Euro 2016 : des retombées économiques à 166 millions d'euros pour Lyon ?

Euro 2016 : des retombées économiques à 166 millions d'euros pour Lyon ?
La mascotte de l'Euro Super Victor - LyonMag

Un grand évènement sportif contient son lot d'avantages et d'inconvénients pour une ville.

A l'été 2016, lorsque l'Euro de football posera ses valises en France, le Grand Stade de l'OL à Décines accueillera six matches de la compétition, dont une demi-finale. Et les prévisions de dépenses des supporters européens s'annoncent bénéfiques pour l'agglomération.

Selon une étude du Centre de droit et d'économie du sport de Limoges (CDES), l'impact économique permettra à Lyon, ses hôtels, ses restaurants, ses commerces, de récolter 166 millions d'euros. Sur les 1,3 milliard estimés pour la France en général.

Le CDES prévoit que 300 000 spectateurs cumulés se massent au Grand Stade tandis que la fan zone, la place Bellecour, accueillera environ 625 000 personnes durant la compétition, dont 125 000 supporters étrangers.

En mars dernier, à l'issue d'un comité de pilotage de l'Euro 2016, le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb avait prédit que les retombées seraient de 150 millions d'euros pour son agglomération.

X
190-240 sur 257 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Louis Décines le 28/09/2015 à 08:39
jgg a écrit le 28/09/2015 à 07h22

faut faire comment pour les toucher ? Je suis interessé

La liste des entreprises sous traitantes est à l'entrée du chantier (grand panneau rue Sully). En complément du stade, la construction du centre de formation a également commencé début septembre.

Signaler Répondre

avatar
jgg le 28/09/2015 à 07:22

faut faire comment pour les toucher ? Je suis interessé

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 21/09/2015 à 11:19
franjo a écrit le 21/09/2015 à 10h56

donc les contribuables (tous, pas uniquement ceux de décines) contribuent directement au CA (et aux profits) des hôtels, bars, boites de TP, campings, restos, taxis (je n'inclus pas les billets de TGV / avion vendus aux supporters vu qu'ils auraient aussi été vendus si le nouveau stade n'avait pas été construit), etc etc etc ... de décines !
Et accessoirement à la survie d'une boite cotée en bourse et qui espère se refaire en revendant très cher quelques hectares financés pas ces mêmes contribuables !!!
Ce n'est pas parce que vous êtes un riverain pro-stade (mais n'êtes vous que cela, à vous lire à longueur de ce fil, on peut en douter) que vous pouvez décréter que ce projet est bon pour la collectivité toute entière. Et il y a quand même des perspectives plus harmonieuses qu'un stade de foot ... surtout quand on sait ce qui s'y passe les soirs de match !

Oui Franjo. Nos impôts et ceux des entreprises permettent l'aménagement du territoire, qui contribue au développement économique du pays. Croissance éc + taxes foncieres + CET + cotisations sociales = emploi + protextion sociale + école, .... etc.
Sans croissance économique, l'état est rapidement en faillite.
Et j'aurais été favorable de la même façon à tout autre programme sur le site du Montout. Sauf industrie et logistique. Justement parce que c'est en face de mes fenêtres. Mais les investisseurs ne se sont pas bousculés depuis 20 ans. On aurait pû, on aurait pû, .... facile à dire. Il n'y avait pas d'autre projet sérieux. Alors oui. C'est bien pour nous, et pour Lyon. Tu vois, ce matin le parking est encore blindé de voitures d'ouvriers et de fourgonnettes d'entreprises. Et c'est bon pour nous tous.

Signaler Répondre

avatar
franjo le 21/09/2015 à 10:56
Louis Décines a écrit le 18/09/2015 à 12h53

Le contribuable que tu es intègre t'il dans son calcul les conséquences sur l'économie locale des nuitées que vont faire les hôteliers de Lyon en 2016 ? le CA des boites de TP qui construisent le centre de formation ? le CA des bungalows installés au camping de Meyzieu - et le CA de la boite qui les a construits ? le CA des bars et restos de Lyon ou Décines ? les billets de TVG/ avions vendus aux supporters ? les taxis qui vont cartonner ? le CA / et les emplois correspondant aux aménagements routes/ tram ?.... etc etc etc
Ce qu'on t'a pris c'est quoi ? une belle vue depuis ton salon, sur un champs qui appartenait au Grandlyon ? Tu es propriétaire de ta maison et de ton jardin, ou de ton logement. Pas du quartier. Et les probables nuisances que subiront les riverains, dont moi, ne remettent pas en cause l'évolution d'un quartier, qui se serait faite de toutes façons. Faut pas rêver. Un beau stade c'est quand même mieux que des HLM ou des hangars à camions.

donc les contribuables (tous, pas uniquement ceux de décines) contribuent directement au CA (et aux profits) des hôtels, bars, boites de TP, campings, restos, taxis (je n'inclus pas les billets de TGV / avion vendus aux supporters vu qu'ils auraient aussi été vendus si le nouveau stade n'avait pas été construit), etc etc etc ... de décines !
Et accessoirement à la survie d'une boite cotée en bourse et qui espère se refaire en revendant très cher quelques hectares financés pas ces mêmes contribuables !!!
Ce n'est pas parce que vous êtes un riverain pro-stade (mais n'êtes vous que cela, à vous lire à longueur de ce fil, on peut en douter) que vous pouvez décréter que ce projet est bon pour la collectivité toute entière. Et il y a quand même des perspectives plus harmonieuses qu'un stade de foot ... surtout quand on sait ce qui s'y passe les soirs de match !

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 21/09/2015 à 09:34
jeanstaff a écrit le 21/09/2015 à 07h56

Mais!!!! qui va empocher les bénéfices???? pas les Lyonnais, encore GG

Bon. Faire simple. GG est-il propriétaire de TOUS les hôtels, restaurants, pubs, taxis, boites de maintenance et sécurité, ... de Lyon ? Ha, j'oubliais propriétaire d'Air France, de l'Aéroport, de la SNCF, des concessions autoroutes, .... du Rhône. Vous n'en avez pas marre de raconter des âneries pareilles ?

Signaler Répondre

avatar
jeanstaff le 21/09/2015 à 07:56

Mais!!!! qui va empocher les bénéfices???? pas les Lyonnais, encore GG

Signaler Répondre

avatar
Louis CHASSIEU le 21/09/2015 à 07:40
Et Moi donc! a écrit le 20/09/2015 à 18h46

Moi, pas favorable au stade car c'est un investissement inutile
Moi, pas Ok avec l'association de Sturla (association apolitique???)tant qu'elle est inféodée au PS de Collomb
Moi, de gauche depuis toujours et donc ne peut être favorable à un projet typiquement de droite
Moi, pas mouton à Layat mais moi comprendre son pb,
Moi, beaucoup d'empathie avec les gens frappés d'injustice, car moi de gauche
Moi, pas Fautra, mais comprend qu'elle doit gérer ce projet inutile au plus grand bien des décinois (ce qui n'était pas le cas de Sturla, qui travaille pour Collomb,)
Moi ,confiance à Fautra pour protéger les Décinois des nuisances du stade
Moi, pas Union pour Décines, mais est prêt à aider pour lutter contre les nuisances apportées par Sturla et Crédoz, nos socialistes à la sauce lyonnaise.
Moi, contre un PS qui ne tient pas ses engagements socialistes auprès des Décinois et continue à mentir malgré une cuisante défaite
Moi, contre un PS incapable par vanité de reconnaître ses erreurs
Moi, j'essaie d'être en accord avec ma pensée de gauche et dénonce encore la traîtrise du PS local
Moi incapable de parler la langue de bois comme un politicard à la Sturla et donc comme le Décinois
Moi, j'apporte des preuves quand j'annonce des chiffres et ne me contente pas d'incantations( c'est un beau projet??, c'est un bel investissement?? et encore?)
Moi dans mon entreprise, mes objectifs, dont ceux qu'on m'impose, sont tous vérifiables au travers d'indicateurs, contrairement à ceux qui manipulent la langue de bois, on en est loin pour les projets de nos politicards
Si ce monde de politicards vous convient, alors allez vous égosiller dans les stades, allez rêver pendant qu' Aulas s'enrichie.

