Lyon : un buraliste au coeur d'une affaire à 30 000 euros avec sa banque

Lyon : un buraliste au coeur d'une affaire à 30 000 euros avec sa banque
LyonMag

Pour déposer l'argent liquide récolté toute la journée, ce buraliste du
8e arrondissement de Lyon se rend habituellement à la banque pour effectuer un dépôt
express.

Il glisse la somme dans une enveloppe et inscrit le contenu sur le bordereau avant d'attendre que l'argent soit crédité sur son compte.
Mais selon le Progrès, l'homme s'est rendu compte que la Caisse d'Epargne avait crédité puis retiré une partie des sommes d'argent, sous prétexte qu'après recomptage, elles ne correspondaient pas à l'inscription sur les bordereaux. Ainsi, 30 000 euros seraient en jeu et le buraliste du boulevard des Etats-Unis serait à la limite du dépôt de bilan.

Pour récupérer ses 30 000 euros, il a saisi le juge des référés et a déposé plainte au pénal. Une dernière option qu'envisage également la Caisse d'Epargne pour remettre en cause la sincérité du buraliste. La banque précise également que ce type d'opération est inscrit dans les conditions générales du contrat signé par le plaignant.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rb270160 le 03/08/2015 à 11:34

Pour ma part je ne pense pas que le buraliste soit de mauvaise fois j' ai accompagnez une amie pour déposer de l' argent à un distributeur de la caisse d épargne du 8 le distributeur lui a remis un reçu ou il était mentionné 0 dépôt heureusement il a fallut qu'elle attende 15 jours pour pouvoir obtenir son argent et j ai pût témoigne de sa bonne fois . ´

Signaler Répondre

avatar
Onsora le 31/07/2015 à 15:58

30 000 de recettes à prouver ça se voit si enquête... vérification des achats et de la caisse enregistreuse...

Signaler Répondre

avatar
Harpagon le 31/07/2015 à 15:29

C'est bizarre cette affaire la ! Comment être certain qu'un employé indélicat n'a pas fait un prélèvement ou que le commerçant a tenté de frauder ? Ca sera difficile !

Signaler Répondre

avatar
etrange le 31/07/2015 à 14:57

Normalement les billets dont directement comptés dans la machine, et si on est pas d'accord avec le montant qu'indique la machine on récupère l'argent. Enfin a la BNP c'est comme sa que sa se passe.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.