Le rassemblement "contre l’immigration massive" interdit par la préfecture du Rhône

Le rassemblement "contre l’immigration massive" interdit par la préfecture du Rhône
LyonMag

C’est un rassemblement "contraire aux valeurs républicaines" que vient d’interdire Michel Delpuech.

Le préfet du Rhône a pris ce jeudi un arrêté interdisant la manifestation "Contre l’immigration massive" lancée via Facebook.
Le rassemblement était prévu ce vendredi à 18h sur la place des Terreaux. Plus de 300 personnes devaient y participer. Etaient invités "tous les patriotes qui ne veulent pas assumer les conséquences dramatiques d'une immigration sauvage, tant pour les migrants eux-mêmes que pour nos concitoyens, à venir proclamer leur refus de cette invasion", précisaient les organisateurs sur la page du réseau social. Un message accompagné de deux mots-dièses sans équivoque : "#JeVeuxResterFrancaisEnFrance" et "#StopInvasion".

Pour Michel Delpuech, "ce projet de rassemblement, non déclaré en préfecture ce qui est contraire à la loi, a été relayé par des associations d'extrême-droite qui ont été dissoutes comme l'Oeuvre Française ou Jeunesse Nationaliste, et affiche clairement une position contraire aux valeurs républicaines".

X
60-110 sur 100 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Nath le 18/09/2015 à 13:54
Verbiage Humaniste a écrit le 18/09/2015 à 13h18

Encore une qui s'imagine qu'il suffit de dégueuler les mots solidarité, entraide, respect, partage, secours envers des étrangers en situation de détresse humaine épouvantable, etc.. pour passer pour une humaniste.

Que faisiez-vous tous ces hivers derniers quand des sdf mouraient de froid dans la rue ?
Vous attendiez des hordes d'étrangers pour nous faire votre numéro d'humano-gauchiste-sentimental plutôt que d'aider votre voisin dans la misère totale.

Ne perdez plus de temps en verbiage humaniste et allez aider votre voisin il en a besoin plutôt que de vous abreuver à longueur de journée de reportages sur les migrants et venir nous faire votre numéro.

Figurez vous que je suis une personne précaire (500 euros par mois pour vivre) et que je suis hébergée dans un foyer social dans 15 m2 et je sais que c'est que d'avoir été à la rue ou presque pendant deux ans.
Pendant 4 mois par an je ne me nourris que grâce aux restos du coeur, association dans laquelle je suis bénévole par ailleurs aussi.
Ce qui ne m'empêche pas de penser aux étrangers qui sont dans des situations pires que la mienne.
Je le répète : la France est devenue fasciste, égoïste, peureuse, frileuse, parano, elle se replie sur elle-même, elle a perdu toute notion élémentaire de partage, de solidarité, de respect, d'entraide et c'est très moche à voir.
Honte aux français fascistes, cons, paranos, qui ne pensent qu'à eux et leur situation et qui se foutent complètement de la détresse humaine à leur porte.
Je préfère être une française humano-gauchiste-sentimentale comme vous dites plutôt qu'une fasciste égoïste et inhumaine.

Signaler Répondre

avatar
bellac le 18/09/2015 à 13:18
Nath a écrit le 18/09/2015 à 12h55

C'est fait, je vomis depuis plusieurs semaines de voir l'attitude lamentable émanant de certains français qui ont perdu toute notion élémentaire de solidarité, d'entraide, de respect, de partage, de secours envers des étrangers en situation de détresse humaine épouvantable.
Cette France est devenue fasciste et se replie sur elle-même de manière honteuse.

C'est vrai, j'interviens ici dans cet échange et je m'en excuse par avance, mais il y a des mots qui sont inappropriés et cela doit se signaler si l'on doit débattre de façon contradictoire.


non, "Nath", la France n'est pas "fasciste". Ce n'est pas le mot qui convient dans notre contexte actuel. Vous pouvez affirmer : xénophobe, méfiante, si vous avez des preuves tangibles de ce comportement mais vous ne pouvez pas qualifier ce qui, par définition, signifie : vouloir une dictature idéologique, contrôler les esprits, éliminer physiquement ceux qui ne pensent pas dans le sens du nationalisme érigé en histoire, voire en religion.

De grâce, faites un effort, même si vous êtes indignée, pour ne pas invectiver indûment nos compatriotes, quels que soient leurs torts ou leurs réactions immédiates.

Merci pour eux, merci pour notre pays qui n'a besoin dans l'invective : laissez cela à MM. Cambadelis, Désir, Valls, Gollnish ou Sophie Aram et hélas M. Melanchton quand il ne veut pas faire l'intelligent.

