Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Sondage : Lyon attire les chefs d’entreprise

LyonMag

Lyon se classe derrière Nantes et Bordeaux et serait donc la 3e  ville la plus attractive de France pour les chefs d’entreprise.

Les chefs d’entreprise aiment Lyon. Selon un sondage réalisé par Le Journal des entreprises qui demandait aux chefs d’entreprise le nom de la métropole, en dehors de la leur, qui les attire le plus, Lyon arrive en 3e position avec 15,2 %.

Les deux premières places sont occupées par Nantes (21,3%) et Bordeaux (16,20%). La ville de Paris est juste au pied du podium. En bas de tableau, Brest, Strasbourg et Rouen ferment la marche.

A noter toutefois que les chefs d’entreprise n’envisagent globalement pas de s’implanter ailleurs (71,50%) et qu’ils rechercheront en priorité un tissu économique plus en phase avec leurs activités ou à se rapprocher de leur famille.

Cette enquête a été réalisée auprès de 311 chefs d’entreprise et cadres dirigeants sur la base du panel de dirigeants lecteurs du Journal des entreprises.



Tags : entreprises | Lyon | sondage |

Commentaires 2

Déposé le 21/05/2015 à 09h59  
Par Pascal Citer

Les cadres dirigeants ne sont pas des chefs d'entreprise se sont des salariés avec des fonctions dirigeante, ils ont les avantages sans avoir les soucis qui vont avec la notion de patrimoine.
Si la boite est au bord de la faillite ces gens s'en foutent, ce ne sont pas eux qui verront leurs biens saisies...

Déposé le 21/05/2015 à 09h41  
Par Directe Citer

Les chefs d'entreprises sont les prostitués de l'Etat, cassez vous donc de ce pays, vous devez faire faire à 15000 impots et points de règlement juste pour pouvoir avoir une activité en nom propre et si vous oubliez un point ou que vous l'avez mal appliqué parce que la loi est obscur, l'inspecteur zélé de l'Etat va vous enfoncer un max...
Ne parlons même pas de ceux qui emploi, 1 seul salarié et qu'il s'agit de leur femme et qui se retrouve en prison, parce qu'il avait la flemme d'afficher et de tenir à jour les horaires de sa femme... Vous êtes patron, vous n'avez aucun droit, vous êtes aux ordres les plus absurdes de l'admnistration....
Et comme le RSI ne sert à rien à part prendre de l'argent, si vous êtes en train de mourir, en agonisant dans un hopital et que vous êtes en nom personnel, là c'est le bonus, vous avez les huissiers de vos créanciers qui sont envoyés chez votre famille pour faire des saisies, vos débiteurs qui voient la bonne occaz de refuser de payer leur facture, notez que s'ils avaient payés les créanciers aurait été payés, mais bon, vous avez bien le fisc qui suspend la récolte des impots, mais à ce niveau de batardise, ne pas verser 30% de son CA en impots, n'est pas vraiment le plus urgent...
Pourquoi dans ces conditions vouloir rester, barrez vous, vous serez plus heureux ailleurs, en Belgique, en Suisse et au luxembourg ils parlent le français, vous serez pas trop dépaysés, barrez vous le plus vite possible...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.