Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Abderrahmane Sissako - LyonMag

Lyon : une école de cinéma parrainée par Abderrahmane Sissako va ouvrir à la rentrée

Abderrahmane Sissako - LyonMag

La CinéFabrique sera dès le mois de septembre la première école nationale publique de cinéma à Lyon.

Dirigé par le réalisateur Claude Mouriéras, l’établissement proposera un parcours en trois ans ; une première année en tronc commun, une seconde année en spécialisation (son, image, production, montage, écriture et scénaristique) et une troisième année en alternance. Des professionnels mais également des enseignants-chercheurs de Lyon 2 formeront l’équipe pédagogique.

Les inscriptions débuteront en juin puisque seulement 30 étudiants seront acceptés par année. La particularité de la CinéFabrique est en effet d’être "une école ouverte à tous" ; les élèves âgés de 18 à 25 ans seront issus de la diversité. C’est d’ailleurs ce qui a poussé Abderrahmane Sissako, réalisateur de Timbuktu (7 Césars) à devenir le parrain de l’école.

A noter qu’une classe préparatoire sera ouverte aux jeunes avec ou sans baccalauréat. Il s’agira d’une initiation à la pratique cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia mais également d’une consolidation des bases de culture générale avec au bout une préparation à l’examen d’entrée d’école.

Plus d’informations sur le www.cinefabrique.fr



Tags : cinéfabrique | sissako |

Commentaires 1

Déposé le 12/05/2015 à 17h56  
Par Futur de la futureté Citer

Et à la fin chômage et demande au pole emploi d'une formation vraiment utile... Enfin s'ils acceptent de la payer...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.