Signaler Répondre

avatar
Verbiage Humaniste le 18/09/2015 à 13:18
Nath a écrit le 18/09/2015 à 12h55

C'est fait, je vomis depuis plusieurs semaines de voir l'attitude lamentable émanant de certains français qui ont perdu toute notion élémentaire de solidarité, d'entraide, de respect, de partage, de secours envers des étrangers en situation de détresse humaine épouvantable.
Cette France est devenue fasciste et se replie sur elle-même de manière honteuse.

Encore une qui s'imagine qu'il suffit de dégueuler les mots solidarité, entraide, respect, partage, secours envers des étrangers en situation de détresse humaine épouvantable, etc.. pour passer pour une humaniste.

Que faisiez-vous tous ces hivers derniers quand des sdf mouraient de froid dans la rue ?
Vous attendiez des hordes d'étrangers pour nous faire votre numéro d'humano-gauchiste-sentimental plutôt que d'aider votre voisin dans la misère totale.

Ne perdez plus de temps en verbiage humaniste et allez aider votre voisin il en a besoin plutôt que de vous abreuver à longueur de journée de reportages sur les migrants et venir nous faire votre numéro.

Signaler Répondre

avatar
Nath le 18/09/2015 à 12:55
Dommage ! a écrit le 18/09/2015 à 08h50

Vous voulez un sac pour vomir ???
Quand je lis certains commentaires, je suis ahuri par les bêtises que je lis.
Chacun pense ce qu'il veut, chacun dit ce qu'il pense, chacun prie ce qu'il aime ! interdire l'un c'est interdire les autres.
Vous avez des extrêmes de toutes parts, tous ces biens pensants qui ne savent que donner des leçons de morale aux autres, tous ces hommes politiques, toutes ces associations qui ne vivent que de mandats, de subventions payés par les contribuables.
La France meurt doucement, la France ne reconnait plus son identité.
Dommage car cette France est belle.

C'est fait, je vomis depuis plusieurs semaines de voir l'attitude lamentable émanant de certains français qui ont perdu toute notion élémentaire de solidarité, d'entraide, de respect, de partage, de secours envers des étrangers en situation de détresse humaine épouvantable.
Cette France est devenue fasciste et se replie sur elle-même de manière honteuse.

Signaler Répondre

avatar
Carenco vous manque ? le 18/09/2015 à 12:55
Pré fait a écrit le 18/09/2015 à 12h44

Le fait est que ce nouveau préfet ne brille pas par son indépendance et son courage !!

C'est vrai que Carenco était plus marrant.

Signaler Répondre

avatar
Français. le 18/09/2015 à 12:46

Les commentaires gauchistes et soumis à la pensée unique sont truffés de fautes d’orthographe, Faites un effort, que diable.

Signaler Répondre

avatar
Pré fait le 18/09/2015 à 12:44

Le fait est que ce nouveau préfet ne brille pas par son indépendance et son courage !!

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 18/09/2015 à 12:40

Aura t-on droit cette fois-ci encore, à une des manipulation préférée des fascistes rose, a savoir le mail de menaces ?

Allez on leur botte le cul, les 6 et 13 décembre en attendant 2017 !

Signaler Répondre

avatar
Lamentable le 18/09/2015 à 10:38
Fopaldire a écrit le 17/09/2015 à 15h28

Donner des leçons de républicanisme quand toute sa vie on a été et est grassement indemnisé et bénéficiaire de privilèges fastueux financé par les travailleurs français, c'est pathétique.
On pensait avoir touché le fond avec Carenco, manifestement c'était sans connaître Delpuech.

Les valeurs républicaines de M. Delpuech, que la populasse paie et pas de vagues que je puisse continuer à profiter de votre argent.

Signaler Répondre

avatar
Tous unis pour défendre la France! le 18/09/2015 à 10:28

Ne laissons pas à Gabriac et ses amis (ces supplétifs de Canal Plus) le soin de défendre notre pays! Ce sont tous les français qui doivent se lever, comme le 11 janvier pour dire massivement "STOP A L'INVASION!" comme l'a dit fort justement Nicolas DUPONT-AIGNAN - qui est un élu de la République et pas un fasciste déclaré - sur iTélé ce matin! Nos dirigeants ont trahis leur peuple (c'est encore NDA qui l'a dit...) , il est urgent que le Peuple prenne les choses en main, avant de changer de dirigeants!

Signaler Répondre

avatar
"Aux armes citoyens..."! le 18/09/2015 à 10:23

La Patrie est en danger! Ce n'est pas en manifestant qu'on va la défendre!

