Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

600 profs ont formé un cortège à Lyon - LyonMag.com

Réforme du collège : 600 profs mobilisés à Lyon pour la rentrée

600 profs ont formé un cortège à Lyon - LyonMag.com

600 profs ont manifesté ce jeudi après-midi à Lyon entre la Place Guichard et le Rectorat dans le 7e arrondissement, où une délégation devait être reçue.

Il s’agit une nouvelle fois de demander l’abrogation de la réforme du collège proposée par la ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem.
Parmi les slogans entendus dans les rangs du cortège : "Najat, ta réforme est bidon, on veut la suppression" ou "L'Education doit restée nationale".

Selon les syndicats, 40% des enseignants de collège ont cessé le travail dans l’Académie. "Le fonctionnement de nombreux collèges était perturbé avec des établissements complètement fermés", affirme le SNES Lyon dans un communiqué.
"Si la ministre de l’Education ne réouvre pas de discussions", les profs prévoient une grande manifestation nationale le 10 octobre prochain à Paris.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.