OL-PSV finalement à Aix-les-Bains à cause de hooligans ?

OL-PSV finalement à Aix-les-Bains à cause de hooligans ?
Un tifo des Bad Gones - LyonMag.com

L’OL doit affronter le PSV Eindhoven dans le cadre de la Valais Cup mercredi prochain à Aix-les-Bains.

Cette semaine, la ville d’Annecy a renoncé à organiser la rencontre. La préfecture ayant annoncé "que le projet de match OL/Eindhoven a été annulé par les maires d’Annecy et d’Évian, faute de conditions de sécurité satisfaisantes". Des hooligans du PSV pourraient faire le déplacement pour cette rencontre. En 2011, ils avaient notamment retourné le centre-ville de Lille.

Les mairies des deux villes concernées ne partagent pas cette thèse. "Nous étions prêts à les accueillir. La décision ne vient pas de nous, mais bien de la préfecture. Aujourd’hui, plus personne ne veut prendre de risques", a expliqué Marc Francina, maire d’Évian, au Dauphiné Libéré. Du côté de la Ville d’Annecy, c’est le même constat. "La mairie n’a jamais annulé de match de foot. C’était un match à risques. Il faut rappeler que nous ne disposons pas de compagnie de CRS".
 
C’est donc bel et bien la préfecture qui a interdit la rencontre entre ces deux équipes.

La Ville d’Aix-les-Bains s’est positionnée pour accueillir les deux équipes. Le dossier sera présenté ce jeudi à la préfecture de Savoie mais aussi à la Fédération française de foot (FFF).

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.