Merci...et bravo.
Je n'aurais pas mieux répondu.

Signaler Répondre

avatar
Nadette de RILLIEUX le 20/09/2015 à 22:40
Et Moi donc! a écrit le 20/09/2015 à 18h46

Moi, pas favorable au stade car c'est un investissement inutile
Moi, pas Ok avec l'association de Sturla (association apolitique???)tant qu'elle est inféodée au PS de Collomb
Moi, de gauche depuis toujours et donc ne peut être favorable à un projet typiquement de droite
Moi, pas mouton à Layat mais moi comprendre son pb,
Moi, beaucoup d'empathie avec les gens frappés d'injustice, car moi de gauche
Moi, pas Fautra, mais comprend qu'elle doit gérer ce projet inutile au plus grand bien des décinois (ce qui n'était pas le cas de Sturla, qui travaille pour Collomb,)
Moi ,confiance à Fautra pour protéger les Décinois des nuisances du stade
Moi, pas Union pour Décines, mais est prêt à aider pour lutter contre les nuisances apportées par Sturla et Crédoz, nos socialistes à la sauce lyonnaise.
Moi, contre un PS qui ne tient pas ses engagements socialistes auprès des Décinois et continue à mentir malgré une cuisante défaite
Moi, contre un PS incapable par vanité de reconnaître ses erreurs
Moi, j'essaie d'être en accord avec ma pensée de gauche et dénonce encore la traîtrise du PS local
Moi incapable de parler la langue de bois comme un politicard à la Sturla et donc comme le Décinois
Moi, j'apporte des preuves quand j'annonce des chiffres et ne me contente pas d'incantations( c'est un beau projet??, c'est un bel investissement?? et encore?)
Moi dans mon entreprise, mes objectifs, dont ceux qu'on m'impose, sont tous vérifiables au travers d'indicateurs, contrairement à ceux qui manipulent la langue de bois, on en est loin pour les projets de nos politicards
Si ce monde de politicards vous convient, alors allez vous égosiller dans les stades, allez rêver pendant qu' Aulas s'enrichie.

bravo j'adhère complètement

Signaler Répondre

avatar
Et Moi donc! le 20/09/2015 à 18:46
Louis qui se lasse ... a écrit le 20/09/2015 à 18h00

Décidement, y'a un truc, et probablement plusieurs autres choses, que vous ne comprenez pas. Changeons de méthode.
a- moi pas Sturla ni aucun autre élu.
b- moi de gauche, mais pas hostile nouvelle mairie si elle fait son job, et accepte la concertation. Et là ... c'est pas gagné.
c- moi vivre avec aussi parce que moi riverain. Et moi pas fermer les yeux non plus, quel que soit l'origine des décisions. Moi pas mouton à Layat. Et moi favorable au stade, en tant que beau programme d'investissement ( et pas être seul à le penser, au vu du nb de personnes qui sont venues le visiter aujourd'hui).
d- moi pas ok avec associations de quartier - tant qu'elles sont inféodées à "Union pour Décines". Merci à Google qui donne toutes les infos sur composition de ces assoc. soit disant apolitiques.

Moi, pas favorable au stade car c'est un investissement inutile
Moi, pas Ok avec l'association de Sturla (association apolitique???)tant qu'elle est inféodée au PS de Collomb
Moi, de gauche depuis toujours et donc ne peut être favorable à un projet typiquement de droite
Moi, pas mouton à Layat mais moi comprendre son pb,
Moi, beaucoup d'empathie avec les gens frappés d'injustice, car moi de gauche
Moi, pas Fautra, mais comprend qu'elle doit gérer ce projet inutile au plus grand bien des décinois (ce qui n'était pas le cas de Sturla, qui travaille pour Collomb,)
Moi ,confiance à Fautra pour protéger les Décinois des nuisances du stade
Moi, pas Union pour Décines, mais est prêt à aider pour lutter contre les nuisances apportées par Sturla et Crédoz, nos socialistes à la sauce lyonnaise.
Moi, contre un PS qui ne tient pas ses engagements socialistes auprès des Décinois et continue à mentir malgré une cuisante défaite
Moi, contre un PS incapable par vanité de reconnaître ses erreurs
Moi, j'essaie d'être en accord avec ma pensée de gauche et dénonce encore la traîtrise du PS local
Moi incapable de parler la langue de bois comme un politicard à la Sturla et donc comme le Décinois
Moi, j'apporte des preuves quand j'annonce des chiffres et ne me contente pas d'incantations( c'est un beau projet??, c'est un bel investissement?? et encore?)
Moi dans mon entreprise, mes objectifs, dont ceux qu'on m'impose, sont tous vérifiables au travers d'indicateurs, contrairement à ceux qui manipulent la langue de bois, on en est loin pour les projets de nos politicards
Si ce monde de politicards vous convient, alors allez vous égosiller dans les stades, allez rêver pendant qu' Aulas s'enrichie.

Signaler Répondre

avatar
Louis qui se lasse ... le 20/09/2015 à 18:00
Louis CHASSIEU a écrit le 20/09/2015 à 11h23

et heureusement que ces associations sont là, malgré tout, sinon les 2 parkings illégaux étaient tout bonnement construits en définitif.
La maire a reconnue cet état de fait et aurait signifiée à la métropole de revoir sa copie sur le devenir de ces parkings. Elle qui ne voulait pas de "bruit", depuis le racolage d'Aulas et de Collomb, elle est servie.
Mais vous persistez à ne pas vous rendre compte que vous êtes de plus en plus mal, mais heureusement aussi que vous êtes "out" des décisions et des instances dirigeantes maintenant et sans retour.
Pour le reste, le mal est fait, merci à vous, et on va vivre avec, mais sans fermer les yeux.

Décidement, y'a un truc, et probablement plusieurs autres choses, que vous ne comprenez pas. Changeons de méthode.
a- moi pas Sturla ni aucun autre élu.
b- moi de gauche, mais pas hostile nouvelle mairie si elle fait son job, et accepte la concertation. Et là ... c'est pas gagné.
c- moi vivre avec aussi parce que moi riverain. Et moi pas fermer les yeux non plus, quel que soit l'origine des décisions. Moi pas mouton à Layat. Et moi favorable au stade, en tant que beau programme d'investissement ( et pas être seul à le penser, au vu du nb de personnes qui sont venues le visiter aujourd'hui).
d- moi pas ok avec associations de quartier - tant qu'elles sont inféodées à "Union pour Décines". Merci à Google qui donne toutes les infos sur composition de ces assoc. soit disant apolitiques.

Signaler Répondre

avatar
Louis CHASSIEU le 20/09/2015 à 11:23
Louis Décines a écrit le 19/09/2015 à 18h55

"un dispositif de comptage de véhicule ...", sur un chemin qui est impraticable aux voitures (sauf 4x4 et quelques chasseurs, qui s'arrêtent à l'ancien compteur de gaz). Euh ... vont pas avoir grand chose à compter.
Par contre, les bus, pour l' Euro, vont effectivement déposer les supporters sur le "parking provisoire". A priori uniquement pour l'Euro. Et ensuite, remise en état du V-Vert. A suivre. Je suis également quelque peu sceptique .... mais ça ne change pas mon opinion sur ces pseudos associations/ collectifs et leur mentor. Si vous ne vous rendez pas compte tous seuls ....

et heureusement que ces associations sont là, malgré tout, sinon les 2 parkings illégaux étaient tout bonnement construits en définitif.
La maire a reconnue cet état de fait et aurait signifiée à la métropole de revoir sa copie sur le devenir de ces parkings. Elle qui ne voulait pas de "bruit", depuis le racolage d'Aulas et de Collomb, elle est servie.
Mais vous persistez à ne pas vous rendre compte que vous êtes de plus en plus mal, mais heureusement aussi que vous êtes "out" des décisions et des instances dirigeantes maintenant et sans retour.
Pour le reste, le mal est fait, merci à vous, et on va vivre avec, mais sans fermer les yeux.

