Le road trip optimal pour visiter la France passe par Lyon

Le road trip optimal pour visiter la France passe par Lyon
Le tour de France optimal passe par Lyon - Capture d'écran

C’est une étude originale demandée par deux journalistes à un chercheur américain.

Randal Olson est chercheur à l’université de Pennsylvanie et spécialisé dans l’intelligence artificielle. Il avait déjà publié sur son blog, le road trip idéal de New-York ou bien celui autour des Etats-Unis. Le site internet Buzz Feed, lui a donc demandé de calculer le tour de France optimal permettant de voir les principaux sites touristiques français en trouvant à chaque fois les trajets les plus courts pour se rendre d’un point de chute à un autre.

Pour arriver à ce résultat les journalistes avaient donné au chercheur plusieurs consignes. Il fallait déjà une étape par région, puis une autre dans chacune des dix plus grandes villes de France, enfin une étape dans les régions classées au patrimoine mondial de l’Unesco ou avec des lieux classés aux grands sites de France, aux musées nationaux ou aux parcs nationaux. Parmi ces endroits incontournables, Lyon et son site historique ont évidemment été retenus. Tout comme dans la région, le Massif du Mont-Blanc.

Le résultat est présenté sur une carte Google Maps. Au total : 32 étapes représentant 5365 km, réalisables entièrement en voiture. Pour ceux qui ont un peu de vacances devant eux, ce road trip peut être parcouru en 2,67 jours de conduite, sans compter les pauses et les éventuels embouteillages.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.