Les chefs d’entreprise aiment Lyon. Selon un sondage réalisé par Le Journal des entreprises qui demandait aux chefs d’entreprise le nom de la métropole, en dehors de la leur, qui les attire le plus, Lyon arrive en 3e position avec 15,2 %.
Les deux premières places sont occupées par Nantes (21,3%) et Bordeaux (16,20%). La ville de Paris est juste au pied du podium. En bas de tableau, Brest, Strasbourg et Rouen ferment la marche.
A noter toutefois que les chefs d’entreprise n’envisagent globalement pas de s’implanter ailleurs (71,50%) et qu’ils rechercheront en priorité un tissu économique plus en phase avec leurs activités ou à se rapprocher de leur famille.
Cette enquête a été réalisée auprès de 311 chefs d’entreprise et cadres dirigeants sur la base du panel de dirigeants lecteurs du Journal des entreprises.
Jeudi 21 Mai 2015 à 08h15
Sondage : Lyon attire les chefs d’entreprise
Lyon se classe derrière Nantes et Bordeaux et serait donc la 3e ville
la plus attractive de France pour les chefs d’entreprise.
Sur le même sujet
- 25/06/2026 à 07:00 - Cette célèbre enseigne de prêt-à-porter bientôt de retour : il sera possible de la trouver à Lyon et dans le Rhône
- 23/06/2026 à 08:59 - Les soldes d’été boudés à Lyon à cause de la canicule ?
- 22/06/2026 à 18:58 - Avec 38,7 degrés, Lyon a connu la journée de juin la plus chaude jamais enregistrée
- 22/06/2026 à 07:09 - Près de Lyon : les meilleures parachutistes françaises réunies pour un record 100% féminin
- 18/06/2026 à 08:39 - "Montrer qu’on peut partir de rien et arriver au sommet" : l’influenceuse lyonnaise Carla Misiti veut inspirer
- 19/06/2026 à 08:59 - Cette marque lyonnaise lance un maillot de bain garanti à vie
- 16/06/2026 à 10:41 - Lyon : le plus grand vide-dressing de vêtements dédié aux grandes tailles se déroule ce samedi
- 19/06/2026 à 09:27 - La gare de Perrache à Lyon fermée tout le week-end : la circulation des trains interrompue
- 17/06/2026 à 07:31 - La plus jeune autrice de romance en France attendue à Lyon pour une dédicace
- 15/06/2026 à 09:18 - Plus de 39°C à Lyon et dans le Rhône : préparez-vous à une canicule éprouvante
- 12/06/2026 à 09:51 - Une première boutique à Lyon pour cette enseigne de linge de maison
- 11/06/2026 à 08:06 - Touchées par le cancer, elles se lancent le défi de relier Lyon aux Saintes-Maries-de-la-Mer à vélo
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Les cadres dirigeants ne sont pas des chefs d'entreprise se sont des salariés avec des fonctions dirigeante, ils ont les avantages sans avoir les soucis qui vont avec la notion de patrimoine.
Signaler RépondreSi la boite est au bord de la faillite ces gens s'en foutent, ce ne sont pas eux qui verront leurs biens saisies...
Les chefs d'entreprises sont les prostitués de l'Etat, cassez vous donc de ce pays, vous devez faire faire à 15000 impots et points de règlement juste pour pouvoir avoir une activité en nom propre et si vous oubliez un point ou que vous l'avez mal appliqué parce que la loi est obscur, l'inspecteur zélé de l'Etat va vous enfoncer un max...
Signaler RépondreNe parlons même pas de ceux qui emploi, 1 seul salarié et qu'il s'agit de leur femme et qui se retrouve en prison, parce qu'il avait la flemme d'afficher et de tenir à jour les horaires de sa femme... Vous êtes patron, vous n'avez aucun droit, vous êtes aux ordres les plus absurdes de l'admnistration....
Et comme le RSI ne sert à rien à part prendre de l'argent, si vous êtes en train de mourir, en agonisant dans un hopital et que vous êtes en nom personnel, là c'est le bonus, vous avez les huissiers de vos créanciers qui sont envoyés chez votre famille pour faire des saisies, vos débiteurs qui voient la bonne occaz de refuser de payer leur facture, notez que s'ils avaient payés les créanciers aurait été payés, mais bon, vous avez bien le fisc qui suspend la récolte des impots, mais à ce niveau de batardise, ne pas verser 30% de son CA en impots, n'est pas vraiment le plus urgent...
Pourquoi dans ces conditions vouloir rester, barrez vous, vous serez plus heureux ailleurs, en Belgique, en Suisse et au luxembourg ils parlent le français, vous serez pas trop dépaysés, barrez vous le plus vite possible...