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 19/09/2015 à 18:55
Louis CHASSIEU a écrit le 19/09/2015 à 17h18

Toujours à Louis"/Sturla" Décines:
On vient d'apprendre encore d'une source à vérifier que le petit chemin vicinal longeant le parking illégal côté sud serait aussi en passe de devenir une route qui irait se raccorder sur la route déjà construite bordant la commune de Chassieu jusqu'au stade. Des arbres y auraient été détruits et un dispositif de comptage des véhicules serait en place Par ce biais, les bus qui viendraient d' Eurexpo déverseraient leurs milliers de passagers non pas au bord du stade comme prévu mais sur ce nouveaux parking, à 500 mètres de l'entrée sud du stade ou peut être iront ils aussi stationner sur ce parking plutôt que de les faire repartir sur le parking d' Eurexpo. On va vérifier cette info via le collectif et bloquer ce projet si vraiment il est dans les cartons, les cartons sortis de dessous la table.
Notre ami "dégoût" semblerait bien avoir raison en la matière. Soit tous les projets n'ont pas été dits aux communes, soit des documents ont disparus, car on en découvre toujours un peu plus, en toute illégalité, au fur et à mesure de la prochaine échéance de livraison de ce stade.
Comme quoi, cher Louis/Sturla Décines, vos propos n'engage que vous et vous vous êtes fait berner par le duo qui se disait de vos amis. C'est un procès contre eux que vous devriez intenté, pour "destruction de ma carrière" !!
Heureusement qu'il reste l'Afev et la parc de miribel, mais pour combien de temps?

"un dispositif de comptage de véhicule ...", sur un chemin qui est impraticable aux voitures (sauf 4x4 et quelques chasseurs, qui s'arrêtent à l'ancien compteur de gaz). Euh ... vont pas avoir grand chose à compter.
Par contre, les bus, pour l' Euro, vont effectivement déposer les supporters sur le "parking provisoire". A priori uniquement pour l'Euro. Et ensuite, remise en état du V-Vert. A suivre. Je suis également quelque peu sceptique .... mais ça ne change pas mon opinion sur ces pseudos associations/ collectifs et leur mentor. Si vous ne vous rendez pas compte tous seuls ....

Signaler Répondre

avatar
Louis CHASSIEU le 19/09/2015 à 17:18

Toujours à Louis"/Sturla" Décines:
On vient d'apprendre encore d'une source à vérifier que le petit chemin vicinal longeant le parking illégal côté sud serait aussi en passe de devenir une route qui irait se raccorder sur la route déjà construite bordant la commune de Chassieu jusqu'au stade. Des arbres y auraient été détruits et un dispositif de comptage des véhicules serait en place Par ce biais, les bus qui viendraient d' Eurexpo déverseraient leurs milliers de passagers non pas au bord du stade comme prévu mais sur ce nouveaux parking, à 500 mètres de l'entrée sud du stade ou peut être iront ils aussi stationner sur ce parking plutôt que de les faire repartir sur le parking d' Eurexpo. On va vérifier cette info via le collectif et bloquer ce projet si vraiment il est dans les cartons, les cartons sortis de dessous la table.
Notre ami "dégoût" semblerait bien avoir raison en la matière. Soit tous les projets n'ont pas été dits aux communes, soit des documents ont disparus, car on en découvre toujours un peu plus, en toute illégalité, au fur et à mesure de la prochaine échéance de livraison de ce stade.
Comme quoi, cher Louis/Sturla Décines, vos propos n'engage que vous et vous vous êtes fait berner par le duo qui se disait de vos amis. C'est un procès contre eux que vous devriez intenté, pour "destruction de ma carrière" !!
Heureusement qu'il reste l'Afev et la parc de miribel, mais pour combien de temps?

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 19/09/2015 à 17:14
Louis CHASSIEU a écrit le 19/09/2015 à 11h48

ola....seigneur, relisez ce que vous avez écrit:
""""" Ce n'est pas parce que l'on est PRO-stade, en tant que programme économique majeur et facteur de développement de l'est lyonnais, au delà de l'Euro (et c'est bien ce qui justifie un financement public des accès) """""""
Mais juste cette phrase dénonce un total manque de respect pour les citoyens qui avaient réclamés le référendum, pour ce que vous qualifiez de "grand développement de l'est lyonnais", et vos agissements arbitraires. Pour rappel, une fois élu, vous vous sentez au delà de toute consultation publique pour de tels projets? C'est la source de votre éjection, allez vous enfin l'assimiler? Après vous vous permettez de venir ici pour refaire votre propagande.
Inutile de vouloir clarifier quoique soit, maintenant que le mal est fait, plus besoin de concertation, comme vous le dites, tout le monde sait ce que vous valez. Et pour les parkings arrêtés aujourd'hui, heureusement qu'un collectif a mis la pression sur la mairie, car c'était encore l'arnaque à la confiance.
Pour les éventuels ajustements, vous n'y participerez pas, vu votre statut à ce jour, alors nul besoin aussi de ce genre de bêtises.
De toute façon, vu votre carrière maintenant, et m'est avis qu'après Décembre, (vous devinez?) la seule porte ouverte reste celle d'intégrer le staff de l'OL, mais est ce que votre ami Aulas le souhaiterait?

1- une fois pour toutes, je ne suis - ni n'ai jamais été un élu. Fausse pioche un peu comique. Pas d'écharpe orange non plus (je préfère le rose). Merci quand même de votre sollicitude.
2- Crédoz avait bien été réélu par les décinois alors qu'il soutenait le projet Stade. Et un référendum local pour un projet d'aglomération n'aurait de toutes façons eu aucune valeur juridique. Cela avait été expliqué clairement sur ce blog. Argument donc doublement sans valeur.
3- la mairie actuelle, une fois élue, "ne se sent-elle pas au delà de toute consultation publique ...": je me marre. Je leur accorde encore pour quelques temps l'excuse d'une méconnaissance de la pratique politique.
4- les parkings ? la mairie n'a pas eu son mot à dire. Pour info, ce sont les riverains qui ont alerté la mairie. Pas le "collectif", qui s'en est rendu compte après coup.
5- le stade, en tant que moteur économique, dépasse les clivages politiques. Bon point pour la mairie, qui en a pris conscience. Reste à trouver un moyen de participer aux évolutions/aménagements à venir, sans jouer le jeu des opportunistes locaux. Clairement, tant que "Union pour Décines" et consorts reste à la manœuvre, je ne participe pas à cette mascarade.

Signaler Répondre

avatar
Louis CHASSIEU le 19/09/2015 à 11:48
Louis Décines a écrit le 19/09/2015 à 09h51

Ce n'est pas parce que l'on est PRO-stade, en tant que programme économique majeur et facteur de développement de l'est lyonnais, au delà de l'Euro (et c'est bien ce qui justifie un financement public des accès) - que l'on est prêt à tout gober.

Un parking à bus pour 5000 supporters éméchés en plein V-Vert, ce n'était pas du tout prévu. Et j'espère bien qu'après l'Euro, les engagements en terme d'impact écologique vont être respectés.
Planter des arbres en quantité à 1 mètre de grands arbres existants, ... le mec a dû faire ça sur plans, sans mettre les pieds sur le terrain. Etc, Etc.

Un PRO-stade, surtout s'il est riverain, a probablement un peu plus réfléchit aux impacts économiques, aménagement urbains, etc ... qu'un anti-tout de base - qui refuse toute évolution de son environnement. Qui voit surtout de probables bouchons 1 ou 2 fois par mois (faut pas se leurrer), et reste dans la nostalgie du Décines d'autrefois. En pleins champs, à 20 mn de Lyon. Faut pas non plus rêver.

