Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Wendy Renard - LyonMag

Coupe du monde féminine de football : les Bleues de Wendie Renard (OL) entrent en piste

Wendy Renard - LyonMag

Elles veulent faire rêver le public français.

Les Bleues de Philippe Bergeroo débutent ce mardi soir le Mondial de football au Canada avec une rencontre contre l’Angleterre à 14 heures (19 heures en France).

Les supporters de l’OL féminin devraient facilement reconnaître plusieurs joueuses sur le terrain puisque onze Lyonnaises figurent dans les rangs de l’équipe de France pour cette compétition ; la capitaine et arrière centrale Wendie Renard, les gardiennes Sarah Bouhaddi et Méline Girard, Amel Majri, Amandine Henry, Camille Abily, Eugénie Le Sommer, Louisa Nécib, Elodie Thomis et les toutes nouvelles recrues du club que sont Griedge Mbock et Claire Lavogez.

L’OL féminin est d’ailleurs le club français le plus représenté lors de cette coupe du monde avec également la Suédoise Lotta Schelin, la Japonaise, Saki Kumagai, la Norvégienne Ada Hegerberg et à la Suissesse Lara Dickenmann.

Ce premier choc entre la France et l’Angleterre devrait en tout cas permettre aux gagnantes de prendre la tête du groupe F. Favorites, les Bleues disputeront ensuite deux autres rencontres : le samedi 13 juin contre la Colombie et le mercredi 17 juin contre le Mexique avec comme objectif de faire mieux que la qautrième place en Allemagne en 2011.

A noter que selon un sondage CSA-Crédit Agricole pour le quotidien Le Parisien, 81 % des Français ont une bonne image du football féminin contre 31 % pour le foot en général. Les personnes interrogées mettent en avant le fait qu'il est "agréable à regarder" ou porteur de qualités morales comme "le fair-play, la sincérité, l'humilité".
En revanche, les femmes (16%) sont encore moins nombreuses à suivre le football féminin que les hommes (32%).



Tags : mondial | football féminin | ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.