Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le siège historique de la banque de France - DR

Des commerces, des bureaux et des logements à la place du siège de la Banque de France

Le siège historique de la banque de France - DR

Alors que la Banque de France a quitté le 2e arrondissement de Lyon pour la Confluence, le projet de réhabilitation des anciens locaux prend forme.

C’est Vinci Immobilier qui est en charge des travaux. D’ici la fin de l’année, 3000m² de commerces verront le jour au rez-de-chaussée et au premier étage du bâtiment. La façade sera également restaurée. Il faudra attendre la fin 2016 pour la livraison des 900m² de bureaux. Le projet comporte également 60 logements.
Les bâtiments du siège historique de la Banque de France, situés au 14-16 de la rue de la République à Lyon, datent du milieu du 19e siècle et sont classés aux monuments historiques.


Commentaires 1

Post monétaire Déposé le 17/06/2015 à 18h18  
Par Post monétaire Citer

Mazette... Encore Vinci ? :o)
3000 m2 de surface commerciale... c'est vrai, ça manquait...
900 m2 de bureau.... Pfuuu, ça ne va pas arranger les affaires de ceux qui ont des tours et un stade géant (avec bureaux) à remplir...
.
Remarque : tout ça parce qu'il fallait faire croire que la Confluence était un quartier plein d'avenir où les entreprises se précipitaient ! :o)

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.