Il y aura forcément des ajustements à faire, en particulier en terme de circulation. Rester dans le dialogue permet de prendre part aux aménagements, sans refuser l'évolution urbaine - opposition qui n'a pas de sens. Et là, Carton Rouge ou les associations filiales (dont les objectifs sont clairement politiques - suffit de regarder leur composition ...), ne jouent clairement pas le jeu.

ola....seigneur, relisez ce que vous avez écrit:
""""" Ce n'est pas parce que l'on est PRO-stade, en tant que programme économique majeur et facteur de développement de l'est lyonnais, au delà de l'Euro (et c'est bien ce qui justifie un financement public des accès) """""""
Mais juste cette phrase dénonce un total manque de respect pour les citoyens qui avaient réclamés le référendum, pour ce que vous qualifiez de "grand développement de l'est lyonnais", et vos agissements arbitraires. Pour rappel, une fois élu, vous vous sentez au delà de toute consultation publique pour de tels projets? C'est la source de votre éjection, allez vous enfin l'assimiler? Après vous vous permettez de venir ici pour refaire votre propagande.
Inutile de vouloir clarifier quoique soit, maintenant que le mal est fait, plus besoin de concertation, comme vous le dites, tout le monde sait ce que vous valez. Et pour les parkings arrêtés aujourd'hui, heureusement qu'un collectif a mis la pression sur la mairie, car c'était encore l'arnaque à la confiance.
Pour les éventuels ajustements, vous n'y participerez pas, vu votre statut à ce jour, alors nul besoin aussi de ce genre de bêtises.
De toute façon, vu votre carrière maintenant, et m'est avis qu'après Décembre, (vous devinez?) la seule porte ouverte reste celle d'intégrer le staff de l'OL, mais est ce que votre ami Aulas le souhaiterait?

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 19/09/2015 à 10:56
Louis Décines a écrit le 19/09/2015 à 09h51

Ce n'est pas parce que l'on est PRO-stade, en tant que programme économique majeur et facteur de développement de l'est lyonnais, au delà de l'Euro (et c'est bien ce qui justifie un financement public des accès) - que l'on est prêt à tout gober.

Un parking à bus pour 5000 supporters éméchés en plein V-Vert, ce n'était pas du tout prévu. Et j'espère bien qu'après l'Euro, les engagements en terme d'impact écologique vont être respectés.
Planter des arbres en quantité à 1 mètre de grands arbres existants, ... le mec a dû faire ça sur plans, sans mettre les pieds sur le terrain. Etc, Etc.

Un PRO-stade, surtout s'il est riverain, a probablement un peu plus réfléchit aux impacts économiques, aménagement urbains, etc ... qu'un anti-tout de base - qui refuse toute évolution de son environnement. Qui voit surtout de probables bouchons 1 ou 2 fois par mois (faut pas se leurrer), et reste dans la nostalgie du Décines d'autrefois. En pleins champs, à 20 mn de Lyon. Faut pas non plus rêver.

Il y aura forcément des ajustements à faire, en particulier en terme de circulation. Rester dans le dialogue permet de prendre part aux aménagements, sans refuser l'évolution urbaine - opposition qui n'a pas de sens. Et là, Carton Rouge ou les associations filiales (dont les objectifs sont clairement politiques - suffit de regarder leur composition ...), ne jouent clairement pas le jeu.

C'est vrai la fameuse association à Sturla avec écharpe orange n'est pas politique, ils ne veulent que le bien des décinois.
Etre contre ce projet est une démarche citoyenne, ce n'est pas être anti tout que de vouloir que les terrains soient payés à leur juste prix, ce n'est pas être anti tout que de vouloir que les accès dédiés soient payés par celui qui les utilisent, ce n'est pas être anti tout que de demander aux politiques de dire la vérité, de tenir leurs engagements (en matière écologique notamment), ce n'est pas être anti tout que de dénoncer les mensonges de Sturla, de Rivalta, de Collomb, de Braillard.
Ce n'est pas être anti tout que de dénoncer la déclaration d'intérêt général pour que l'argent public finance un projet privé...
Un stade de foot programme majeur de développement, voilà une belle langue de bois à la Sturla

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 19/09/2015 à 10:11
Louis Décines a écrit le 19/09/2015 à 09h51

Ce n'est pas parce que l'on est PRO-stade, en tant que programme économique majeur et facteur de développement de l'est lyonnais, au delà de l'Euro (et c'est bien ce qui justifie un financement public des accès) - que l'on est prêt à tout gober.

Un parking à bus pour 5000 supporters éméchés en plein V-Vert, ce n'était pas du tout prévu. Et j'espère bien qu'après l'Euro, les engagements en terme d'impact écologique vont être respectés.
Planter des arbres en quantité à 1 mètre de grands arbres existants, ... le mec a dû faire ça sur plans, sans mettre les pieds sur le terrain. Etc, Etc.

Un PRO-stade, surtout s'il est riverain, a probablement un peu plus réfléchit aux impacts économiques, aménagement urbains, etc ... qu'un anti-tout de base - qui refuse toute évolution de son environnement. Qui voit surtout de probables bouchons 1 ou 2 fois par mois (faut pas se leurrer), et reste dans la nostalgie du Décines d'autrefois. En pleins champs, à 20 mn de Lyon. Faut pas non plus rêver.

Il y aura forcément des ajustements à faire, en particulier en terme de circulation. Rester dans le dialogue permet de prendre part aux aménagements, sans refuser l'évolution urbaine - opposition qui n'a pas de sens. Et là, Carton Rouge ou les associations filiales (dont les objectifs sont clairement politiques - suffit de regarder leur composition ...), ne jouent clairement pas le jeu.

Pour en finir, si une association APOLITIQUE se monte, qui permette d'avoir un peu plus de poids pour discuter/ négocier avec l'OL, le GrandLyon et la Mairie - des points précis à revoir, aménager, ... je suis partant.
Si c'est pour retomber chaque fois sur les mêmes lascars et leurs ambitions personnelles, ou les mêmes discours stériles anti-tout d'un autre âge ... tant pis. Sans moi.
Et là, je me fais assez peu d'illusions.

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 19/09/2015 à 09:51
Louis CHASSIEU a écrit le 18/09/2015 à 22h07

Nous sommes dans le vrai, preuve en est qu'on ne vous lâche pas.Ne pas vous laisser dire de conneries, en leader d'opinion que vous auriez aimé être.
Tout le monde doit garder en mémoire cette gabegie financière public pour un privé.

Ce n'est pas parce que l'on est PRO-stade, en tant que programme économique majeur et facteur de développement de l'est lyonnais, au delà de l'Euro (et c'est bien ce qui justifie un financement public des accès) - que l'on est prêt à tout gober.

Un parking à bus pour 5000 supporters éméchés en plein V-Vert, ce n'était pas du tout prévu. Et j'espère bien qu'après l'Euro, les engagements en terme d'impact écologique vont être respectés.
Planter des arbres en quantité à 1 mètre de grands arbres existants, ... le mec a dû faire ça sur plans, sans mettre les pieds sur le terrain. Etc, Etc.

Un PRO-stade, surtout s'il est riverain, a probablement un peu plus réfléchit aux impacts économiques, aménagement urbains, etc ... qu'un anti-tout de base - qui refuse toute évolution de son environnement. Qui voit surtout de probables bouchons 1 ou 2 fois par mois (faut pas se leurrer), et reste dans la nostalgie du Décines d'autrefois. En pleins champs, à 20 mn de Lyon. Faut pas non plus rêver.

Il y aura forcément des ajustements à faire, en particulier en terme de circulation. Rester dans le dialogue permet de prendre part aux aménagements, sans refuser l'évolution urbaine - opposition qui n'a pas de sens. Et là, Carton Rouge ou les associations filiales (dont les objectifs sont clairement politiques - suffit de regarder leur composition ...), ne jouent clairement pas le jeu.

Signaler Répondre

avatar
très révélateur... le 19/09/2015 à 09:04
Louis CHASSIEU a écrit le 18/09/2015 à 22h07

Nous sommes dans le vrai, preuve en est qu'on ne vous lâche pas.Ne pas vous laisser dire de conneries, en leader d'opinion que vous auriez aimé être.
Tout le monde doit garder en mémoire cette gabegie financière public pour un privé.