Signaler Répondre

avatar
Mobilsation générale! le 18/09/2015 à 10:22

Nicolas Dupont-Aignan a dit qu'il s'agissait d'une invasion! Il est du devoir de chaque citoyens français de se préparer à prendre les armes pour défendre son pays et d'abord en défendant les frontières de la France! Il faut que les citoyens viennent en aide à nos soldats déjà mobiliser pour protéger les mosquées et les synagogues!

Signaler Répondre

avatar
C'est une invasion! le 18/09/2015 à 10:19

Il ne s'agit pas "d'immigration massive" mais bel et bien d'une invasion de l'Europe...c'est Nicolas Dupont-Aignan qui l'a dit ce matin sur iTélé! Le Préfet va-t-il porter plainte contre NDA? Une invasion ça ne s'arrête pas en manifestant, c'est le boulot de l'Armée!

Signaler Répondre

avatar
Arrêtez d'insulter la République! le 18/09/2015 à 10:17

L'immigration massive ne fait en rien partie des "valeurs de la République"! Il faut arrêter de dire n'importe quoi!

Signaler Répondre

avatar
lost le 18/09/2015 à 09:32
Dommage ! a écrit le 18/09/2015 à 08h50

Vous voulez un sac pour vomir ???
Quand je lis certains commentaires, je suis ahuri par les bêtises que je lis.
Chacun pense ce qu'il veut, chacun dit ce qu'il pense, chacun prie ce qu'il aime ! interdire l'un c'est interdire les autres.
Vous avez des extrêmes de toutes parts, tous ces biens pensants qui ne savent que donner des leçons de morale aux autres, tous ces hommes politiques, toutes ces associations qui ne vivent que de mandats, de subventions payés par les contribuables.
La France meurt doucement, la France ne reconnait plus son identité.
Dommage car cette France est belle.

Je suis d'accord, c'est du bon sens. Plus les politiques et les médias font taire, voire interdisent tout bonnement, certaines personnes de s'exprimer et plus cela va générer de la frustration, la hausse des extrémistes de tout bord, etc. Il aurait dû laisser faire, ce cher préfet, il n'y aurait probablement pas eu grand-monde comme pour les 2 manifestations en faveur de l'accueil des migrants et les gens auraient eu l'impression de pouvoir encore s'exprimer librement.

Ceci dit, pourquoi les manifestations de l'extrême gauche lyonnaise (et qui dégénèrent parfois comme en décembre dernier) ne sont également pas interdites ? Si monsieur le préfet peut nous donner une réponse...

Signaler Répondre

avatar
Marcel le 18/09/2015 à 09:20

Je pense que nous devrions poursuivre ce préfet pour non assistance à pays en danger, ou complicité de destruction des valeurs d'un pays.

Signaler Répondre

avatar
Dictature le 18/09/2015 à 09:16

Décidément la liberté d'expression est bien morte dans ce pays. La dictature socialo-communiste a de beaux jours devant elle.
Luc Ferry a dit :" la liberté d'expression doit être totale ou ne pas être."
La dictature de gauche a décidé autrement.

Signaler Répondre

avatar
kasneh le 18/09/2015 à 09:11

Conclusion : on peut donc manifester librement pour une immigration massive...CQFD

Signaler Répondre

avatar
Dommage ! le 18/09/2015 à 08:50
Nath a écrit le 17/09/2015 à 22h29

Je suis entièrement d'accord avec ce que dit le préfet, à savoir :
"ce projet de rassemblement, non déclaré en préfecture ce qui est contraire à la loi, a été relayé par des associations d'extrême-droite qui ont été dissoutes comme l'Oeuvre Française ou Jeunesse Nationaliste, et affiche clairement une position contraire aux valeurs républicaines".
Donc bon rassemblement aux fachos de tous bords, aux français frileux, paranos, laissant les réfugiés crever, aux français n'ayant aucun sentiment de partage et de solidarité, d'entraide.
Quelle honte !
J'en vomis.

Vous voulez un sac pour vomir ???
Quand je lis certains commentaires, je suis ahuri par les bêtises que je lis.
Chacun pense ce qu'il veut, chacun dit ce qu'il pense, chacun prie ce qu'il aime ! interdire l'un c'est interdire les autres.
Vous avez des extrêmes de toutes parts, tous ces biens pensants qui ne savent que donner des leçons de morale aux autres, tous ces hommes politiques, toutes ces associations qui ne vivent que de mandats, de subventions payés par les contribuables.
La France meurt doucement, la France ne reconnait plus son identité.
Dommage car cette France est belle.

