Au moins 3 blessés dans une collision entre un poids-lourd et un bus transportant 50 enfants sur l'A46

Au moins 3 blessés dans une collision entre un poids-lourd et un bus transportant 50 enfants sur l'A46
photo d'illustration - LyonMag.com

Un bus transportant une cinquantaine d'enfants d'un centre aéré de Genas et un poids-lourd sont entrés en collision sur l'A46 Sud après la sortie St Symphorien d’Ozon.

L'accident s'est produit aux alentours de 17h30 en direction de Paris.
Selon les pompiers, il y a au moins trois blessé. Un enfant et un accompagnateur ont été légèrement touchés. Le chauffeur du camion a lui été plus sérieusement touché, et a dû être désincarcéré, selon le CRICR.

Lors de l'intervention des secours, les deux voies de circulation ont été fermées, et le trafic s'écoulait sur la bande d’arrêt d’urgence. L'A46 a ensuite été totalement coupée à la circulation vers 18h30. Un bouchon de 6 km s’est formé en amont de l’accident.
Le CRICR demande aux usagers se dirigeant vers le Nord, d'éviter ce secteur. Pour cela, à Valence Sud il faut quitter l'A7 et suivre la direction Grenoble, en empruntant le contournement de Valence puis l'A49. Au Nord de Grenoble, suivre la direction de Lyon par l'A48 et l'A43. Cet itinéraire génère une augmentation de l'ordre de 50 km et un surcoût de péage d'un peu plus de 6 euros.

La prudence reste de mise, d'autant que Bison Futé a classé cette journée rouge dans le sens des retours en raison de la fin des vacances scolaires.

X

Tags :

accident A46

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.