"Nous sommes dans le vrai" : typiquement la phrase utilisée par les extrémistes de tous bord...

Signaler Répondre

avatar
Louis CHASSIEU le 18/09/2015 à 22:07
inutile... a écrit le 18/09/2015 à 13h54

Vous avez raison mais vous vous fatiguez pour rien à leur répondre...
Vous leur avancez des arguments alors qu'ils ne sont, par "principe", que dans la vindicte irraisonnée et haineuse...

Nous sommes dans le vrai, preuve en est qu'on ne vous lâche pas.Ne pas vous laisser dire de conneries, en leader d'opinion que vous auriez aimé être.
Tout le monde doit garder en mémoire cette gabegie financière public pour un privé.

Signaler Répondre

avatar
inutile... le 18/09/2015 à 13:54
Louis Décines a écrit le 18/09/2015 à 12h53

Le contribuable que tu es intègre t'il dans son calcul les conséquences sur l'économie locale des nuitées que vont faire les hôteliers de Lyon en 2016 ? le CA des boites de TP qui construisent le centre de formation ? le CA des bungalows installés au camping de Meyzieu - et le CA de la boite qui les a construits ? le CA des bars et restos de Lyon ou Décines ? les billets de TVG/ avions vendus aux supporters ? les taxis qui vont cartonner ? le CA / et les emplois correspondant aux aménagements routes/ tram ?.... etc etc etc
Ce qu'on t'a pris c'est quoi ? une belle vue depuis ton salon, sur un champs qui appartenait au Grandlyon ? Tu es propriétaire de ta maison et de ton jardin, ou de ton logement. Pas du quartier. Et les probables nuisances que subiront les riverains, dont moi, ne remettent pas en cause l'évolution d'un quartier, qui se serait faite de toutes façons. Faut pas rêver. Un beau stade c'est quand même mieux que des HLM ou des hangars à camions.

Vous avez raison mais vous vous fatiguez pour rien à leur répondre...
Vous leur avancez des arguments alors qu'ils ne sont, par "principe", que dans la vindicte irraisonnée et haineuse...

Signaler Répondre

avatar
Louis MEYZIEU le 18/09/2015 à 13:41
Louis Décines a écrit le 18/09/2015 à 12h53

Le contribuable que tu es intègre t'il dans son calcul les conséquences sur l'économie locale des nuitées que vont faire les hôteliers de Lyon en 2016 ? le CA des boites de TP qui construisent le centre de formation ? le CA des bungalows installés au camping de Meyzieu - et le CA de la boite qui les a construits ? le CA des bars et restos de Lyon ou Décines ? les billets de TVG/ avions vendus aux supporters ? les taxis qui vont cartonner ? le CA / et les emplois correspondant aux aménagements routes/ tram ?.... etc etc etc
Ce qu'on t'a pris c'est quoi ? une belle vue depuis ton salon, sur un champs qui appartenait au Grandlyon ? Tu es propriétaire de ta maison et de ton jardin, ou de ton logement. Pas du quartier. Et les probables nuisances que subiront les riverains, dont moi, ne remettent pas en cause l'évolution d'un quartier, qui se serait faite de toutes façons. Faut pas rêver. Un beau stade c'est quand même mieux que des HLM ou des hangars à camions.

n'as tu pas conscience que ce n'est que pour 2016 et qu'a t on mis en face ? subventions inimaginables (de l'état pm 22 Millions - billetterie payée par les contribuables aux élus et leur familles pm 1,2 Millions d'euros par an, dépenses d'infrastructures inutiles pour le futur dans le secteur concerné (voies réservées au transport des spectateurs pour pallier le manque de moyens actuels pour ce genre d'activités aux heures de production des clowns) et adaptation tram T3 qui dessert une propriété privée + rames surdimensionnées - c'est 400 millions au bas mot
sans compter les moins values sur le terrain que le père collomb a bradé à son pote pour réaliser sa danseuse -

il n'y a rien à voir avec les quelques chiffres d'affaires supplémentaires, comme dit plus bas, largement optimisés fiscalement

Signaler Répondre

avatar
trouvé le 18/09/2015 à 13:08
Louis Décines a écrit le 18/09/2015 à 09h21

Alors sur le coup, vraiment très mal barré ... Et aucune réponse claire de votre part..
- "le dossier "stade" semblait peu épais ...": euh ... plus de 20 kg de dossiers, sur 8 ans, c'est un peu léger je l'avoue ;-)))
- Quels éléments ont disparu ? des faits, du concret. Sinon c'est de la diffamation. Justifiez vos affirmations.
- quelle est cette "vieille rancune personnelle que vous n'arrivez pas à dépasser" ? Allons, un peu de courage.

Et puis bonne nouvelle: le premier concert serait U2 plutôt qu'AC/DC ! :_)))

Alors pour le coup, "dégoût" a vraiment bien joué et le sturla est tombé dans le panneau.
Qui d'autre sait que le dossier a été mesuré non pas à l'épaisseur mais au poids?
Ah si , peut être son ex compère le brave J.L. Martinez, mais celui là s'est vite sauvé juste après la déculottée.
Ah ah ah.....reste plus que les cavernes pour te cacher, p'tit Jérôme!!!
Bravo "dégout" !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 18/09/2015 à 12:53
on n'est pas tous des idiots bien que décinois a écrit le 18/09/2015 à 11h16

que du bluff !

pour mémoire : les JO d' ATHENES

vous cherchez à vous donner bonne conscience
mais les contribuables ne sont pas prêts de récupérer tout ce qu'on leur a pris pour ce stade privé qui va optimiser fiscalement à fond la caisse comme JMA sait le faire

Le contribuable que tu es intègre t'il dans son calcul les conséquences sur l'économie locale des nuitées que vont faire les hôteliers de Lyon en 2016 ? le CA des boites de TP qui construisent le centre de formation ? le CA des bungalows installés au camping de Meyzieu - et le CA de la boite qui les a construits ? le CA des bars et restos de Lyon ou Décines ? les billets de TVG/ avions vendus aux supporters ? les taxis qui vont cartonner ? le CA / et les emplois correspondant aux aménagements routes/ tram ?.... etc etc etc
Ce qu'on t'a pris c'est quoi ? une belle vue depuis ton salon, sur un champs qui appartenait au Grandlyon ? Tu es propriétaire de ta maison et de ton jardin, ou de ton logement. Pas du quartier. Et les probables nuisances que subiront les riverains, dont moi, ne remettent pas en cause l'évolution d'un quartier, qui se serait faite de toutes façons. Faut pas rêver. Un beau stade c'est quand même mieux que des HLM ou des hangars à camions.

Signaler Répondre

avatar
Louis MEYZIEU le 18/09/2015 à 11:39
on n'est pas tous des idiots bien que décinois a écrit le 18/09/2015 à 11h16

que du bluff !

pour mémoire : les JO d' ATHENES

vous cherchez à vous donner bonne conscience
mais les contribuables ne sont pas prêts de récupérer tout ce qu'on leur a pris pour ce stade privé qui va optimiser fiscalement à fond la caisse comme JMA sait le faire

Comment mieux le dire

de la propagande et rien d'autre

Signaler Répondre

avatar
Louis Lyon le 18/09/2015 à 11:18
le sujet a écrit le 18/09/2015 à 10h48

" l'impact économique permettra à Lyon, ses hôtels, ses restaurants, ses commerces, de récolter 166 millions d'euros."

Tu as raison. C'est bien le sujet. le reste n'est que règlements de compte pas très honorables. Let's go !

