Grézieu-le-Marché : le rôdeur jetait des pierres sur les passants

Grézieu-le-Marché : le rôdeur jetait des pierres sur les passants
Interpellé pour avoir jeté des pierres - LyonMag

Depuis fin 2013, une série d’incivilités avaient été déclarées au commissariat de Grézieu.

Plusieurs joggeurs et promeneurs ont notamment manqué d’être blessé par des jets de pierres, de projectiles et des morceaux de bois. Le secteur autour du barrage de la Gimond était devenu également pollué par des déchets entreposés qui s’accumulaient.

Les gendarmes de la brigade de Saint Symphorien-sur-Coise se sont véritablement intéressés à cette affaire à la suite d’une série de plaintes déposées pour des dégradations de véhicules au même endroit. Selon le Progrès, des automobilistes de passages ont vu leurs véhicules abimés par des bouts de bois glissés dans leurs roues. Certains ont aussi eu la mauvaise surprise de retrouver des bouteilles remplies d’urine et des crachats sur leurs voitures.

Finalement les agents ont retrouvé la trace d’un quinquagénaire qui a été interpellé. Il a expliqué avoir agi par bêtise, "pour plaisanter". Un humour qui n’était pas du goût du tribunal qui a condamné le prévenu à six mois de prison avec sursis, 1 000 euros d’amende et une interdiction de se promener sur la commune de Grézieu.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
sophie-lyon le 10/06/2015 à 11:34

Décidement ! les quinqua ne sont plus recommandables, entre celui de la ligne C3 et celui là..... c'est la surchauffe !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.