Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Lyon : Big Booster lance un appel à candidature

LyonMag.com

Comme prévu lors de la présentation du projet le 16 avril dernier, Big Booster lance mercredi son appel à candidature.

Big Booster, programme d’accélération international organisé entre Boston et Lyon, est destiné aux start-up issues des domaines de la " santé ", du " digital" et de "l’environnement" afin de les accompagner et d’accélérer leurs projets d'innovation à fort potentiel économique et/ou à fort impact sociétal et environnemental. Les entreprises pourront déposer leur candidature jusqu’au 21 septembre 2015 à partir de ce jour.

Mais, chaque start-up postulant doit avoir " une solution innovante avec une preuve de concept ou un prototype : une démo, et avoir une ambition internationale". Parmi celles postulant, 100 seront d’abord sélectionnées afin de participer à un premier bootcamp pour y  suivre un programme intensif d’accompagnement à Lyon du 17 au 29 octobre 2015. Suite à ce bootcamp, " 20 finalistes seront ensuite conviés à un second en février, qui se tiendra cette fois à Boston", avant de choisir en avril prochain les 3 gagnants de ce concours avec à la clef des prix pour un total de 10 000 euros.

Selon la Métropole, cela «  permettra de positionner Lyon sur la carte mondiale des start-up et de l'innovation, et de continuer à attirer des projets ambitieux sur le territoire".



Tags : Big booster |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.