Signaler Répondre

avatar
on n'est pas tous des idiots bien que décinois le 18/09/2015 à 11:16
le sujet a écrit le 18/09/2015 à 10h48

" l'impact économique permettra à Lyon, ses hôtels, ses restaurants, ses commerces, de récolter 166 millions d'euros."

que du bluff !

pour mémoire : les JO d' ATHENES

vous cherchez à vous donner bonne conscience
mais les contribuables ne sont pas prêts de récupérer tout ce qu'on leur a pris pour ce stade privé qui va optimiser fiscalement à fond la caisse comme JMA sait le faire

Signaler Répondre

avatar
le sujet le 18/09/2015 à 10:48

" l'impact économique permettra à Lyon, ses hôtels, ses restaurants, ses commerces, de récolter 166 millions d'euros."

Signaler Répondre

avatar
gillesbb le 18/09/2015 à 10:29
Louis Décines a écrit le 18/09/2015 à 09h21

Alors sur le coup, vraiment très mal barré ... Et aucune réponse claire de votre part..
- "le dossier "stade" semblait peu épais ...": euh ... plus de 20 kg de dossiers, sur 8 ans, c'est un peu léger je l'avoue ;-)))
- Quels éléments ont disparu ? des faits, du concret. Sinon c'est de la diffamation. Justifiez vos affirmations.
- quelle est cette "vieille rancune personnelle que vous n'arrivez pas à dépasser" ? Allons, un peu de courage.

Et puis bonne nouvelle: le premier concert serait U2 plutôt qu'AC/DC ! :_)))

"Et puis bonne nouvelle: le premier concert serait U2 plutôt qu'AC/DC ! :_)))"Ca c'est dommage, préférer le 3 ème plus grand rock du monde en activité au 1 er, c'est dommage ^^

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 18/09/2015 à 09:21
dégoût a écrit le 18/09/2015 à 08h37

Alors sur le coup, mal barré.
Pour l'audit, la seule raison en est que lors de la prise de fonction de la nouvelle municipalité, le dossier "stade" semblait peu épais, et surtout peu compréhensible ???
Incompétence de la précédente municipalité à créer un dossier ou disparition "fortuite" de certains éléments?
En tous cas jamais eu la réponse et "le politiquement correct" a prévalu en la matière.
Après, la fatigue vient surtout du fait que des gens comme vous cherche des excuses à l'inexcusable.
Ce stade est entaché du mot vol à jamais.

Alors sur le coup, vraiment très mal barré ... Et aucune réponse claire de votre part..
- "le dossier "stade" semblait peu épais ...": euh ... plus de 20 kg de dossiers, sur 8 ans, c'est un peu léger je l'avoue ;-)))
- Quels éléments ont disparu ? des faits, du concret. Sinon c'est de la diffamation. Justifiez vos affirmations.
- quelle est cette "vieille rancune personnelle que vous n'arrivez pas à dépasser" ? Allons, un peu de courage.

Et puis bonne nouvelle: le premier concert serait U2 plutôt qu'AC/DC ! :_)))

Signaler Répondre

avatar
dégoût le 18/09/2015 à 08:37
Louis Décines a écrit le 17/09/2015 à 17h19

De 2 choses l'une;
- soit c'est de la diffamation gratuite (si ça vous fait du bien ... Mais il faudra assumer des propos un peu plus précis). On attend. Vous avez des infos ? (que vous n'avez pas transmises à la nouvelle municipalité, qui avait, je vous le rappelle, demandé un audit - sans rien trouver). Le but de tout ça ???
-soit c'est pathétique, mais c'est juste une vieille rancune personnelle que vous n'arrivez pas à dépasser. Sturla à droite, Sturla à gauche, ... c'est fatiguant. Le stade n'est qu'un prétexte. Pas grandiose comme attitude

Alors sur le coup, mal barré.
Pour l'audit, la seule raison en est que lors de la prise de fonction de la nouvelle municipalité, le dossier "stade" semblait peu épais, et surtout peu compréhensible ???
Incompétence de la précédente municipalité à créer un dossier ou disparition "fortuite" de certains éléments?
En tous cas jamais eu la réponse et "le politiquement correct" a prévalu en la matière.
Après, la fatigue vient surtout du fait que des gens comme vous cherche des excuses à l'inexcusable.
Ce stade est entaché du mot vol à jamais.

Signaler Répondre

avatar
catch le 17/09/2015 à 19:28
dégoût a écrit le 17/09/2015 à 16h04

Bien d'accord avec vous, on devrait demander à voir les livres de comptes, comme dans une vraie république, comme les pays nordiques. Fini le baratin.
Et je fais partie de ceux qui ont "footu" dehors le Jérôme et sûr qu'il reviendra plus sur Décines, alors là promis !

Oulala pas content le papy, mais pas content!!
Sorti à coup de canne le Jérôme! Il est pas prêt d'y revenir non mais!!

Signaler Répondre

avatar
c'est cela être socialiste mon pov JEROME ? le 17/09/2015 à 17:38
Louis Décines a écrit le 17/09/2015 à 17h19

De 2 choses l'une;
- soit c'est de la diffamation gratuite (si ça vous fait du bien ... Mais il faudra assumer des propos un peu plus précis). On attend. Vous avez des infos ? (que vous n'avez pas transmises à la nouvelle municipalité, qui avait, je vous le rappelle, demandé un audit - sans rien trouver). Le but de tout ça ???
-soit c'est pathétique, mais c'est juste une vieille rancune personnelle que vous n'arrivez pas à dépasser. Sturla à droite, Sturla à gauche, ... c'est fatiguant. Le stade n'est qu'un prétexte. Pas grandiose comme attitude

non le stade n'était pas le prétexte, mais l'étincelle
hatisée par un JEROME qui se sert avant de servir

son souci : sa carrière politique et pour cela, il a sous les yeux un grand chef baron qui tuerait père et mère pour conserver le (petit) pouvoir de "petit" qui roule pour sa pomme en se qualifiant de socialiste (c'est une insulte pour ceux qui le sont) quand ça l'arrange et s'en cache à d'autres moments

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 17/09/2015 à 17:19
dégoût a écrit le 17/09/2015 à 16h04

Bien d'accord avec vous, on devrait demander à voir les livres de comptes, comme dans une vraie république, comme les pays nordiques. Fini le baratin.
Et je fais partie de ceux qui ont "footu" dehors le Jérôme et sûr qu'il reviendra plus sur Décines, alors là promis !

De 2 choses l'une;
- soit c'est de la diffamation gratuite (si ça vous fait du bien ... Mais il faudra assumer des propos un peu plus précis). On attend. Vous avez des infos ? (que vous n'avez pas transmises à la nouvelle municipalité, qui avait, je vous le rappelle, demandé un audit - sans rien trouver). Le but de tout ça ???
-soit c'est pathétique, mais c'est juste une vieille rancune personnelle que vous n'arrivez pas à dépasser. Sturla à droite, Sturla à gauche, ... c'est fatiguant. Le stade n'est qu'un prétexte. Pas grandiose comme attitude

Signaler Répondre

avatar
dégoût le 17/09/2015 à 16:04
Enfumeur a écrit le 17/09/2015 à 14h05

Ben oui mais tout ça c'est du baratin fumeux à la Sturla, rien de précis,en résumé quel bénéfice pour les collectivités;quel bénéfice pour les décinois, paiera-t-on moins d'impôts et combien? Certes la rigueur d'un politique est une utopie, mais certains citoyens veulent des faits, des chiffres précis, tels qu'ils puissent être vérifiés, comme dans une entreprise, et lorsque les résultats ne sont pas là, on réagit ( l'amélioration continue...) et quelquefois on foot l'incompétent dehors. c'est ce que les décinois avisés ont fait en virant le petit Sturla, le sous- fifre à Collomb, une image "emblématique" (j'aime bien ce mot collombien) de l'incompétence politique

Bien d'accord avec vous, on devrait demander à voir les livres de comptes, comme dans une vraie république, comme les pays nordiques. Fini le baratin.
Et je fais partie de ceux qui ont "footu" dehors le Jérôme et sûr qu'il reviendra plus sur Décines, alors là promis !

