Le préfet du Rhône se "réserve la possibilité" d’interdire Uber Pop à Lyon

Le préfet du Rhône se "réserve la possibilité" d’interdire Uber Pop à Lyon
Michel Delpuech - LyonMag

Selon nos informations, la préfecture du Rhône est en train d’accélérer sur le dossier UberPop.

Dans un courrier daté de ce vendredi et adressé aux représentants des taxis lyonnais que LyonMag a pu consulter, Michel Delpuech annonce qu’il organisera mercredi prochain un comité opérationnel départemental anti-fraude.
"A cette occasion, je vous présenterai l’action des services de l’Etat qui concourent à réprimer l’exercice illégal de la profession de taxi. Je vous confirme que je me réserve la possibilité de prendre un arrêté interdisant la maraude électronique de type Uber Pop et j’ai demandé à mes services de travailler en ce sens", annonce le préfet du Rhône.

Voilà qui devrait rassurer un peu plus les taxis lyonnais qui placent beaucoup d’espoir dans Michel Delpuech. Il faut dire qu’avant de venir remplacer Jean-François Carenco dans le Rhône, il avait, en Gironde, pris un arrêté de police générale pour assurer l'interdiction d’Uber.

A Lyon, le nouveau préfet a d'abord pris des pincettes pour éviter de prendre une décision trop hâtive. Face à la grogne des taxis, et dans le but que les agressions de chauffeurs Uber Pop soient évitées, il avait déjà donné des consignes pour que les contrôles soient soutenus et renforcés dans l'agglomération. Et les résultats sont là, plus d'une trentaine de chauffeurs ont été interpellés ces dernières semaines.

X
38 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
MAX le 13/06/2015 à 07:53

Le lobby des taxis ou plutôt la mafia des taxis a encore frappé!

Signaler Répondre

avatar
SED LEX le 13/06/2015 à 02:55

"se réserve la possibilité d'interdire Uber Pop" Il faut lui souhaiter bon courage car cette bataille est perdue d'avance :

"C'était la première fois qu'un tribunal correctionnel se penchait sur la question. Un chauffeur UberPOP poursuivi pour exercice illégal de l'activité d'exploitant de taxi a été relaxé jeudi à Paris, le tribunal estimant notamment que "le transport onéreux d'une personne est insuffisant à caractériser le délit d'exploitant de taxi sans autorisation de stationnement qui suppose que soit caractérisé un stationnement ou une circulation sur la voie publique en quête de clientèle". (Metronews°

Signaler Répondre

avatar
minecte le 12/06/2015 à 22:38

Un grand bravo à M. le préfet.
Le travail au noir, ça suffit.

Signaler Répondre

avatar
gillesbb le 12/06/2015 à 21:44
schumi a écrit le 12/06/2015 à 20h55

C est une bonne chose car c est une concurrence complètement déloyale qu on le veuille ou non

je suis aussi de ton avis, il y a quelque chose de malsain en acceptant Uber , par contre ça ne remet pas en question que les taxis sont odieux pour la plupart sur lyon et ça c'est clair, c'est une bonne piqûre de rappel aussi en leur disant: vu l'évolution numérique à court terme si vous ne respectez pas les clients vous êtes simplement morts dans le sens où vous ne revendrez jamais votre licence au prix extra fort entre autres !!

réfléchissez à ça

Signaler Répondre

avatar
schumi le 12/06/2015 à 20:55

C est une bonne chose car c est une concurrence complètement déloyale qu on le veuille ou non

Signaler Répondre

avatar
baba69 le 12/06/2015 à 20:55

bravo au prfet ! marre je travail comme un chien a l usine et l'tat nous prlve automatiquement des taxes et d'autre travail au noir sans rien dclar et non contrl . la France est la futur Grce . merci uberpop.

Signaler Répondre

avatar
Yes le 12/06/2015 à 20:45

J'allais dire la mme chose.

Signaler Répondre

avatar
pierre2 le 12/06/2015 à 20:29

Il n'a rien de mieux à faire ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.