Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Coup d'envoi d'OL-Milan AC à 21h au stade de Gerland - LyonMag

OL-Milan AC : une première victoire pour les Gones ?

Coup d'envoi d'OL-Milan AC à 21h au stade de Gerland - LyonMag

L’Olympique lyonnais affronte le Milan AC, ce samedi à 20h45 au Stade de Gerland, pour son troisième match de préparation.

Hubert Fournier doit commencer à s’impatienter. Après deux défaites de son équipe face à Sion (1-0) et plus récemment contre le PSV Heindoven (2-0), le coach lyonnais attend une réaction de son équipe face au Milan AC, samedi soir à Gerland.

"On doit retrouver des automatismes puisqu’on va avoir une ossature qui a l’habitude de jouer ensemble ce qui n’était pas le cas lors des premiers matchs. On va trouver un peu plus de liant. Il va peut-être nous manquer de la fraîcheur mais on peut espérer trouver des repères", a-t-il expliqué vendredi en conférence de presse.

Effectivement, Hubert Fournier pourra compter sur le retour des internationaux comme Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette, Nabil Fekir, Anthony Lopes ou encore Christophe Jallet. "Les internationaux sont en capacité de jouer pendant 45 minutes ou 1 heure", a confié le technicien lyonnais. Cette rencontre est le premier vrai test pour les Lyonnais après deux rencontres amicales disputées avec une équipe largement remaniée.

Fekir titulaire en numéro 10

Les supporters lyonnais devraient avoir le plaisir de voir Claudio Beauvue débuter la rencontre aux côtés d’Alexandre Lacazette. Nabil Fekir sera positionné en position de numéro 10.

Du côté de Milan, les deux Français Jérémy Menez et Philippe Mexes pourraient faire leur apparition sur la pelouse de Gerland. Si l’équipe italienne ne fait plus partie des grands clubs européens, elle peut néanmoins avoir l’ambition de revenir sur le devant de la scène avec un mercato estival plutôt ambitieux. Deux attaquants de haut niveau ont signé au mois de juin : Carlos Bacca et Luiz Adriano.

Après cette rencontre de prestige, il restera deux matchs de préparation à l’Olympique lyonnais avant le Trophée des Champions programmé à Montréal le 1er août contre le PSG. En effet, le week-end prochain les Gones participeront à l’Emirates Cup : le samedi contre Arsenal et le lendemain face à l’équipe espagnole de Villarreal. Pour rappel, l’OL jouera son premier match de Ligue 1 à Gerland face à Lorient, le 9 août prochain.



Tags : ol | milan ac | gerland |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.