Signaler Répondre

avatar
Enfumeur le 17/09/2015 à 14:05
dégoût a écrit le 17/09/2015 à 13h29

ben oui...mais c'est bien sûr, et les accès de ce stade qui ont aussi fait bosser des boites, bien sûr, mais c'est sur mes impôts que ton GG va payer la note.
c'est le circuit fermé de l'argent, pour sûr, mais pris à l'origine sur mes impôts !!
Par conséquent tes éloges au stade ne satisfont que toi, et sturla ne viendra plus.

Ben oui mais tout ça c'est du baratin fumeux à la Sturla, rien de précis,en résumé quel bénéfice pour les collectivités;quel bénéfice pour les décinois, paiera-t-on moins d'impôts et combien? Certes la rigueur d'un politique est une utopie, mais certains citoyens veulent des faits, des chiffres précis, tels qu'ils puissent être vérifiés, comme dans une entreprise, et lorsque les résultats ne sont pas là, on réagit ( l'amélioration continue...) et quelquefois on foot l'incompétent dehors. c'est ce que les décinois avisés ont fait en virant le petit Sturla, le sous- fifre à Collomb, une image "emblématique" (j'aime bien ce mot collombien) de l'incompétence politique

Signaler Répondre

avatar
dégoût le 17/09/2015 à 13:29
Louis Décines a écrit le 17/09/2015 à 13h07

Manque les gladiateurs ... Par ailleurs:
1- les contribuables ... - dont moi. Ben oui, quand on bosse, on paie aussi des impôts. Donc les routes et aménagements.
2- la TVA, les cotisations sociales, ... des boites qui font du CA avec le stade, dans un régime de solidarité sociale, paient aussi ta retraite et ta sécu. Ben si. "Faire payer la note aux contribuables" n'a pas de signification pour un projet économique qui fait - et fera bosser, des milliers de salariés.
3- tu vas faire un ulcère à force de voir Sturla partout.

ben oui...mais c'est bien sûr, et les accès de ce stade qui ont aussi fait bosser des boites, bien sûr, mais c'est sur mes impôts que ton GG va payer la note.
c'est le circuit fermé de l'argent, pour sûr, mais pris à l'origine sur mes impôts !!
Par conséquent tes éloges au stade ne satisfont que toi, et sturla ne viendra plus.

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 17/09/2015 à 13:07
dégoût a écrit le 17/09/2015 à 12h31

""""""""
Et même si ... Sans chiffrage prévisionnel et sans prise de risque, tu ne fais simplement plus rien. Tu restes chez toi à regarder pousser tes poireaux.
""""""""
Et avec une telle diatribe, c'est facile de laisser la note aux contribuables.
Et c'est ce que ne veulent plus les Décinois, donc bye bye le Jérôme, plus jamais tu ne reviendras. Mais on viendra te voir à la maison, peut être.

Manque les gladiateurs ... Par ailleurs:
1- les contribuables ... - dont moi. Ben oui, quand on bosse, on paie aussi des impôts. Donc les routes et aménagements.
2- la TVA, les cotisations sociales, ... des boites qui font du CA avec le stade, dans un régime de solidarité sociale, paient aussi ta retraite et ta sécu. Ben si. "Faire payer la note aux contribuables" n'a pas de signification pour un projet économique qui fait - et fera bosser, des milliers de salariés.
3- tu vas faire un ulcère à force de voir Sturla partout.

Signaler Répondre

avatar
dégoût le 17/09/2015 à 12:31
Louis Décines a écrit le 17/09/2015 à 11h41

Tu parles de recettes pour la commune/ au vu de frais de fonctionnement gérés par la commune, ce qui est une infime partie du retour sur investissement. Comment intègres tu les nuitées que vont faire les hôteliers de Lyon en 2016 ? le CA des bungalows installés au camping de Meyzieu - et le CA de la boite qui les a construits ? le CA des bars et restos de Lyon ou Décines ? les billets de TVG/ avions vendus aux supporters ? les taxis qui vont cartonner ? le CA / et les emplois correspondant aux aménagements routes/ tram ?.... etc etc etc

Les 166 M€ sont une estimation au vu des recettes réalisées sur des projets/ évènements équivalents. Prévisionnels que les analystes financiers, et toute entreprise qui doit aller voir son banquier (même ton plombier, épicier, ...), savent très bien faire. On peut se tromper, sur/ ou sous-évaluer un retour sur investissement ..., mais c'est souvent à la marge. Et même si ... Sans chiffrage prévisionnel et sans prise de risque, tu ne fais simplement plus rien. Tu restes chez toi à regarder pousser tes poireaux.

""""""""
Et même si ... Sans chiffrage prévisionnel et sans prise de risque, tu ne fais simplement plus rien. Tu restes chez toi à regarder pousser tes poireaux.
""""""""
Et avec une telle diatribe, c'est facile de laisser la note aux contribuables.
Et c'est ce que ne veulent plus les Décinois, donc bye bye le Jérôme, plus jamais tu ne reviendras. Mais on viendra te voir à la maison, peut être.

Signaler Répondre

avatar
pôvre jérome alias louis le 17/09/2015 à 12:19
Louis Décines a écrit le 17/09/2015 à 11h41

Tu parles de recettes pour la commune/ au vu de frais de fonctionnement gérés par la commune, ce qui est une infime partie du retour sur investissement. Comment intègres tu les nuitées que vont faire les hôteliers de Lyon en 2016 ? le CA des bungalows installés au camping de Meyzieu - et le CA de la boite qui les a construits ? le CA des bars et restos de Lyon ou Décines ? les billets de TVG/ avions vendus aux supporters ? les taxis qui vont cartonner ? le CA / et les emplois correspondant aux aménagements routes/ tram ?.... etc etc etc

Les 166 M€ sont une estimation au vu des recettes réalisées sur des projets/ évènements équivalents. Prévisionnels que les analystes financiers, et toute entreprise qui doit aller voir son banquier (même ton plombier, épicier, ...), savent très bien faire. On peut se tromper, sur/ ou sous-évaluer un retour sur investissement ..., mais c'est souvent à la marge. Et même si ... Sans chiffrage prévisionnel et sans prise de risque, tu ne fais simplement plus rien. Tu restes chez toi à regarder pousser tes poireaux.

2016 est un évènement exceptionnel, tout comme l'étaient des jeux olympiques d'ATHENES

Te faut il un dessin ?

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 17/09/2015 à 11:41
Enfumeur a écrit le 17/09/2015 à 10h34

On est d'accord, sauf que nos enfumeurs, n'ont jamais chiffré ou communiqué le retour sur investissement,les chiffres de 6 M€ puis 4 M€ ont été avancés par Crédoz, (qui nous prend pour des crédules), mais là il s'agissait uniquement des recettes éventuelles, ils sont bien incapables de faire un compte d’exploitation stade en prenant tout en compte, aussi bien dans les recettes que dans les dépenses (comme frais d'éclairage, frais d'entretien des espaces créés, frais de police, frais de télésurveillance, frais de nettoyage...) ainsi que les pertes de temps, les rallongements de parcours pour les riverains (retombées négatives) avec route de Jonage fermée, rue Marceau fermée, signalisation particulière sur la rocade, déviation et j'en passe!
Il ne s'agit pas de s'égosiller que c'est un beau projet à la manière de Sturla , mais de chiffrer précisément, sans langue de bois de l'éphé-maire

Tu parles de recettes pour la commune/ au vu de frais de fonctionnement gérés par la commune, ce qui est une infime partie du retour sur investissement. Comment intègres tu les nuitées que vont faire les hôteliers de Lyon en 2016 ? le CA des bungalows installés au camping de Meyzieu - et le CA de la boite qui les a construits ? le CA des bars et restos de Lyon ou Décines ? les billets de TVG/ avions vendus aux supporters ? les taxis qui vont cartonner ? le CA / et les emplois correspondant aux aménagements routes/ tram ?.... etc etc etc

Les 166 M€ sont une estimation au vu des recettes réalisées sur des projets/ évènements équivalents. Prévisionnels que les analystes financiers, et toute entreprise qui doit aller voir son banquier (même ton plombier, épicier, ...), savent très bien faire. On peut se tromper, sur/ ou sous-évaluer un retour sur investissement ..., mais c'est souvent à la marge. Et même si ... Sans chiffrage prévisionnel et sans prise de risque, tu ne fais simplement plus rien. Tu restes chez toi à regarder pousser tes poireaux.

