Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

The Grand Budapest Hotel - DR

Que faire à Lyon ce week-end du 18 et 19 juillet ?

The Grand Budapest Hotel - DR

Chefs en herbe, bière et foot, tour en LEGO, chachacha, découvrez vite nos idées sorties sympas et pas chères pour ce week-end à Lyon !

1. L’été c’est la bonne période pour se faire un ciné en plein air !
 
Ce vendredi soir, CinéDuchère organise une séance de cinéma en plein air et ouverte à tous. Au programme : The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson.



Rendez-vous ce vendredi soir à 22h au Parc de la Roquette, Lyon 9e. Entrée gratuite.
 
 
2. Le LEGO Store ouvre ce vendredi à la Part-Dieu !
 
Ce week-end il va faire chaud, trèèès chaud. Alors venez vous mettre au frais au centre-commercial de la Part-Dieu et profitez-en pour découvrir la toute nouvelle boutique… Le LEGO Store !
 
Situé au rez-de-chaussée du centre commercial, ce nouveau magasin risque de séduire les plus petits comme les plus grands… Alors amenez vos enfants et/ou votre âme d’enfant, et amusez vous.
 
 
3. Ce week-end, apprenez à devenir un grand chef cuisinier !
 
Samedi 18 juillet l’association Tous Des Gourmets organise des ateliers cuisine pour petits et grands. Grâce à un chef passionné, vous apprendrez à réaliser des recettes rapides et simples mais surtout délicieuses en seulement 30 minutes… Et vous pourrez ensuite les dévorer à pleine dent !
 
Pour participez, il faut s’inscrire en appelant le 06.19.12.49.94 ou bien par mail à tousdesgourmets@gmail.fr. Ateliers cuisine de 10h à 21h sur la place Colbert, Lyon 1er. Evènement Gratuit.
 
 
4. Découvrez l’évènement de la Guinguette du Périscope !
 
Le Périscope est un lieu culturel à Lyon qui propose tout au long de l’année des spectacles, des concerts, des ateliers, des débats, etc…
Et ce samedi l’association invite les familles, les amis et les amoureux à fêter la fin de saison au cours d’un après-midi riche en surprises : en passant du tournoi de pétanque à une fanfare lyonnaise et plein d’autres…
 
Rendez-vous à la Guinguette du Périscope samedi 18 juillet à partir de 13h30 et jusqu’à la tombée de nuit sur la place Sainte Blandine, Lyon 2e. Entrée Gratuite.
 
 
5. OL – Milan AC ce samedi, retour parmi les étoiles…
 
Samedi 18 juillet, l’Olympique Lyonnais joue son troisième match amical et après deux défaites, il va falloir se ressaisir face au légendaire Milan AC.
 
Pour savourer cet avant-goût de la Ligue des Champions à petit prix, nous vous avons préparé une petite sélection de bars sympas qui diffusent ce match demain soir :
 
 
- Le Razorback: c’est l’un des bars sportifs les plus accueillants de Lyon avec des consos à petits prix er une ambiance euphorique ! (3 rue Monseigneur Lavarenne Lyon 5e)
 
- The King Arthur: le plus british des pubs lyonnais est aussi un fervent amateur de football ! Et profitez-en pour goûter la fameuse bière à la banane que tout le monde recommande… (10 rue de la Monnaie, Lyon 2e)
 

- L’envers des Pentes: la pinte est à 4,50 euros ! (112, montée de la Grande Côte, Lyon 1er)
 
 
Et si vous voulez voir le match au plus près, il reste encore quelques places pour OL – Milan AC au Stade de Gerland mais il faudra débourser de 5 à 36 euros.
 
 
6. Ce week-end à Lyon dans le 7e, c’est Maza’Grand Evènement !
 
Pour la quatrième fois, les habitants et les acteurs du quartier du 7e organisent un festival au nouvel Espace Mazagran.
En famille profitez des concerts, des films projetés, des spectacles, ou encore des performances proposées durant cet événement… De nombreux ateliers pour les enfants sont également au programme : théâtre participatif, jardinage urbain, etc…
 
Dimanche, participez à la Disco Soupe : le concept d’une cuisine où tout le monde épluche des carottes et d’autres légumes pour que tous les participants puissent en profiter au dîner ! 
 
Maza’Grand Evènement c’est vendredi 17 juillet de 17h à 00h, samedi 18 et dimanche 19 de 11h à 01h. Entrée gratuite.
 
 
 
7. Salsa, tango, chachacha… Ce dimanche, on danse à Lyon !
 
Que ce soit sur aux Terreaux ou à la Croix-Rousse, vous allez vibrer au son des rythmes latinos.
 
Alors si vous êtes plus Tango Argentin, rendez-vous dimanche 19 juillet de 19h à 23h30 sur l’esplanade de la Grande Côte. Et si vous êtes plutôt salsa, merengue ou encore bachata, rendez-vous aux Tempos Latinos dimanche 19 juillet de 17h à 21h sur la place des Terreaux. Entrée gratuite.



Tags : week-end | ciné plein air | cineduchere | the grand budapest hotel | lego store | part-dieu | periscope | olympique lyonnais | gerland | milan ac | bar | latino | salsa | maza'grand evenement |

Commentaires 3

Déposé le 17/07/2015 à 14h07  
Par ttt Citer

Kairamerda a écrit le 17/07/2015 à 11h26

ILS N'ONT PAS ENCORE RETROUVÉES LES GRENADES volées à Miramas. !!!!!!!

oui,et ?

Déposé le 17/07/2015 à 11h59  
Par VIE DE REVE DE JEUNE Citer

Et pour d'autre, tags sur les murs, alcool à gogos, cannabis, pack de bière a consommer au bord du Rhône...
Quoi! Quoi! une vie de d'jeuns, ouaihhh

Déposé le 17/07/2015 à 11h26   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Kairamerda Citer

ILS N'ONT PAS ENCORE RETROUVÉES LES GRENADES volées à Miramas. !!!!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.