Mathieu Valbuena à l’OL, "le garçon qu’il nous fallait"

Mathieu Valbuena à l’OL, "le garçon qu’il nous fallait"
LyonMag

Ce fut long, ce fut sinueux, mais ce mardi soir, Mathieu Valbuena est officiellement devenu un joueur de l’OL pour 3 ans.

LyonMag
LyonMag

Convoquée à 17h, la presse a dû patienter jusqu’à 19h pour voir le milieu de terrain arriver aux côtés de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe et Hubert Fournier. Des complications de dernière minute avec le Dynamo Moscou, qui recevra 5 millions d’euros "quasiment en cash" pour le transfert, ont longtemps retardé l'échéance.

"On voulait absolument qu’il nous rejoigne, a débuté le président Aulas. C’est le garçon qu’il nous fallait". "Je suis soulagé, il va amener sa qualité humaine et c’est un grand compétiteur", a renchéri le coach Fournier.

Peu loquace, Mathieu Valbuena a toutefois multiplié les déclarations d’amour à l’OL avec lequel il veut "gagner des titres". Mais aussi se montrer, à un an de l’Euro 2016. "C’est très important, l’Equipe de France c’est mon moteur. Il faut aussi prendre du plaisir et je suis sûr que je vais en prendre. (…) J’amène mon expérience avec beaucoup d’humilité".

Pas question d’aborder son futur positionnement dans l’équipe d’Hubert Fournier ni sa condition physique (Valbuena espère être prêt dès samedi face à Guingamp), les médias n’en avaient que pour la rivalité OL-OM. Car après 8 ans passés à Marseille, le joueur aurait pu hésiter à rejoindre Lyon. "Il y a de la rivalité comme partout, a expliqué Mathieu Valbuena. Je ne renie rien, mais maintenant l’avenir c’est Lyon, avec des objectifs personnels et collectifs".

Avec le numéro 19 sur les épaules (et pas le 28 que Marseille a décidé de réattribuer après l’avoir retiré en hommage au joueur), le milieu offensif a enfin admis que la Ligue des Champions et la bonne relation entre son agent Jean-Pierre Bernès et Jean-Michel Aulas avaient joué dans sa décision de revenir en Ligue 1.

Déjà adopté par le staff et les représentants des supporters, il devra prouver que l’investissement de l’OL était nécessaire pour faire franchir un palier au club.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
GOAL le 12/08/2015 à 07:09

ca fait combien 400 000 euros, 500 000 euros par mois ?

Signaler Répondre

avatar
didon le 11/08/2015 à 22:19

c'est le joker de l'OL, alors pour terminer son déguisement il lui manque juste le bonnet à pompon et les souliers à grelots.

Signaler Répondre

avatar
Gros vélo le 11/08/2015 à 22:15

Il va pouvoir s'entraîner à plonger à Gerland, directement dans la piscine !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.