Signaler Répondre

avatar
Enfumeur le 17/09/2015 à 10:34
Louis Décines a écrit le 17/09/2015 à 09h20

Si je fais 166 M€ de CA, je paie aussi de la TVA, des impôts, des cotisations sociales, des taxes foncières, de la CFE, ... qui alimentent les caisses publiques des collectivités. Qui vont ensuite te payer ta retraite, tes frais médicaux, ...
Un investissement d'argent public qui créé de la croissance se justifie pleinement. Activité économique dont va bénéficier Aulas, mais aussi un tas d'autres entreprises de Rhone Alpes. Dont peut-être même la tienne, ou celle de ton employeur.

On est d'accord, sauf que nos enfumeurs, n'ont jamais chiffré ou communiqué le retour sur investissement,les chiffres de 6 M€ puis 4 M€ ont été avancés par Crédoz, (qui nous prend pour des crédules), mais là il s'agissait uniquement des recettes éventuelles, ils sont bien incapables de faire un compte d’exploitation stade en prenant tout en compte, aussi bien dans les recettes que dans les dépenses (comme frais d'éclairage, frais d'entretien des espaces créés, frais de police, frais de télésurveillance, frais de nettoyage...) ainsi que les pertes de temps, les rallongements de parcours pour les riverains (retombées négatives) avec route de Jonage fermée, rue Marceau fermée, signalisation particulière sur la rocade, déviation et j'en passe!
Il ne s'agit pas de s'égosiller que c'est un beau projet à la manière de Sturla , mais de chiffrer précisément, sans langue de bois de l'éphé-maire

Signaler Répondre

avatar
gillesbb le 17/09/2015 à 10:08
Louis Décines a écrit le 17/09/2015 à 08h33

Rassures toi mon joli: juste après l'Euro, on a AC/DC. Concert gratos pour les voisins ;-))

Si AC/DC vient ça serait une nouvelle extraordinaire

Signaler Répondre

avatar
je complète le 17/09/2015 à 09:59
réponse au JEROME celui qui s'est fait EJECTER de son siège qu'il croyait acquis a écrit le 17/09/2015 à 09h36

eh bien mon JEROME, c'est bien loin de la contribution des lyonnais pour ce stade privé

dépenses publiques (pour mémoire : 400 millions au bas mot) sans retour, sauf pour les élus qui ont leur place avec famille dans les loges de l'écurie d'aulas

et recettes privatisées évidemment avec optimisation fiscale assurée

je complète le post précédent :

"sauf les élus qui ont leur place avec famille dans les loges ...." payée par les contribuables lyonnais (conseil général, métropole, etc.. etc.. etc.. etc..)

Signaler Répondre

avatar
réponse au JEROME celui qui s'est fait EJECTER de son siège qu'il croyait acquis le 17/09/2015 à 09:36
Louis Décines a écrit le 17/09/2015 à 09h20

Si je fais 166 M€ de CA, je paie aussi de la TVA, des impôts, des cotisations sociales, des taxes foncières, de la CFE, ... qui alimentent les caisses publiques des collectivités. Qui vont ensuite te payer ta retraite, tes frais médicaux, ...
Un investissement d'argent public qui créé de la croissance se justifie pleinement. Activité économique dont va bénéficier Aulas, mais aussi un tas d'autres entreprises de Rhone Alpes. Dont peut-être même la tienne, ou celle de ton employeur.

eh bien mon JEROME, c'est bien loin de la contribution des lyonnais pour ce stade privé

dépenses publiques (pour mémoire : 400 millions au bas mot) sans retour, sauf pour les élus qui ont leur place avec famille dans les loges de l'écurie d'aulas

et recettes privatisées évidemment avec optimisation fiscale assurée

Signaler Répondre

avatar
youplaboum le 17/09/2015 à 09:24
stupido,. a écrit le 16/09/2015 à 21h06

euh......j'ai bien envie de répondre que chaque fois que je commençais à débattre avec certains footeux ou pro Aulas, c'est selon, et bien à chaque fois cela dégénère car personne de votre côté ne veut admettre le vol manifeste des terrains de Décines pour le construire, votre stade. Nous ne sommes pas anti sport, mais anti Aulas, pour ma part.
Alors la rage, oui, on l'a, nous pas pour la construction d'un stade car le site du montout restait vide, mais à cause des arrangements d'Aulas et de Colomb au détriment de la commune, avec en prime l'appui de l'ancien préfet, de l'ancienne ministre des sports, et de la justice lyonnaise.
Et je suis de l'avis de la majorité qui ne voit en ces 166 millions qu'un effet de com des équipes conjointes OL groupe et métropole, car encore une fois, la note finale sera pour nous. Mais preuve en est que bon nombre de personnes ouvrent les yeux maintenant face à cette gabegie financière payée par nos impôts.
Après tout un chacun se fera encore son opinion, et comme d'hab, j'attends mes détracteurs avec qui on va encore échanger longtemps jusqu'à épuiser le lecteur lambda.

Bravo stupido, c'est bien, tu as encore la niak papy, j'aime ça!
Bon pied bon oeil le stupido, c'est Buronfosse qui doit être content de son sbire!! :o)

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 17/09/2015 à 09:20
Enfumeur a écrit le 17/09/2015 à 08h50

Je n'ai pas dit le contraire, 166M€ ne signifie rien, il faut parler recette pour les collectivités, et tout prendre en compte, comme les dépenses de fonctionnement payées par l'argent public, dues à l'Euro

Si je fais 166 M€ de CA, je paie aussi de la TVA, des impôts, des cotisations sociales, des taxes foncières, de la CFE, ... qui alimentent les caisses publiques des collectivités. Qui vont ensuite te payer ta retraite, tes frais médicaux, ...
Un investissement d'argent public qui créé de la croissance se justifie pleinement. Activité économique dont va bénéficier Aulas, mais aussi un tas d'autres entreprises de Rhone Alpes. Dont peut-être même la tienne, ou celle de ton employeur.

Signaler Répondre

avatar
Enfumeur le 17/09/2015 à 08:50
Louis Décines a écrit le 16/09/2015 à 22h43

Même si tu prends tes propres chiffres ... 207 M€ c'est de l'investissement ( pour 20 ans ou plus), alors que 166 M€ c'est le CA prévu sur 2016, sur la première année. Je te laisse juge de ton argument, et de la pertinence de ta comparaison ....

Je n'ai pas dit le contraire, 166M€ ne signifie rien, il faut parler recette pour les collectivités, et tout prendre en compte, comme les dépenses de fonctionnement payées par l'argent public, dues à l'Euro

Signaler Répondre

avatar
lumière le 17/09/2015 à 08:42
gillesbb a écrit le 16/09/2015 à 23h47

Très très bonne nouvelle , et si les rhone alpins font l'effort d'offrir un chouette accueil, ils reviendront surement plus tard ou en parlerons autour d'eux.

Très bon boostage de tourisme.

Une des rare bonne nouvelle dans ce flot de nouvelles déprimantes.

vous vivez dans le rêve
ça va vous faire mal aux f esses quand vous allez retomber

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 17/09/2015 à 08:33
arrete de nous enfumer a écrit le 16/09/2015 à 23h11

attends mon pôvre LOUIS, le chiffre d'affaires de l'année de l'euro va se renouveller chaque année par le saint esprit ?

Vas voir un peu ce qu'est devenue Albertville les années suivant les JO de 1992 - les hotels tombent à l'abandon etc...

Arrête de nous enfumer, ta logorrhée devient super pénible

Rassures toi mon joli: juste après l'Euro, on a AC/DC. Concert gratos pour les voisins ;-))

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.