OL : une bonne note pour finir

OL : une bonne note pour finir
Hubert Fournier et son buteur Clinton Njie - LyonMag

Vainqueur de Rennes 1 à 0 sur un but inscrit en fin de match par Clinton
Njie, l'OL a terminé la saison sur une bonne note mais l'avenir, c'est
déjà demain.

En attendant, les joueurs pourront partir pour trois jours de fête à Saint-Tropez comme au temps de la grande époque, quand Jean-Michel Aulas récompensait, par ce séjour ludique, les trophées acquis.
Il n'y en a pas eu cette saison mais la qualification en Ligue des Champions, avec cette belle 2e place, a valeur de titre pour ce groupe jeune et prometteur.
"Nous avons la satisfaction du devoir accompli. Ce n'était pas évident car une dernière journée est toujours particulière. Il n'y avait pas d'enjeu spécial pour les deux équipes" a commenté Hubert Fournier.Celui-ci peut être aussi satisfait d'une victoire arraché sans la présence de plusieurs titulaires (Jallet, Grenier, Lacazette).
"Cela montre que la saison s'est construire autour d'un groupe élargi. Pour atteindre des objectifs, il faut bien sûr des individualités mais la part du collectif a été prépondérante", a souligné l'entraîneur.

L'OL termine donc le championnat avec 75 points (22 victoires, 72 buts, 3e attaque, 3e défense), c'est mieux qu'en 2010 quand l'équipe avait joué la demi-finale de la Champion's league (72 points) mais moins bien que les 79 unités obtenues en 2007-2008, saison du doublé coupe de France-L1.
"Il était important de bien finir car quelque part, c'est le début d'une nouvelle aventure", a encore prévenu Fournier.
Et d'ores et déjà, l'Olympique Lyonnais sait qu'il sera plus attendu qu'il ne l'était cette saison ou encore depuis qu'il avait perdu un peu de son statut, de la Ligue des Champions vers l'Europa league.

Après avoir négocié le mercato estival autant pour résister aux offres que pour étoffer le groupe, il faudra ensuite gérer une saison à deux matches par semaine, ce qui n'était pas le cas cette année.
Le groupe est jeune mais il a pris un an d'expérience notamment dans des matches à enjeux mais l'OL s'est quand même épargné de jouer les tours préliminaires en août.
La préparation, qui sera pour l'essentiel effectuée à l'étranger avec, en cas de victoire du PSG en coupe de France, le Trophée des Champions à Montréal, un tournoi à Dallas et l'Emirates Cup à Londres, pourra être mieux abordée jusqu'en septembre.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
jeanstaff le 25/05/2015 à 11:43

Bravo à tous ses jeunes qui on participé à cette belle saison......

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.