Pour l'OL, c'est déjà demain

Pour l'OL, c'est déjà demain
LyonMag

C'est la clôture de la saison avec un déplacement à Rennes pour l'OL
(21h) mais pour le club lyonnais, c'est déjà demain avec la tête tournée
vers la campagne de recrutement et la constitution de l'équipe
2015-2016.

En Bretagne, les hommes d'Hubert Fournier, assurés de la 2e place, vont jouer sans pression, déjà comme la semaine dernière face à Bordeaux (1-1) à Gerland.
"Il nous faut quand même être représentatifs d'une équipe deuxième du classement et ne pas galvauder le match. Ce serait donner un mauvais signe et n'oublions pas que nous sommes quand même l'Olympique Lyonnais. Nous avons un niveau d'exigence et de performance sur lequel on ne doit pas aller en dessous", prévient l'entraîneur.
Ce dernier, comme tous ses confrères s'apprête à vivre un été bien occupé. "Je n'ai pas le droit de couper mais ça fait partie du métier", reconnaît Fournier. "Le mercato est une période où parfois le timing est serré. Il faut rester près du téléphone", explique-t-il encore.

Car l'OL est déjà tourné vers la saison prochaine au cours de laquelle il va retrouver la Ligue des Champions avec toujours des objectifs élevés en championnat à la moitié duquel il va intégrer le Stade des Lumières (janvier 2016).
Il s'agira d'être performant afin d'y attirer un public qui est revenu en très grand nombre à Gerland avec les neuf dernières rencontres à guichets fermés. La nouvelle enceinte peut contenir 59.000 spectateurs.
Est-ce qu'elle verra dès janvier la Ligue des Champions ? Ce sera l'objectif mais il sera difficile à atteindre. Le tirage au sort risque d'être douloureux pour l'OL qui sera dans le chapeau 3 alors qu'il a souvent été dans le deuxième voire même une fois dans le premier. Le nouveau mode de répartition des clubs favorisant les champions nationaux des meilleurs pays et le tenant du titre va reverser dans le groupe 2 de très grands clubs et l'Olympique Lyonnais, demi-finaliste en 2010, pourrait se retrouver dans un "groupe de la mort". Pas facile donc de se qualifier pour les 8es de finale.

Pour tenir son rang, il faudra constituer une équipe performante. Les grandes lignes en sont déjà tirées avec l'ambition de conserver tous les jeunes talents qui se sont révélés cette saison ou qui ont confirmé.
Nabil Fekir a souligné plusieurs fois son voeu de rester à l'OL. Alexandre Lacazette aussi mais parfois ses propos font l'objet d'interprétation.
"Je n'ai pas d'appréhension le concernant. Je ne vais pas dire qu'il se contredit d'une semaine à l'autre. Mais il avait dit suffisamment clairement qu'il souhaitait rester. Après, il a peut-être fait part d'une petite hésitation au détour d'une question et c'est ce qu'on a retenu. Il est sous contrat avec le club et il y aura une discussion à avoir avec les dirigeants sur la volonté de prolongation qu'il a peut-être en tête", a balayé d'un revers de main, Hubert Fournier, jeudi en conférence de presse.
Face à la revalorisation de Fekir, Lacazette, suspendu ce soir contre Rennes, ne veut pas être en reste avec la saison qu'il vient d'accomplir avec 27 buts inscrits en championnat ce qui en fait le meilleur buteur de la Ligue 1 dont il a été aussi élu meilleur joueur il y a huit jours aux Trophées UNFP.

Au rayon des départs, celui de Yoann Gourcuff est acté. On peut également ceux, très possibles, de Rachid Ghezzal qui pourrait faire l'objet d'un prêt au Gazelec, promu, Yassine Benzia qui ne s'est pas imposé, gêné par des blessures à répétition, Mehdi Zeffane, un peu juste, Arnold Mvuemba qui n'a pas su se faire une place lorsqu'il en a eu l'occasion, Bakary Koné, lequel n'est pas fiable sur la durée, Mohamed Yattara qui s'est fait supplanter par Clinton Njie. Mouhamadou Dabo enfin arrive au terme de son contrat.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mdr le 23/05/2015 à 21:09

avatar
Post monétaire le 23/05/2015 à 11:47

Non, demain faudra rembourser les emprunts gigantesques pour le stade, donc... faut pas que ce soit demain tout de suite... Avant il faut du fric donné par l'Europe du foot.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.