Rhône : interpellé en possession de drogue à la sortie d’un parloir en prison

Rhône : interpellé en possession de drogue à la sortie d’un parloir en prison
LyonMag

Un homme de 34 ans a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel à dix mois de prison, dont quatre avec sursis pour "usage, détention, acquisition de produits stupéfiants".

L’individu avait été interpellé samedi alors qu’il venait de rendre visite à un détenu de la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône près de Lyon.

Un de ses amis, âgé de 28 ans, se trouvait dans une voiture stationnée le long du mur de la maison d’arrêt. C’est d’ailleurs le véhicule en question mal garé qui avait attiré l’attention du personnel de la prison.
Des policiers étaient donc intervenus et avaient trouvé le jeune homme au volant en train de fumer un joint ; ils avaient par conséquent attendu la sortie de l’autre visiteur pour l’interpeller lui aussi en possession de stupéfiants.

Une fouille de la voiture du principal concerné permettait de découvrir un sac contenant 110 grammes de résine de cannabis, une balance de précision, deux couteaux et 34 grammes de cocaïne.
A noter que le plus jeune des deux individus, considéré comme simple consommateur, a été laissé libre mais avec une convocation devant la justice le 26 juin.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.