La Ville de Villeurbanne alerte les automobilistes sur une escroquerie

La Ville de Villeurbanne alerte les automobilistes sur une escroquerie
Photo d'illustration - LyonMag

Depuis plusieurs jours, alors que les véhicules sont arrêtés à des intersections, des personnes portant des gilets jaunes demandent de l’argent ou des tickets restaurant.

Les malfaiteurs se font passer pour des personnes mandatées par la Ville, dans le but de récolter des fonds, soi-disant pour des associations humanitaires.

La mairie de Villeurbanne invite les automobilistes à faire preuve de vigilance et affirme "qu’aucun organisme n’a été chargé par la ville de Villeurbanne de mener ce type d’action".

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kamel69110 le 11/06/2015 à 19:19

non non Basile dans mon cas il s'agissait bien de francais ca n'etait ni des roumains ni albanais.le mien etait d'origine francaise mais ce prenait pour un arabe en jurant "wallah" "la mecque" ridicule !!!

Signaler Répondre

avatar
basil le 11/06/2015 à 14:48

On redonne 50% de ce qu'on gagne (comme français moyen actif) en taxes, impots, racket... On paie, en plus, les peages d'autoroutes, les musees... Faut-il faire virer nos salaires sur cette "misere" du monde, etrangere, bien organisee... ?

Signaler Répondre

avatar
Zola le 11/06/2015 à 13:54

Misère... C'est le retour de la misère

Signaler Répondre

avatar
username le 11/06/2015 à 13:50

Idem sur villeurbanne, quartier chateau gaillard, mais bon, avec des tickets restaurants, à part manger avec, ils peuvent trop rien en faire !!

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 11/06/2015 à 13:11

oui j'ai eu une violente altercation avec une de ces personnes a ste foy les Lyon,soit disant il recoltait des fonds pour la reinsertion d'anciens detenus.devant mon refus sympathique il s'est mis a repeter tout ce que je disait avec un air sarcastique. resultat mise a l'amende directe ptit con !!

Signaler Répondre

avatar
Mais ce serait trop beau pour être vrai le 11/06/2015 à 12:39

Peut-être le font-ils pour pousser la ville à prendre davantage d'initiatives de ce genre...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.