.
Les détails restent encore à régler, notamment la Gold Cup, la compétition du continent nord-américain, qui se déroule également pendant cette période. Lyon ne pourra aussi s’envoler vers les Etats-Unis qu’à la seule condition de terminer dans les deux premiers de Ligue 1 et éviter ainsi le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Une place qui semble toutefois à portée de main, Lyon étant pour le moment deuxième du championnat, six points devant Monaco (actuels 3e), à seulement trois matches de la fin de la saison.
Lundi 4 Mai 2015 à 12h22
OL : les Lyonnais pourraient faire leur stage de préparation aux Etats-Unis
L’Olympique Lyonnais s’apprêterait à faire des infidélités à Tignes.
Tags :
ol
Sur le même sujet
- 17/12/2025 à 17:53 - Dette, liquidités, Ligue 1 : Morningstar réévalue à la hausse la note financière de l’OL
- 16/12/2025 à 16:12 - Coupe de France : le FC St Cyr écoule ses dernières places pour le match face à l'OL
- 15/12/2025 à 14:13 - Samuel Umtiti, Carole Montillet, Sébastien Chabal : la Région Auvergne-Rhône-Alpes lance son Equipe des légendes
- 15/12/2025 à 11:45 - Deux cadres de l'OL prennent la direction de la Coupe d'Afrique des Nations
- 12/12/2025 à 16:19 - OL-Le Havre : Lyon relève (légèrement) la tête pour finir l'année
- 10/12/2025 à 16:05 - Ligue Europa : une victoire et une qualification pour les barrages pour l'OL ce jeudi
- 10/12/2025 à 16:13 - La DNCG sanctionne a minima l'OL, pas de menace de relégation en Ligue 2
- 10/12/2025 à 21:15 - L'OL sanctionné par la commission de discipline de la LFP : cette rencontre attendue va coûter très cher au club
- 10/12/2025 à 12:10 - Coupe de France : ouverture de la billetterie pour le match OL-Saint Cyr, un dispositif inédit mis en place
- 09/12/2025 à 18:39 - Après la LDLC Arena et la Fiducial Astéria, Alexandre Aulas va gérer pour l'OL les gros concerts au Groupama Stadium
- 09/12/2025 à 14:59 - Décès de Ludovic Assémoassa, ancien entraineur de Lyon La Duchère passé par l'OL
- 08/12/2025 à 12:48 - A la tête de l'OL et d'OL Lyonnes, Michele Kang figure dans le classement des personnes les plus influentes
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.