Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une qualification difficile

L'OL s'est imposé dans la douleur 1-0 contre Metz et se qualifie pour les demi-finales de la coupe de France.

C'est par le plus petit des scores que l'Olympique lyonnais a battu le FC Metz, pourtant dernier du classement et déjà relégué en Ligue 2. Comme souvent, c'est Karim Benzema qui a débloqué la situation en première période, en marquant un but plein de sang froid. Mais les Messins peuvent avoir beaucoup de regrets car sans une maladresse incroyable devant les buts, ils auraient pu marquer au moins un but. Il aura également fallu un arrêt de grande classe de Grégory Coupet à dix minutes de la fin, sur une frappe de Gygax, pour éviter l'égalisation de Metz.

En étant plus concentrés, les Lyonnais auraient pourtant pu se mettre à l'abri plus tôt, mais le dernier geste a souvent été imprécis. A l'image de Keita, auteur pourtant d'un bon match, mais qui a raté une belle occasion de faire le break seul face au gardien messin. Et la tête de Cris, sur un coup franc de Juninho, a heurté la barre transversale à quelques minutes de la fin.

Bref, l'OL reste en course pour gagner la coupe de France, que le club n'a pas gagnée depuis 1973. Mais sa prestation contre les derniers de Ligue 1 n'a pas franchement rassuré pour la fin du championnat, alors que les Lyonnais n'ont plus que quatre points d'avance sur Bordeaux.



Tags : ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.