Signaler Répondre

avatar
C GRAVE le 18/09/2015 à 07:54

De plus en plus de fachos dans ce pays , on fini par s'y sentir soi même étranger .

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 18/09/2015 à 07:51
Roberttttttttt a écrit le 17/09/2015 à 21h03

Il ne reste plus qu'aux personnes de bonne volonté, de déposer une demande de manifestation en bonne et due forme !

Cadrez bien votre demande de manif sur la voie public. On verra après ce qu'il trouve comme prétexte pour l'interdire !!

S'il l'autorise, vous pouvez être certains que des casseurs proche et agents du pouvoir socialiste, pourrirons votre manif pour vous salir.

La meilleure des réponses à ce fascisme rose, c'est de voter !
Mobilisons-nous, pour qu'autour de nous il n'y ai aucun abstentionniste les 6 et 13 décembre prochain !
Ceux qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales, peuvent le faire jusqu'au 30 septembre.

Le front nazional n'a pas besoin de casseurs pour discréditer ses actions, il a largement ce qu'il faut dans ses rangs:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/16/97001-20150916FILWWW00203-l-ex-responsable-fn-pyromane-condamne-a-quatre-ans-de-prison.php

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 18/09/2015 à 07:21

Il n'y a pas pire censeur et "endoctrineur" que ce pouvoir, jamais un parti n'a été autant manipulé pas la finance. La démocratie est-elle morte avec le PS ?

Signaler Répondre

avatar
2 de QI le 18/09/2015 à 05:24
Roberttttttttt a écrit le 17/09/2015 à 21h03

Il ne reste plus qu'aux personnes de bonne volonté, de déposer une demande de manifestation en bonne et due forme !

Cadrez bien votre demande de manif sur la voie public. On verra après ce qu'il trouve comme prétexte pour l'interdire !!

S'il l'autorise, vous pouvez être certains que des casseurs proche et agents du pouvoir socialiste, pourrirons votre manif pour vous salir.

La meilleure des réponses à ce fascisme rose, c'est de voter !
Mobilisons-nous, pour qu'autour de nous il n'y ai aucun abstentionniste les 6 et 13 décembre prochain !
Ceux qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales, peuvent le faire jusqu'au 30 septembre.

Encore une quiche qui confond "voter" et "vomir".

Signaler Répondre

avatar
Lessocialosdehors le 18/09/2015 à 02:16

Il n'y en a plus que pour les étrangers dans ce pays !! Ca finira tres mal tout ca !

Signaler Répondre

avatar
Tricolore le 18/09/2015 à 02:13

N'importe qui est autoriser à manifester sauf les vrais Francais qui veulent garder leur façon de vivre ! Avec les socialistes la démocratie est partie a l'étranger . A bientot dans les urnes !!

Signaler Répondre

avatar
Citoyendu69 le 17/09/2015 à 22:33

Une honte, il est autorisé de manifester pour l'accueil des migrants mais interdit de manifester contre cet accueil.

Signaler Répondre

avatar
Nath le 17/09/2015 à 22:29

Je suis entièrement d'accord avec ce que dit le préfet, à savoir :
"ce projet de rassemblement, non déclaré en préfecture ce qui est contraire à la loi, a été relayé par des associations d'extrême-droite qui ont été dissoutes comme l'Oeuvre Française ou Jeunesse Nationaliste, et affiche clairement une position contraire aux valeurs républicaines".
Donc bon rassemblement aux fachos de tous bords, aux français frileux, paranos, laissant les réfugiés crever, aux français n'ayant aucun sentiment de partage et de solidarité, d'entraide.
Quelle honte !
J'en vomis.

Signaler Répondre

avatar
Roberttttttttt le 17/09/2015 à 21:03

Il ne reste plus qu'aux personnes de bonne volonté, de déposer une demande de manifestation en bonne et due forme !

Cadrez bien votre demande de manif sur la voie public. On verra après ce qu'il trouve comme prétexte pour l'interdire !!

S'il l'autorise, vous pouvez être certains que des casseurs proche et agents du pouvoir socialiste, pourrirons votre manif pour vous salir.

La meilleure des réponses à ce fascisme rose, c'est de voter !
Mobilisons-nous, pour qu'autour de nous il n'y ai aucun abstentionniste les 6 et 13 décembre prochain !
Ceux qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales, peuvent le faire jusqu'au 30 septembre.

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 17/09/2015 à 20:37

aimez vous les uns les autres bordel de merde !!!

Signaler Répondre

avatar
La loi ? le 17/09/2015 à 20:07

Donc le Prefet interdit une manifestation non-déclarée.

