Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Saison 2015/2016 : Lyon-Lorient en ouverture, OL-ASSE le 7 novembre

Photo d'illustration - LyonMag

Le calendrier pour la saison 2015/2016 de Ligue 1 a été dévoilé ce mercredi après-midi.

Les Lyonnais savent donc maintenant à quoi s’attendre. Le premier match de la saison se jouera à domicile. Ce sera le 8 aout contre Lorient. La première grosse pointure que rencontrera l’OL sera Marseille. La rencontre se déroulera au stade Vélodrome le 19 septembre.
Autres dates à cocher, celles du derby. Il se tiendra d’abord à domicile, le week-end du 7/8 novembre et permettra à Gerland de faire ses adieux aux Stéphanois. Le match retour est quant à lui programmé le 16 janvier dans le chaudron.
Parmi les autres grands rendez-vous sans doute déjà repérés par Hubert Fournier, le choc face au PSG, le 12 décembre. Les Lyonnais se déplaceront à la capitale pour affronter le champion de France en titre.

Après la trêve, les gones devront enchainer les rencontres compliquées. Outre le derby il y aura aussi la réception  de Marseille le 23 janvier. Ce pourrait être le premier match des Lyonnais au Grand Stade dont l’inauguration est prévue à la mi-janvier, selon le calendrier de Jean-Michel Aulas. A peine un mois plus tard, les hommes d’Hubert Fournier recevront Paris. La dernière grosse affiche de la saison se jouera également à domicile, contre Monaco. Ce sera le dernier match de la saison à domicile avant le déplacement à Reims le 14 mai.

Retrouvez le calendrier des matchs de Ligue 1 pour la saison prochaine sur le site de la LFP.



Tags : calendrier ol | calendrier ligue 1 | derby 2015 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.