Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Michel Aulas a fait le bilan de Yoann Gourcuff à l'OL - LyonMag.com

OL : Aulas lâche ses 4 vérités sur Gourcuff et espère toujours Nkoulou

Jean-Michel Aulas a fait le bilan de Yoann Gourcuff à l'OL - LyonMag.com -

Jean-Michel Aulas a évoqué le bilan de Yoann Gourcuff à l’OL, mais également les dossiers Lacazette et Nkoulou.

Yoann Gourcuff n’est officiellement plus un joueur de l’Olympique lyonnais depuis le 30 juin dernier. Après l’avoir défendu durant ses 5 années sous le maillot des Gones, Jean-Michel Aulas a néanmoins concédé que ce transfert était un échec pour lui. "Je pense qu’il y a eu des bons moments, très rares, il y en a eu des difficiles, beaucoup plus, a-t-il lancé. J’ai joué le rôle du président qui  croit en l’homme et dans le footballeur. C’est un constat d’échec sur la performance sportive et sur la relation, elle n’a souvent été que dans un sens. J’ai soutenu de toutes mes forces un garçon. Mes frustrations en disent peut-être plus que des attaques qui n’auraient pas lieu d’être. J’ai connu d’autres échecs avant", a indiqué le boss de l’OL sur RMC.

 Il faut dire que l’ancien espoir du football français ne s’est jamais imposé, victime d'une vingtaine de blessures, parfois des traumatismes pour lesquels le joueur ne peut rien, d'autres fois pour des problèmes musculaires à répétition.

Lacazette va rester, Nkoulou toujours convoité

C’est encore une bonne nouvelle pour l’OL, après la prolongation de contrat jusqu’en 2020 de Nabil Fekir, Anthony Lopes et Corentin Tolisso. Alexandre Lacazette, qui a rejoint ses coéquipiers mercredi à Crans-Montana pour le stage de préparation, devrait au moins rester une saison de plus sous les couleurs lyonnaise. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Jean-Michel Aulas. "A 120%, il sera évidemment là la saison prochaine. Mais la discussion avec ses agents seuls n’a pas été satisfaisante et ne correspond pas à l’esprit de famille (du club). À un moment donné, il faut qu’on puisse se voir, observer les sentiments qu’expriment le joueur et le dirigeant. Je verrai Alexandre dans une dizaine de jours et je n’imagine pas qu’on ne trouve pas de solution qui lui rende le sourire", a-t-il confié.

Enfin, le président lyonnais est revenu sur le dossier Nicolas Nkoulou. "Nous avons prolongé notre offre jusqu’à ce Nicolas nous dise qu’il ne peut pas venir cette année. Le retour de Marcelo Bielsa peut nous permettre d’avancer. C’est lui qui a les clefs de la solution".

Pour rappel, l’OL a fait une offre d’environ 10 millions d’euros à l’Olympique de Marseille pour recruter son défenseur international camerounais. En cas d’échec de cette piste, le club lyonnais ne devrait pas recruter à ce poste.



Tags : aulas | olympique lyonnais | nkoulou | lacazette | gourcuff |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.