Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Arnaud Manzanini - LyonMag.com

Un Lyonnais s’élance ce mardi dans la course cycliste la plus dure du monde aux Etats-Unis

Arnaud Manzanini - LyonMag.com

Le départ de la 34e édition de la Race Across America (RAAM) sera donné ce mardi à 21h (heure française) à Oceanside en Californie.

Les 130 concurrents (50 en solo, 80 en équipes) auront 12 jours pour rallier Annapolis dans le Maryland, distante de 4.900 kilomètres. Trois Français sont en lice cette année, dont le lyonnais Arnaud Manzanini.

Passionné d’ultra-distance, ce lyonnais de 42 ans, coach mental et commercial chez Apple, a relevé une première fois le défi en 2013, en relais avec un ami de son club. Pour cette édition, il se lance seul ou presque dans la course puisqu’une équipe de 10 personnes l’accompagnera dans un camping-car et une voiture suiveuse.

Environ 5000 km à parcourir en 12 jours. La RAAM est considérée comme étant la course cycliste la plus dure au monde. Pour réaliser un tel défi, Arnaud Manzanini s’est préparé minutieusement depuis quelques mois. Depuis le début de l’année, il a parcouru plus de 12 000 kilomètres et il a battu deux records. Celui de la traversée de la France d'Ouest en Est en 29 heures et celui du Nord au Sud (de Dunkerque à Marseille) en 40 heures et sous la pluie.

Pour le commun des mortels il est difficile d'imaginer un tel défi. Mais qu'est-ce que recherche Arnaud Manzanini dans cette performance ?
"On va chercher le dépassement de soi. Je vais savoir sur ces 12 jours qui je suis vraiment. C’est surtout l’objectif de faire vivre une aventure humaine à toute mon équipe", nous a indiqué ce Lyonnais. Chaque édition, seulement 50% des participants réussissent le défi et il y a même parfois des décès. S’il réussit son défi, Arnaud Manzanini reversera tous les bénéfices de l’opération à l’association Rêves, qui réalise les rêves d’enfants gravement malades.

A noter qu'il est possible de suivre sa course en direct sur le site de la RAAM.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.