Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

1er août : tout ce qui change à partir de ce samedi dans le Rhône

DR

Ce premier août ne marque pas seulement le départ en vacances d’une majorité de Français.

C’est aussi l’entrée en vigueur de nombreux changements.
Au rayon des mauvaises nouvelles, les tarifs réglementés de l’électricité augmentent de 2,5% à partir de ce samedi. Ceux du gaz vont quant à eux rester stables. La facture des foyers qui se chauffent au gaz ne devrait donc pas bouger. Le taux du livret A, lui, descend pour la première fois en dessous des 1% et passe à 0,75%.

Concernant les locations, le "contrat type" entre en vigueur ce samedi. Cette réforme, prévue par la loi ALUR de mars 2014, a pour objectif de permettre au locataire d’être mieux informé sur le bien qu’il loue et limiter ainsi les abus. Figureront dans ce nouveau contrat-type le montant du dernier loyer acquitté par le précédent locataire, la liste des équipements du logement, ainsi que le montant et la description des travaux effectués depuis le départ du précédent locataire, les honoraires des professionnels de l'immobilier facturables aux locataires, les modalités de récupération des charges ainsi qu’une notice d'information rappelant les principaux droits et obligations des parties, document qui doit être annexé au bail.
A noter que les logements sociaux et les colocations à bail multiple ne sont pas concernés par cette réforme.



Tags : 1er août | changement |

Commentaires 10

Déposé le 18/08/2015 à 20h02  
Par cnt_m14 Citer

c'est bien le système des Régies maintenant sous influence convention type "Contrat.Local.Sécurité. Prévention.Délinquance/Contrat.Local.Santé-Mentale", Ainsi prenant en grippe les habitants lésés de-fait que sachant pas ceci alors payent ce que leurs PIZZO-sollicitant;
mais oh faite "portion souveraine du Peuple" dits Locataire
ces "H.L.M" alias piège à rat, voyons-nous pas crime constitutionnel nous la jouant de concert "association mafieuse" ces régies&politiques; black-blanc-beur& industriels&assurances;&banksteros; white-blanco-blanc, empêchant l'accession à la propriété-privée en son article XVII constitutionnel 1789
+
qui plus est, TOUTES régies peut convenir d'un statut en
"s.c.i.c" via ces Locataires même avoir ses propres stations épurations, en plus faisance tant possible instaurer dits "économat/réfectoire&pressing;/vestiaire& achats ventes groupés partagés qu'appels d'offres types&
fermette&autonomisation; énergétiques sans éolien ni photovoltaïque mafieux&closage; résidentiels coverisés harmonieusement en composite sécurit modulable&halls;/ porte d'entrées chez-soi sassé digitalement avec soutien d'un cyber-assistant H24/7&station; autonome fabrication glace donc d'h2o aussi par destination de l'air qu'en son épuration et tempérance ambiante remplacerait chauffage
&ateliers; d'échanges et du savoir au lieu de caves perso";
ALORS qui attend quoi ?, Vite parait c'est la crise et perdure encore perversement coutant un max pour tous
inutilement bordel BOUGEONS-NOUS AUTRES AUTEMENT ET VITE SERA NÔSTRES SALUT

Déposé le 03/08/2015 à 16h55  
Par radiateur Citer

tegucigalpa69 a écrit le 02/08/2015 à 17h43

Il est vrai que chauffer peut coûter. Maintenant, en t-shirt et avec 25 degrés dans son appart, forcément ça coûte un bras. Enfilez un pull!!

le nombre d'abrutis qui veulent maintenir une température estivale tout au long de l'année dans leur logement est con sternant

Déposé le 03/08/2015 à 14h58   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Nano69 Citer

Même propriétaire de mon apprt. J ai pas le choix équipe tous électronique de 1984. On subit et il faut la fermer comme d'ab.

Déposé le 03/08/2015 à 07h13  
Par Plus facile de se plaindre que de se renseigner Citer

ecolofachos a écrit le 02/08/2015 à 14h58

l lectricit augmente : merci le solaire et l eolien nons rentables. et ce n est que le debut de la transition energetique socialiste !

Renseignez vous le prix TTC de l’électricité dans l’Union Européenne est en moyenne 30% plus élevé que le prix français.
Les prix TTC allemands sont en moyenne de 88% plus élevés qu’en France pour les particuliers

Déposé le 02/08/2015 à 17h43   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par tegucigalpa69 Citer

Il est vrai que chauffer peut coûter. Maintenant, en t-shirt et avec 25 degrés dans son appart, forcément ça coûte un bras. Enfilez un pull!!

Déposé le 02/08/2015 à 15h00   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par arnaque Citer

je me fais du fric en vendant du solaire a edf!

Déposé le 02/08/2015 à 14h58   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ecolofachos Citer

l lectricit augmente : merci le solaire et l eolien nons rentables. et ce n est que le debut de la transition energetique socialiste !

Déposé le 01/08/2015 à 22h22  
Par guillot Citer

lyon123 a écrit le 01/08/2015 à 15h45

Ben change de moyen de chauffage !!! C'est une honte encore de se chauffer à l'électricité de nos jour !!!

Changer de moyen de chauffage ???
Et quand on est locataire d'un appartement uniquement équipé de radiateurs électriques, comment peut-on changer de moyen de chauffage ???
Vous dites vraiment une énormité !
Tout le monde n'est pas propriétaire avec éventuellement la possibilité de changer son mode de chauffage.
On se chauffe comme on peut surtout si on est locataire et qu'on n'a pas le choix.
C'est déjà très dur de trouver un appartement ces temps-ci : il faut être assez solvable, avoir un garant, sans parler du fait qu'on est plusieurs prétendants sur un logement...
Donc on prend ce qu'on peut comme logement et tant pis si le chauffage est électrique, on prend le logement tel qu'il est.

Déposé le 01/08/2015 à 15h45   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lyon123 Citer

Ben change de moyen de chauffage !!! C'est une honte encore de se chauffer à l'électricité de nos jour !!!

Déposé le 01/08/2015 à 08h47  
Par NRJ Citer

EDF augmente , merci le nucléaire ! . On est 30% à se chauffé à l’électricité et la facture devient trop salé au point que certaine personne évite d'allumé leur chauffage en hiver pour pouvoir faire face au dépense alimentaire . Stop au massacres .

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.