Armes de guerre et interdites : un Lyonnais interpellé lors d'un coup de filet en France

Armes de guerre et interdites : un Lyonnais interpellé lors d'un coup de filet en France
DR

Mardi matin, ce sont plus d'une quarantaine de personnes qui ont été interpellées dans toute la France.

A Lyon, un habitant du 1er arrondissement, âgé de 50 ans, faisait partie des cibles des gendarmes. A son domicile, ces derniers ont découvert des armes, l'homme étant un passionné qui se rend souvent au club de tir.
Mais aussi un pistolet-mitrailleur, un fusil à pompe ou un fusil à lunette. Au total, huit armes interdites en France sont rangées dans des caisses cachées dans un placard. Les munitions correspondantes sont également retrouvées par les gendarmes.

L'homme avait, comme la plupart des autres personnes interpellées cette semaine, acquis ses armes sur internet. Par ailleurs, il trafiquait celles qui étaient démilitarisées pour les refaire fonctionner.
Selon l'AFP, c'est en arrêtant le vendeur principal de ce réseau en février dernier que la Juridiction interrégionale spécialisée de Lille a pu faire avancer son enquête débuté en 2014. Et demander l'arrestation massive de ses clients présumés qu'il fournissait grâce à des planques dans le nord de la France et au Luxembourg.

Le Lyonnais a été relâché à l'issue de sa garde à vue, même s'il n'a pas indiqué d'où provenaient ses armes interdites. Il passera prochainement devant un juge d'instruction.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.