Patinage : Delobel et Schoenfelder champions du monde !

Patinage : Delobel et Schoenfelder champions du monde !
Isabelle Delobel

Le couple de patineurs lyonnais a remporté les championnats du monde de danse sur glace à Göteborg en Suède vendredi soir.

Champions du monde ! Après leur titre de champions d'Europe en 2007, le couple lyonnais a su résister à la pression pour s'offrir la consécration de leur carrière : un titre mondial. Les Lyonnais ont réalisé un superbe programme libre sur leur thème de "La Leçon de Piano" et terminent avec 212,94 points. Devant les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir, 208,80 points et les Russes Jana Khokhlova et Sergei Novitski, 203,26 points. Leur victoire finale est logique car ils ont été premiers toute la semaine. Après le programme imposé mardi et après la danse originale jeudi.

Juste après leur exploit, ils ont tous les deux tenu à remercier leurs entraîneurs à Lyon, Muriel Zazoui et Romain Haguenauer, au micro de Nelson Montfort sur France 2 :
Isabelle Delobel : "Depuis quelques années, avec Muriel et Romain, on fait un super boulot. Ce qui fait qu'on est champions du monde, c'est ce cocon qu'on a réussi à créer tous ensemble à la patinoire Charlemagne à Lyon."
Olivier Schoenfelder : "Je suis très ému. Il y a tellement de personnes à remercier. C'est la médaille de tous ceux qui nous ont aidé."

Voir leur programme libre en vidéo, et la remise des médailles.

Tags :

patinage

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.