Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

400 candidatures pour le programme lyonnais Big Booster

DR

Plus de 400 candidatures ont été reçues en deux mois et demi pour participer au programme Big Booster.

L’appel à candidature vient de se clôturer.
Parmi les dossiers reçus, certains arrivent tout droit du Moyen-Orient ou d’Afrique. Les start-up voulant y participer avaient deux conditions à remplir : disposer d’une solution innovante avec une preuve de concept, et avoir une ambition internationale. "Les start-up issues des domaines de la santé, du digital et de l’environnement étaient particulièrement ciblées dans ce dispositif, faisant écho aux secteurs d’excellence des métropoles de Lyon et Boston que sont les biotechnologies, le numérique et les cleantechnologies", explique la Métropole de Lyon. 50% des dossiers reçus sont en lien avec le digital, 30% la santé et 20% l’environnement.

Désormais, 100 start-up vont être sélectionnées pour participer à un bootcamp, un  programme intensif d’accompagnement qui aura lieu à Lyon du 27 au 29 octobre 2015, et qui se tiendra en parallèle du BlendWebMix Lyon.

Pour rappel, Big Booster est le premier programme d’accélération international à but non lucratif organisé entre Boston et Lyon et destiné aux start-up travaillant sur des innovations de pointe dans les domaines de la santé, du numérique, de l’environnement ou du développement durable.



Tags : Big booster |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.