Quelqu'un pour lui dire qu'en fait en France on ne peut pas prendre ce genre d'interdiction car le sujet n'existe pas ?

Il peut refuser une demande et mettre fin à un rassemblement non déclaré. Mais interdire ce qui n'est pas, ce n'est pas possible.

Bon ceci dit là le sujet etait tout pourri mais ca ne sera pas toujours le cas.

Signaler Répondre

avatar
langue de bois le 17/09/2015 à 19:34

"contraire aux valeurs républicaines" lol. C'est pathétique ce genre de phrases de la part de bonhommes qui cautionnent quotidiennement un tas de choses contraire aux valeurs républicaines dans leur juridiction. Il pourrait avoir le courage de dire "j'interdis cette manifestation parce que ça pourrait faire du grabuge et surtout de la mauvaise pub pour mon département"

Signaler Répondre

avatar
on a eu chaud le 17/09/2015 à 19:22

Heureusement Gaza Plage a pu avoir lieu, ouf!!!

Signaler Répondre

avatar
novae le 17/09/2015 à 19:15

Je ne crois pas qu'il soit possible d'interdire une manifestation au titre qu'elle "contrevient aux valeurs républicaines", valeurs suffisamment floues pour qu'on leur fasse dire ce que l'on veut. Ou comment, sous couvert de "républicanisme", interdire les opinions dissidentes. En l'occurrence, une manifestation ne peut être interdite que si les autorités sont dans l'incapacité de maintenir l'ordre public. Peu importe le contenu de cette manifestation, ce n'est pas à Monsieur le préfet de décider qui doit penser quoi, qui doit manifester pour quoi.
Enfin, ne confondons pas lutte contre l'immigration et racisme, quoi qu'en disent les préposés aux procès d'intention et les inquisiteurs de la gauche morale. Présumer qu'une manifestation est raciste sous prétexte qu'elle est opposée à l'immigration, c'est le procès d'intention. Ce sont des motifs bien faibles pour interdire une réunion publique.

Signaler Répondre

avatar
Ikonoklaste le 17/09/2015 à 17:55
Fopaldire a écrit le 17/09/2015 à 15h28

Donner des leçons de républicanisme quand toute sa vie on a été et est grassement indemnisé et bénéficiaire de privilèges fastueux financé par les travailleurs français, c'est pathétique.
On pensait avoir touché le fond avec Carenco, manifestement c'était sans connaître Delpuech.

Il est vrai qu'un haut fonctionnaire dont la valeur ajoutée (richesse - coût) est négative pour la Collectivité qui se retranche derrière les valeurs républicaines pour interdire ses opposants c'est aussi iconoclaste qu'un voleur qui en appellerait aux valeurs de partage pour justifier ses vols.

Signaler Répondre

avatar
sans dent le 17/09/2015 à 17:38

une mesure comme bien d'autres qui montre qu'on veut endormir le peuple
pour éviter de contredire la politique laxiste en matière d'immigration.
Empêcher certains de s'exprimer peut amener une violence non maîtrisable à l'avenir:les gens qui ne sont pas écoutés sont ceux qui souffrent le plus des effets néfastes de l'immigration incontrolée

Signaler Répondre

avatar
taxxxi69 le 17/09/2015 à 16:56

Allez dodo les fachos. Chuuutttt.. Coucher pas bouger !!

Signaler Répondre

avatar
JeSuisChoqué le 17/09/2015 à 16:41

et la liberté d expression?
si elle marche pour les fachos en djellaba, il n y a pas de raison qu elle ne fonctionne pas pour les xénophobes

apres, un debat sur le droit du sol, une vraie politique d immigration (reponse rapide, pour permettre le retour à la frontiere si besoin), politique d expulsion pour les crimes et delits, ...

bref, on n a pas fini...

Signaler Répondre

avatar
Merci Mr le préfet le 17/09/2015 à 15:56

Va t'on entendre la Marine sur le sujet?
Va t'elle dénoncée les ultras, comme l'a souvent fait son bras droit mignon?
Ou alors cautionne t'elle aussi en douce?
A eux le tapage et à moi la récolte?

Signaler Répondre

avatar
flo087 le 17/09/2015 à 15:54

la dictature socialiste a encore frappé

Signaler Répondre

avatar
Fopaldire le 17/09/2015 à 15:28

Donner des leçons de républicanisme quand toute sa vie on a été et est grassement indemnisé et bénéficiaire de privilèges fastueux financé par les travailleurs français, c'est pathétique.
On pensait avoir touché le fond avec Carenco, manifestement c'était sans connaître Delpuech.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.