Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

L’OL entreprenant mais inefficace

LyonMag.com

Accroché dimanche à Gerland par Lorient (0-0), l'OL s'est montré inefficace malgré un réel esprit d'entreprise gâché par un manque de justesse technique dans la zone de décision à l'image de Nabil Fekir. Celui-ci a beaucoup tenté mais sans rien réussir comme Alexandre Lacazette, sorti à cinq minutes de la fin pour des douleurs dorsales après une mauvaise réception et laissant ses partenaires terminer la rencontre à dix.


Hubert Fournier a fait part de sa déception quant à ce résultat et ces deux points de perdus à domicile.

"Ce n'était pas un match simple. Nous avons eu des opportunités comme sur cette action au cours de laquelle nous avons touché deux fois les poteaux. Cela aurait pu être le tournant du match. Après il y aurait eu un adversaire obligé de se livrer et laissant des espaces. Cela nous aurait sans doute facilité la tâche", a regretté le technicien.

Toutefois, Fournier estime aussi qu'il a manqué "pas mal de choses pour prétendre à un meilleur résultat". "Il aurait été fantastique de remporter ces trois points à notre portée à certains moments du match. Nous avons manqué d'efficacité et cela nous coûte deux points", regrette-t-il.

Par rapport à la préparation manquée durant laquelle l'Olympique Lyonnais n'a gagné qu'une fois contre le Milan AC, l'entraîneur relève quelques points positifs comme le fait de ne pas avoir concédé de buts ce qui traduit un réel investissement de chacun à l'image de la semaine d'entraînement.
"Et le peu d'occasions que nous avons concédées, c'est sur nos propres erreurs et non parce que l'adversaire les a obtenues", insiste Fournier satisfait de la performance de Rafael ou la bonne reprise de Milan Bisevac qui faisait son retour à la compétition après six mois d'absence et une opération du genou droit.

Mais il pointe aussi "le manque de justesse, d'adresse et de jeu combiné dans les vingt derniers mètres". Malgré une domination assez nette et une possession du ballon supérieure, nous avons eu top peu d'occasions", fait il aussi remarquer.

Ainsi, le recrutement de Mathieu Valbuena qui se profile amènera forcément un bonus dans ce domaine. Sa qualité de passe s'annonce comme une plus value. "Il demande énormément le ballon dans les pieds. Il est capable de trouver des espaces et les changements de côtés. Je pense qu'il fera du bien à l'OL", reconnaît Jérémy Morel qui a joué avec le milieu de l'équipe de France avec l'OM.

Valbuena, qui renforcera aussi quantitativement un secteur du milieu de terrain décimé par les blessures de Clément Grenier et Gueïda Fofana, et l'Olympique Lyonnais semblent être entrés dans la phase finale des négociations qui devraient trouver une conclusion mardi ou mercredi.



Tags : match nul | ol |

Commentaires 2

Déposé le 10/08/2015 à 07h31  
Par dwade Citer

Vite du lourd en nouveaux joueurs

Déposé le 10/08/2015 à 07h07  
Par regg Citer

que fait Gorcuff ????

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.